Vos déceptions manga/comics/BD

 
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 26 Février 2021 17:52:30

      Coucou !
      J'ai vu qu'il y avait un sujet déception séries télés mais pourquoi pas faire un sujet déceptions mangas/comics/bd. Je ne peux pas le poster dans le sujet manga dédié comme il faut surtout poster un manga en particulier.
      De mon côté mes déceptions pour le moment :

      Démon slayer : Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages après deux tomes.
      Un démon au paradis : Pas du tout accroché à ce Yaoi. Il y a des scènes de viol...
      Vinland Saga : Pas accroché à l'histoire
      The Promised Neverland : Je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux dessins. Je me suis arrêté au tome 1
      Mon coloc' d'enfer : Mouai sans plus ^^'
      La voie du tablier : Que des gags, pas trop d'histoire
      Le livre des démons : Même si j'ai bien aimé les dessins je trouve ce manga très répétitif
      Jujutsu Kaisen : J'ai pas du tout accroché à l'histoire
      Husk of Eden : Un manga dont j'avais bien aimé les dessins par contre l'histoire est vraiment trop courte c'est dommage.
      Bakemonogatari : J'ai pas du tout accroché à l'histoire et des passages trop ecchi.

      Voila pour moi !
      Et pour vous ? :)
    • Sir Tomtom

      Amant des romans

      Hors ligne

      #2 26 Février 2021 20:36:52

      Bonne idée que ce sujet. Pour ma part, je n'ai pas trop eut de déception en mangas, essentiellement parce que je me renseigne vachement avant de les acheter:

      - Les vacances de Jesus et Buddha: j'étais tombé sur les deux premiers tomes au détour d'un librairie, et le truc m'a paru tellement invraisemblable que je les ai achetés en pensant que j'allais tomber sur une pépite d'humour (en le feuilletant j'y ai vraiment cru) ... Mais pas tant que ça en fait, c'était très très vite bien soulant, voire pas drôle.
      - Suzuka: mon tout premier manga a été Love Hina qu'un ami m'avait suggéré (je ne connaissais pas le manga jusqu'alors). Quelques années plus tard, je me suis dit qu'une histoire assez similaire pourrait être sympa ... Mais, même si plus "adulte", c'était beaucoup trop similaire.
      - Vision d'Escaflowne: j'ai cru que c'était comme l'animé ... que nenni :vomi: !
      - D.Grayman: ça ressemblait esthétiquement à du Fullmetal Alchemist, mais ça n'en avait pas la saveur, et ça n'a pas décollé assez vite pour moi.
      - Très déçu sur Tintin au Pays des Soviets, mais sans rentrer dans la politique, je dirais que c'était parce que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais.

      Dernière modification par Sir Tomtom (27 Février 2021 17:03:52)

    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #3 26 Février 2021 20:56:55

      Sir Tomtom a écrit

      Bonne idée que ce sujet. Pour ma part, je n'ai pas trop eut de déception en mangas, essentiellement parce que je me renseigne vachement avant de les acheter:

      - Les vacances de Jesus et Buddha: j'étais tombé sur les deux premiers tomes au détour d'un librairie, et le truc m'a paru tellement invraisemblable que je les ai achetés en pensant que j'allais tomber sur une pépite d'humour (en le feuilletant j'y ai vraiment cru) ... Mais pas tant que ça en fait, c'était très très vite bien soulant, voire pas drôle.
      - Suzuka: mon tout premier manga a été Love Hina qu'un ami m'avait sufféré (je ne connaissais pas le manga jusqu'alors). Quelques années plus tard, je me suis dit qu'une histoire assez similaire pourrait être sympa ... Mais, même si plus "adulte", c'était beaucoup trop similaire.
      - Vision d'Escaflowne: j'ai cru que c'était comme l'animé ... que nenni :vomi: !
      - D.Grayman: ça ressemblait esthétiquement à du Fullmetal Alchemist, mais ça n'en avait pas la saveur, et ça n'a pas décollé assez vite pour moi.
      - Très déçu sur Tintin au Pays des Soviets, mais sans rentrer dans la politique, je dirais que c'était parce que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais.


      Ah Vision d'Escaflowne mon copain a vu l'anime il a bien aimé, même si niveau histoire sans plus.
      Mince pour D. Grayman j'aime beaucoup et mon copain aussi

    • Sir Tomtom

      Amant des romans

      Hors ligne

      #4 27 Février 2021 17:11:25

      Thecatlady a écrit

      Ah Vision d'Escaflowne mon copain a vu l'anime il a bien aimé, même si niveau histoire sans plus.


      Pour Vision d'Escaflowne, j'ai adoré l'animé, ainsi que le film qui n'était franchement pas tant mal pour l'époque !
      Pour la déception que j'ai eut, je parle bien du manga papier (le shônen de Ktasu Aki) qui est vraiment très différent de son adaptation animée et que je n'ai pas beaucoup aimé principalement à cause des dessins. En fait je pensais que l'un était l'adaptation de l'autre, alors qu'en fait il s'agissait de plusieurs projets Escaflowne en parallèle (animé/shônen/shojo/film).

      Dernière modification par Sir Tomtom (01 Mars 2021 09:20:53)