#2 26 Février 2021 20:36:52
Bonne idée que ce sujet. Pour ma part, je n'ai pas trop eut de déception en mangas, essentiellement parce que je me renseigne vachement avant de les acheter:
- Les vacances de Jesus et Buddha: j'étais tombé sur les deux premiers tomes au détour d'un librairie, et le truc m'a paru tellement invraisemblable que je les ai achetés en pensant que j'allais tomber sur une pépite d'humour (en le feuilletant j'y ai vraiment cru) ... Mais pas tant que ça en fait, c'était très très vite bien soulant, voire pas drôle.
- Suzuka: mon tout premier manga a été Love Hina qu'un ami m'avait suggéré (je ne connaissais pas le manga jusqu'alors). Quelques années plus tard, je me suis dit qu'une histoire assez similaire pourrait être sympa ... Mais, même si plus "adulte", c'était beaucoup trop similaire.
- Vision d'Escaflowne: j'ai cru que c'était comme l'animé ... que nenni :vomi: !
- D.Grayman: ça ressemblait esthétiquement à du Fullmetal Alchemist, mais ça n'en avait pas la saveur, et ça n'a pas décollé assez vite pour moi.
- Très déçu sur Tintin au Pays des Soviets, mais sans rentrer dans la politique, je dirais que c'était parce que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais.
Dernière modification par Sir Tomtom (27 Février 2021 17:03:52)