#649 06 Juillet 2016 14:24:03
Coucou tout le monde,
Merci pour vos adorables messages ça me fait super plaisir ! :heart:
- @ Marval : heureuse que ma chronique puisse t'intéresser ! Si tu lis le livre n'hésite pas à me faire un petit retour :)
- @ Salhuna et @ Mypianocanta : je lis plus vite que je ne chronique LOL J'ai été jusqu'au tome 4 du cycle I dans la Guerre des clans et j'attends 2 autres tomes (la suiiiiite), mais en attendant je voulais varier un peu alors je suis en ce moment dans Fanny de Pagnol. J'aime vraiment bien ! :D
- @ Mypianocanta : effectivement le harcèlement est un vrai sujet dont je pourrais parler pendant des heures je crois parce que je trouve que c'est trop souvent passé sous silence puis j'ai vu en tant qu'enfant des réactions... inexistantes à de graves problèmes et j'avais trouvé ça tellement choquant. Puis en tant que prof quand j'ai vu certains dire que "ce ne sont que des disputes d'enfants" alors que certains enfants présentaient certains troubles, je trouve que ça mérite débat et discussion. Ce serait tellement bien que chacun puisse apprendre dans de bonnes conditions et sans craindre les moqueries des autres, un jour peut-être ?
- @ Marval : je suis d'accord avec toi, on a entendu plusieurs cas graves relayés sur les réseaux sociaux alors qu'en en parlant, qui sait, des drames auraient peut-être pu être évités ?
- @ stellade et @ Lunayia : merci beaucoup, me voilà vieille bouhouhouh !^^
Voilà aussi mon avis sur Ados sous contrôle, de Johan Heliot. Je pensais que ce livre allait traiter d'adolescents rebelles et éventuellement apporter des solutions ou donner le point de vue de l'adolescent. Mais c'est en fait un livre plutôt fantastique qui parle d'une adolescente rebelle qui a rejoint les rangs d'une sorte de camp de redressement. Ensuite, le livre est parti dans une direction étrange, je ne m'y attendais pas du tout. C'est un peu moins réaliste ce que à quoi je m'attendais mais la fin était intéressante, la petite note de l'auteur est indispensable je trouve. Pour autant, la lecture était fluide et agréable mais je m'attendais peut-être à être plus touchée par les personnages. Du coup, je suis un peu mitigée sur ce livre.
En ce moment je suis en train de lire Fanny de Pagnol. Je me dis qu'après Marius... faut que je me fasse la trilogie^^
Et vous, que lisez-vous ? :pink: