[Suivi de lecture] Serena

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#641 24 Juin 2016 12:32:50

On en a parlé au dernier club de lecture à Montpellier justement de La Guerre des clans ^_^ Mais apparemment, plus tu avances dans les tomes, plus ça fait très jeunesse donc ça me refroidit...
    Bonne lecture :D
  • Serena

Mange-mots

#642 26 Juin 2016 17:03:48

Hello à tous,
    Voilà mon avis sur Ma réputation de Gaël Aymon. C'est un livre sur le harcèlement scolaire. Il conviendra plus aux adolescents mais je l'ai malgré tout trouvé intéressant. Je pense qu'il peut aider certains ados à mettre des mots sur leurs maux alors je crois que c'est à lire, de préférence, avec un adulte. En tout cas j'ai trouvé ce petit livre touchant ! J'ai calé une petite heure et je l'avais terminé :)

@ Mypianocanta : J'aime bien La Guerre des clans mais je n'en suis qu'au début ! J'ai lu des avis mitigés sur les suites donc j'avance prudemment, un tome à la fois car j'ai peur de finir par décrocher^^
    @ stellade : Merciii, bonne lecture à toi aussi :)
    @ Arcaalea : Effectivement si ça devient moins bien, il faudra que j'arrête ma lecture, mais pour l'instant ça me plaît^^ Les sagas c'est très variable avec moi, j'ai lu tout Twilight alors que je n'ai lu que quelques tomes de Gossip Girl car je m'ennuyais à la longue, donc je commence sans être certaine de terminer, mais ce n'est pas très grave :)

Et vous, que lisez-vous ?

Bonne fin de week-end ! :pink:

• marval

Doctelecteur

#643 26 Juin 2016 17:30:23

j'ai lu ta chronique, c'est un sujet qui m’intéresse et qui est malheureusement toujours d'actualité ! Merci pour ta chronique !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#644 26 Juin 2016 21:33:12

Tu lis quoi maintenant ?
    Bonne soirée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#645 27 Juin 2016 19:13:53

Je pense qu'il faut en parler aussi … mais avec beaucoup de précaution, car je trouve qu'on met le mot "harcèlement" de plus en plus en avant, parfois même là où il n'y en a pas. C'est un vrai sujet de discussion au final.

Toujours dans la Guerre des Clans ou tu as pris autre chose ?
  • marval

Doctelecteur

#646 27 Juin 2016 21:18:24

Mypianocanta a écrit

Je pense qu'il faut en parler aussi … mais avec beaucoup de précaution, car je trouve qu'on met le mot "harcèlement" de plus en plus en avant, parfois même là où il n'y en a pas. C'est un vrai sujet de discussion au final.

Toujours dans la Guerre des Clans ou tu as pris autre chose ?

moi je pense plutôt que les enfants doivent mettre un "mot" sur la situation et ne pas sous estimer les actes parce que ça mène souvent à des drames !

• Stellade

Englouti sous les livres

#647 27 Juin 2016 21:25:39

Je viens de prendre mon ordi...  :pompom: Bon anniversaire :pompom:
    Bonne soirée. Biz
  • Lunayia

Magicien des lignes

#648 27 Juin 2016 22:56:27

Un joyeux anniversaire =D :party6:
  • Serena

Mange-mots

#649 06 Juillet 2016 14:24:03

Coucou tout le monde,
    Merci pour vos adorables messages ça me fait super plaisir ! :heart:

- @ Marval : heureuse que ma chronique puisse t'intéresser ! Si tu lis le livre n'hésite pas à me faire un petit retour :)
    - @ Salhuna et @ Mypianocanta : je lis plus vite que je ne chronique LOL J'ai été jusqu'au tome 4 du cycle I dans la Guerre des clans et j'attends 2 autres tomes (la suiiiiite), mais en attendant je voulais varier un peu alors je suis en ce moment dans Fanny de Pagnol. J'aime vraiment bien ! :D
    - @ Mypianocanta : effectivement le harcèlement est un vrai sujet dont je pourrais parler pendant des heures je crois parce que je trouve que c'est trop souvent passé sous silence puis j'ai vu en tant qu'enfant des réactions... inexistantes à de graves problèmes et j'avais trouvé ça tellement choquant. Puis en tant que prof quand j'ai vu certains dire que "ce ne sont que des disputes d'enfants" alors que certains enfants présentaient certains troubles, je trouve que ça mérite débat et discussion. Ce serait tellement bien que chacun puisse apprendre dans de bonnes conditions et sans craindre les moqueries des autres, un jour peut-être ?
    - @ Marval : je suis d'accord avec toi, on a entendu plusieurs cas graves relayés sur les réseaux sociaux alors qu'en en parlant, qui sait, des drames auraient peut-être pu être évités ?
    - @ stellade et @ Lunayia : merci beaucoup, me voilà vieille bouhouhouh !^^

Voilà aussi mon avis sur Ados sous contrôle, de Johan Heliot. Je pensais que ce livre allait traiter d'adolescents rebelles et éventuellement apporter des solutions ou donner le point de vue de l'adolescent. Mais c'est en fait un livre plutôt fantastique qui parle d'une adolescente rebelle qui a rejoint les rangs d'une sorte de camp de redressement. Ensuite, le livre est parti dans une direction étrange, je ne m'y attendais pas du tout. C'est un peu moins réaliste ce que à quoi je m'attendais mais la fin était intéressante, la petite note de l'auteur est indispensable je trouve. Pour autant, la lecture était fluide et agréable mais je m'attendais peut-être à être plus touchée par les personnages. Du coup, je suis un peu mitigée sur ce livre.
    En ce moment je suis en train de lire Fanny de Pagnol. Je me dis qu'après Marius... faut que je me fasse la trilogie^^
    Et vous, que lisez-vous ? :pink:

• marval

Doctelecteur

#650 06 Juillet 2016 14:46:32

oui je pense qu'en parlant du problème des drames peuvent être évités. Ma fille en a été victime (harcèlement moral) en primaire, heureusement on en a énormément parlé. Maintenant ça va mieux mais ça marque !

Je te souhaite une bonne lecture !