#5 29 Mai 2021 15:08:43
Bonjour,
J'ai lu un autre roman de Keigo Higashino : La maison où je suis mort autrefois. C'est un huis clos captivant à l'enquête très particulière. J'ai beaucoup aimé cette lecture (je frissonne rien que d'y repenser, l'ambiance est phénoménale) et je la recommande, même si c'est très différent des Miracles du bazar Namiya.
C'est le seul auteur de romans japonais que j'ai lu ces dernières années. Et celleux que j'ai potentiellement lu avant ne m'ont pas marqué a-priori ! Je serai curieux de lire d'autres romans japonais par contre, donc je noterai les recommandations des autres avec attention ^^
J'ai lu quelques mangas mais je n'ai pas trop accroché. Je préfère regarder les adaptations ! Pendant quelques années j'étais vraiment fan d'animés d'ailleurs. Ceux que j'aime bien re-regarder encore: Claymore (pour l'action et l'intrigue), xxxHolic (pour le fantastique), Mushishi (pour s'endormir et faire de beaux rêves) et Yamato Nadeshiko Shichi Henge (pour les fous-rires) .
Sinon en film, les studios Ghibli bien sûr, que je regarde encore de temps en temps. SInon deux de mes anciens films préférés, et pas regarder depuis des lustres: L'été de Kikujiro de Takeshi Kitano et Hush! de Ryosuke Hashiguchi.
Ce topic me donne envie de replonger dans les films et animés, c'est plutôt cool =)
Dernière modification par Kadeg (29 Mai 2021 15:17:55)