[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1021 10 Juin 2024 07:10:26

Bonjour par ici :)

Félicitations Newmoon, tu as atteint le deuxième palier en ayant validé 20 constellations :)

Bonjour Lea40006, merci à toi de nous rejoindre et je t'informe que ton inscription est validée :)
    J'espère que tu t'amuseras bien lors de ce challenge :)
  • Newmoon

Bibliophile

#1022 10 Juin 2024 13:15:03

Kah Rane a écrit

Bonjour par ici :)

Félicitations Newmoon, tu as atteint le deuxième palier en ayant validé 20 constellations :)

Bonjour Lea40006, merci à toi de nous rejoindre et je t'informe que ton inscription est validée :)
    J'espère que tu t'amuseras bien lors de ce challenge :)

Je suis on fire avec ce challenge haha ! Merci :)

• Newmoon

Bibliophile

#1023 10 Juin 2024 13:32:54

Bonjour !

Je valide une nouvelle catégorie avec :

Nom du livre : Les enfants de Timpelbach
    Nom et prénom de l'auteur : H.WINTERFELD
    Genre de la Constellation : Fantastique
    Phénix :
    - L’auteur de votre lecture est décédé. (Décédé le 27 Janvier 1990)

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Petit livre très jeunesse qui trainait dans ma PAL depuis 2014... Il s'est lu d'une traite, en une journée c'était plié ! Lecture fluide, lecture mignonnette, beaucoup de plaisir à le lire et qui change beaucoup de mes dernières lectures en date. Le film reste assez fidèle au livre finalement.

23 constellations validées

Sait-on quand aura lieu la prochaine crue ? :)
    ----

Spoiler (Cliquez pour afficher)

CONSTELLATIONS VALIDEES
    Constellations animales : Aigle • Baleine • Caméléon • Colombe • Dauphin • Dorade • Girafe  • Grue • Lynx • Petit lion • Petite ourse • Poisson volant • Serpent •
    Constellation objet : Coupe • Fourneau • Lyre • Règle •  Sextant • Triangle Australe •
    Constellation fantastique : Centaure • Phénix •
    Constellation Humaine : Cassiopée • Chevelure de Berenice •

Dernière modification par Newmoon (11 Juin 2024 10:57:11)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1024 10 Juin 2024 17:14:11

Re Newmoon :)

je viens d'enregistrer ta nouvelle Constellation et normalement, j'avais prévu une ouverture au 14 juillet, jusqu'au 15 août :)
    J'espère ne pas oublier car je suis très distrait :lol:
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#1025 13 Juin 2024 12:02:48

Bonjour,

J'ai une petite question pour toi Kah Rane. Est-ce que les abandons comptent? Et à partir de combien de pourcentage?

Je suis en train de lire un livre qui se nomme "Gémeaux" ce qui est plutôt rare et difficile à trouver (oui, oui, je persévère sur le challenge même si l'avancée est plus lente), mais la plume de l'auteur... Yerk c'est pas pour moi. Je vais persévérer un peu mais si je n'y prends vraiment pas de plaisir, je ne vais pas me faire du mal non plus.
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#1026 11 Juillet 2024 13:32:17

Bonjour nouvelle validation

Nom du livre : Nom et prénom de l'auteur :La Belle au Bois Dormant et le Croque-mort de Julie Will
    Genre de la Constellation :Animale
    Constellation validée :colombe La couverture de votre roman est majoritairement blanche.
    Votre avis ( obligatoire ):
    Une histoire assez sympa mais ça n'a pas étais un coup de cœur pour moi. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1027 14 Juillet 2024 07:46:35

Bonjour les filles :)

Tout d'abord, mes excuses Llhyn, tu aurais dû venir me poser ta question en messagerie privé, je l'aurais vu en temps et en heure.
    Pour ce type de situation, j'accepte que la lecture soit lu à 50% avant un abandon.

Enfin, j'annonce que Eridan sort de son lit.
    Merci de vous rendre sur le premier post pour connaître sa consigne de validation :)
  • Lea40006

Lecteur timide

#1028 24 Août 2024 22:10:02

Bonsoir, je souhaite me désinscrire de ce challenge.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1029 25 Août 2024 09:40:10

Bonjour Lea.

Je t'annonce que tu es désormais désinscrite de ce challenge et merci à toi de m'en avoir informé.
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#1030 30 Août 2024 14:38:30

Bonjour,

Pour ce challenge, j'ai lu :

Titre : La série du zodiaque : nouvelles érotiques sous le signe du Bélier
    Genre de la constellation : Zodiacale
    Constellation validée : Bélier
    Mon avis : Ce n'est pas mal écrit, mais décidément, les situations ne m'émoustillaient pas le moins du monde... J'imagine que cela peut plaire à d'autres.

Titre : Gémeaux de Maud Tabachnik
    Genre de la constellation : Zodiacale
    Constellation validée : Gémeaux
    Mon avis : La plume ne me convient pas. Elle utilise l'argot et des tournures de phrases qui conviennent mieux à l'oral qu'à l'écrit. Cela a rendu ma lecture peu fluide et pas très agréable. (Sur bibliomania, c'est noté que j'ai abandonné à 30%. Je suis retournée le chercher à la bibliothèque et j'ai lu en diagonale les 20% qui me manquaient pour valider les 50% et le compter dans le challenge, mais mon avis ne change pas... Ce n'est pas pour moi)

Et toutes les constellations zodiacales sont validées youhou!!!!

Et en voici une que j'avais oublié de valider :

Titre : Sorceleur, intégrale 1 de Andrezj Sapkowski
    Genre de la constellation : Objet
    Constellation validée : Machine pneumatique
    Mon avis :
    Alors en fait, j'ai lu le tome 3 dans cet intégrale, ce qui m'a permis de terminer cette intégrale. Cela correspond au tome 0.5 dans la saga du sorceleur.
    J'ai adoré ma lecture. J'aime beaucoup cette saga. J'aime le bestiaire, l'ambiance et les personnages et ce tome-ci n'a pas dérogé à la règle. Certains trouvent le rythme inégal mais pour ma part, j'aime ces moments de contemplation, de pause et d'instropection qui s'opposent à des scène d'action soit humoristique soit épique/trash. Bref, c'est un univers que j'aime et que je continuerai d'explorer.