[Perry, Anne] Les Enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt - Saga

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 12 Décembre 2010 12:51:38

    Moi aussi j'aime beaucoup cette série autour de Charlotte et Thomas Pitt. C'est vrai que le 1er tome est le meilleur, mais je ne me lasse quand même pas de retrouver de temps en temps les personnages dans les suites de la série. J'en suis au 8ème je crois.

    Je trouve cependant que Charlotte perd de son caractère dans les tomes suivants. Dans le premier, elle était vraiment une féministe avant l'heure, qui ne savait pas trop se contrôler quand elle parlait mais qui était vraiment attachante. Dans les tomes suivants, elle perd un peu ce côté-là je trouve... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

    La série durant la première guerre mondiale me dit pas mal également, mais c'est surtout la série "William Monk" et le premier tome "Un étranger dans le miroir" qui me donnent envie actuellement !

    Je pense aussi lire les "Histoires de Noël", enquêtes qui se passent durant les fêtes de Noël et qui sont menées par des personnages secondaires des "Charlotte et Thomas Pitt" (la grand-mère, la tante Vespasia...).
  • accrobiblio

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 18 Décembre 2010 09:08:30

    latitesib a écrit

    Je ne connaissais pas cette série sur la première guerre mondiale, du coup, vous m'intriguez :P


    J'ai les 5 tomes, si ça te dit de les emprunter.

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 18 Décembre 2010 10:10:05

    Ohoh, ne me dis pas ça, je vais craquer :P !
  • Alcea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 29 Décembre 2011 11:33:13

    Je préfère nettement les livres centrés sur Monk que sur les Pitt, mais ça n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé ce roman. Très bien écrit, prenant, avec un bon suspens et une fin très bien faite. À lire.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 09 Janvier 2012 13:29:52

    Je l'ai terminé il y aquelques jours et c'est un pur délice, à la limite du coup de coeur (j'ai trouvé la fin rapide et qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe). L'intrigue policière n'est que secondaire, ce qui fait son charme c'est surtout le tableau présenté par l'auteur de l'ère victorienne, très juste et ses personnages, notamment les femmes qui toutes ont un sacré tempérament et pas seulement Charlotte, je trouve ! Même si c'est ma préférée ! On y fait également la rencontre de Thomas Pitt et j'ai adoré ses échanges avec Charlotte, leur répondant mutuel, ses répliques cinglantes, qui vont à l'encontre des convenances et le fait qu'il lui ouvre les yeux sur sa position privilègiée, bien loin de la réalité des gens appartenant aux classes inférieures ! J'ai bien l'intention de continuer.

    Vous parlez d'une série se passant lors de la première guerre mondiale : de quoi s'agit-il ? En tout cas j'en envie de lire également des livres appartenant à ses autres séries comme William Monk !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 10 Janvier 2012 09:16:15

    La série se déroulant durant la Première Guerre Mondiale est celle de Joseph et Matthew Reavley ! Le premier tome est ici dans BBM, "Avant la tourmente" (il y en a 5 je crois pour l'instant).

    Pour l'instant je me contente de la série de Charlotte et Thomas Pitt, mais je crois que je ne vais pas résister longtemps à Monk et les Reavley moi aussi ! ;)
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #17 16 Janvier 2012 15:20:18

    Merci, Anou :ok:
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 16 Janvier 2012 20:57:54

    De rien !
  • Pascale973

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 18 Juin 2012 05:28:37

    Je viens de le terminer!
    Je découvre Anne Perry et j'ai été vraiment séduite par cette première lecture qui j'en suis sure, ne sera pas la dernière.
    J'aime beaucoup le personnage de Charlotte. J'espère ne pas être trop déçue lors de mes prochaines lectures par son personnage... Anou, tu as réussi à me faire douter :O
    Enfin, je n'en resterai pas là pour autant!
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 19 Juin 2012 16:55:35

    Pourquoi ai-je réussi à te faire douter ? Je crois que je ne comprends pas.. :emb: