Joseph et Matthew Reavley, tome 1 : Avant la tourmente
Anne Perry2005

14.7

En ce magnifique mois de juin 1914 à Cambridge, les journées s'étirent, ensoleillées, intemporelles. Mais pour Joseph Reavley, professeur à St. John, cet été idyllique est anéanti par la mort de ses parents dans un accident de voiture. En lui annonçant l'horrible nouvelle, son frère Matthew, agent des services secrets britanniques, lui révèle que leur père lui apportait justement un mystérieux document... Les deux frères se mettent alors en quête de ce fameux dossier concernant un sinistre complot, et rejoignent leurs sœurs Hannah et Judith dans la demeure familiale. Reine incontestée du polar victorien, Anne Perry nous invite, dans cette ambitieuse série, dont Avant la tourmente est le premier opus, à partager le destin de cette famille alors que la Première Guerre mondiale ravage toute l'Europe.

Titre original : No Graves as Yet: 1914 (2003)

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782264038722

2005 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780345484239

• Mlle Alice Le 20 Novembre 2011 à 13:21
    Peut être pas aussi bien que la série des Pitt mais encore une très bonne série d'Anne Perry
  • melleaurel Le 07 Décembre 2011 à 14:27
    Un très bon roman ! C'est la première fois que je lis PERRY et j'avoue que le style me plait réellement....vite le prochain tome !
  • frenchbooklover Le 27 Août 2012 à 20:58
    J'ai trouvé ce premier tome moins réussi que la série des Pitt. Mais bon, je compte quand même me lancer dans le deuxième...
  • Julia1703 Le 02 Août 2013 à 19:05
    C'est ma première lecture d'Anne Perry, j'ai bien aimé et je pense en lire d'autres.
  • Lucy13 Le 23 Juin 2015 à 10:48
    Mon 1er Anne Perry aussi . Une lecture pas franchement folichonne pour ma part ... Beaucoup de longueurs , un style trop british début du siécle et une intrigue principale vraiment pas trop prenante . Seul le côté historique m'a paru intéressant ( les prémices de l'entrée dans la 1ére guerre mondiale ) .
  • isallysun Le 16 Décembre 2020 à 17:50
    Bien que ça partait très bien, j'ai trouvé lassant le fait qu'elle parle sans cesse des anticipations des personnages face aux événements à venir. Oui, il devait y avoir des craintes à l'époque, mais c'est tourné de façon trop prévoyante au vu des événements qui ont été connues. Malgré tout, on suit les personnages et leur recherche face à ces meurtres et accidents!
  • Bianca lit Le 13 Février 2024 à 07:18
    Un premier tome qui pose les bases mais bourré de longueurs. L'histoire est néanmoins intéressante et les personnages aussi, je continuerai donc la série !