[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

• Frankie

Englouti sous les livres

#1981 22 Juin 2025 08:00:19

Coucou My, un bail que je n'étais pas passée et tu as eu de belles lectures ! Il me tarde de commencer Martyrs III, ce sera ma lecture de juillet. Pour le dernier Kingsbridge de Ken Follett, je ne l'ai toujours pas lu. Le précédent m'avait moins plu et la préquelle était sympa mais trop similaire, dans le schéma, aux Piliers de la Terre. Donc je ne suis pas pressée de lire ce dernier tome.

Merci pour les infos concernant les nouveautés LA !
    Bonnes lectures
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1982 23 Juin 2025 10:09:04

Quand j'habitais dans le Sud de la France, je disais un crayon gris. Maintenant que je suis remontée en région parisienne mes enfants disent un crayon à papier et mon mari qui vient du nord dit un crayon de bois !!! C'est pour ça que je me disais que tu étais originaire du Nord, mais maintenant je saurai que les pays de la Loire le dise aussi :pink:

Je suis comme toi, je suis également très contente de pouvoir indiquer mes relectures, même si j'en fais très peu. :angel:

Très bonne semaine à toi. :bisous:
  • Grominou

Administratrice

#1983 23 Juin 2025 16:54:31

Pour mélanger encore plus, au Québec on dit aussi un crayon de plomb! :lol:  On dit aussi crayon de bois, mais surtout pour des crayons de couleur.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1984 23 Juin 2025 18:16:44

Hello les gens d'ici !

@ Frankie : profite bien de Martyrs 3 alors. Ah moi j'ai beaucoup aimé le précédent c'est pour ça que j'avais envie de lire celui-ci. Par contre, je passe mon tour pour le préquel. Merci :-)
    @ Exuline et Grominou : ce pauvre crayon en a des noms,  peut-être parce que c'est le plus utilisé :D

C'est lundi, quoi je lis ?
    peu dormi dans le week-end (en plus de la chaleur, plein de "trucs" me stressent en ce moment) j'ai donc terminé Les Chouans, je suis très contente de l'avoir relu parce que je ne me souvenais de quasiment rien et pour le coup, je vais avoir des choses à dire dans ma chronique (à venir quand j'aurai un peu de temps libre)
    Je vais donc entamer ce soir le tome 14 de Psi-Changeling pour varier les genres et avoir quelque chose de facile à lire sur cette semaine qui s'annonce très chargée (et chiante si vous voulez bien me passer cette familiarité)

C'est tout pour aujourd'hui, bonne semaine et bonne lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (23 Juin 2025 18:17:08)

• Grominou

Administratrice

#1985 23 Juin 2025 18:40:25

Oh mince, j'allais te souhaiter des journées plus tranquilles, mais la fin de ton message laisse présager que ce ne sera le cas! :derder:  Au moins tu arrives à lire, c'est toujours ça!
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1986 24 Juin 2025 11:20:59

Oh ma pauvre My, j'espère que ce rythme va bientôt se calmer et que tu vas pouvoir prendre du recul.
    J'attends ton retour complet sur les Chouans, comme je dois aller chez ma mère cet été, en fonction, je le reprendrai... ou pas ;)
    Très bonnes lectures à toi.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1987 24 Juin 2025 21:40:01

Bon courage pour ta semaine ! Tu me donnes envie de relire des classiques du XIXe avec mon regard d'adulte. ;)
  • Claire C

Passionné du papier

#1988 30 Juin 2025 19:26:39

Exuline a écrit

Oh ma pauvre My, j'espère que ce rythme va bientôt se calmer et que tu vas pouvoir prendre du recul.
    J'attends ton retour complet sur les Chouans
    Très bonnes lectures à toi.

Tout pareil !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1989 30 Juin 2025 20:38:06

Bonsoir,

@ Grominou : vu que je ne dors pas (trop chaud, trop de fatigue, trop de tout…) j'ai le temps de lire
    @ Exuline : ça se calmera en fin de semaine et ensuite je serai en vacances. Il faut lire Les Chouans, ce n'est pas une histoire à laquelle on s'attend de la part de Balzac (et un de mes préférés avec Le Lys dans la Vallée)
    @ Marine : je ne peux que t'y encourager :D

C'est lundi, quoi je lis ?
    La semaine dernière j'ai lu le tome 14 de Psi-Changeling : L'espoir brisé que j'ai beaucoup aimé en particulier à cause de l'intrigue principale (la romance m'a moins enthousiasmée que certaines autres) et je suis donc curieuse de lire le tome suivant qui clôt le premier arc.
    J'ai aussi lu le tome 13 de L'atelier des sorciers, pas toujours facile de suivre l'histoire avec des tomes qui paraissent à un an d'intervalle mais j'aime toujours autant. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que les questions relatives à l'usage de la magie et au loi qui le régisse étaient bien amenées et cela relève un peu les enjeux. Puis les personnages évoluent et les dessins sont toujours aussi chouettes. Donc un bon moment (et maintenant il va falloir patienter car la suite n'est pas encore parue en France).

Alors que je n'ai pas lu la moitié de ce que j'avais prévu sur le mois de juin (j'ai fait des digressions…), j'hésite à me faire une PAL d'été ou me laisser porter (au risque de passer à côté de mes challenges). Dans tous les cas, j'ai pioché au hasard ma lecture actuelle : Les audiences de Sir John de Bruce Alexander, croisé sur une page dédiée aux Grands détectives 10/18 mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et c'est justement ce qui me convient pour l'instant.

Et je repasse dans la semaine tant pour mes avis en retard que vous lire sur vos suivis.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1990 01 Juillet 2025 11:04:53

Je ne connais pas tes lectures du moment, mais je te souhaite une bonne semaine :bisous: