#1989 30 Juin 2025 20:38:06
Bonsoir,
@ Grominou : vu que je ne dors pas (trop chaud, trop de fatigue, trop de tout…) j'ai le temps de lire
@ Exuline : ça se calmera en fin de semaine et ensuite je serai en vacances. Il faut lire Les Chouans, ce n'est pas une histoire à laquelle on s'attend de la part de Balzac (et un de mes préférés avec Le Lys dans la Vallée)
@ Marine : je ne peux que t'y encourager :D
C'est lundi, quoi je lis ?
La semaine dernière j'ai lu le tome 14 de Psi-Changeling : L'espoir brisé que j'ai beaucoup aimé en particulier à cause de l'intrigue principale (la romance m'a moins enthousiasmée que certaines autres) et je suis donc curieuse de lire le tome suivant qui clôt le premier arc.
J'ai aussi lu le tome 13 de L'atelier des sorciers, pas toujours facile de suivre l'histoire avec des tomes qui paraissent à un an d'intervalle mais j'aime toujours autant. Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que les questions relatives à l'usage de la magie et au loi qui le régisse étaient bien amenées et cela relève un peu les enjeux. Puis les personnages évoluent et les dessins sont toujours aussi chouettes. Donc un bon moment (et maintenant il va falloir patienter car la suite n'est pas encore parue en France).
Alors que je n'ai pas lu la moitié de ce que j'avais prévu sur le mois de juin (j'ai fait des digressions…), j'hésite à me faire une PAL d'été ou me laisser porter (au risque de passer à côté de mes challenges). Dans tous les cas, j'ai pioché au hasard ma lecture actuelle : Les audiences de Sir John de Bruce Alexander, croisé sur une page dédiée aux Grands détectives 10/18 mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et c'est justement ce qui me convient pour l'instant.
Et je repasse dans la semaine tant pour mes avis en retard que vous lire sur vos suivis.
Bonne semaine et bonne lecture :)