[BD] [Yatuu] Erika et les princes en détresse - Saga

 
    • julie qui lit

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 14 Août 2021 18:35:47

      Erika et les princes en détresse
      Tome 1 - Fiche Bibliomania
      <image>
      Résumé
      C’est une BD qui casse les stéréotype de genre !
      Dans ce monde d’heroic fantasy ce sont les femmes qui détiennent tous les pouvoirs ! Les genres sont inversés, fini la demoiselle en détresse, place aux femmes fortes et courageuses ! Erika, notre princesse guerrière, compte bien succéder à sa mère et prendre sa place sur le trône sauf que… Elle ne veut pas se marier ! Pour échapper à cette tradition, on lui confie une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombe à pic pour la reine qui va pouvoir s’en servir à son avantage…
      Mon avis
      J’ai beaucoup aimé ce tome 1 qui casse les clichés les références de Blanche Neige sont super bien trouvées j’ai aussi craqué sur les dessin la jaquette avec un effet tout doux et les jolie dorure !!!
      Tome 2 - Fiche bibliomania
      <image>
      Résumé
      Après avoir sauvé le prince Blanc-en-Neige et échappé de justesse au mariage, nous retrouvons nos héroïnes dans un nouveau royaume relaxant. Elles tombent nez à nez avec un prince atteint d’un mystérieux mal… Il pue affreusement de la bouche ! Beurk ! Pour le sauver, il n’y a qu’une solution, mais elle ne va pas du tout plaire à notre princesse Erika… Réussira-t-elle cette mission ?
      Pendant ce temps, une menace plane sur le royaume de Brute…
      Mon avis
      J’ai autant aimé ce 2e tome avec ce nouveau prince  et ce nouveau royaume qui fait des référances  a la belle au bois dormant et a la princesse et la grenouille .
      Notes
      C’est un livre en auto édition qui a été financée sur Ulule pour ce qui ne connaissent pas c’est une plateforme de financement participatif pour des projets de tous types bd ; illustration et autres (j’ espère que c’est clair)
      Sinon vous pouvez retrouver les 2 premier tome sur le shop de l’auteur et retrouver la version numérique et gratuite sur son site internet mais le livre contient des pages bonus et les pages sont tout en couleur !!

      Et vous qu’est-ce-que vous en avez pensé ??
      Quelle est votre personnage préférer (moi Bubu :heart:) ??
      Est-ce-que vous avez super hâte de la sortie du tome 2 ???

      Dernière modification par julie897 (23 Septembre 2021 18:05:52)

    • labulledetim

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 16 Janvier 2023 23:45:35

      J'ai acheté les 2 tomes lors de la Japan Expo 2022 (je les avais déjà vu passer plein de fois et j'avais déjà lu une autre bd de l'autrice mais je m'étais pas lancé). Je les ai dévoré ! C'est génial, c'est drôle, c'est rythmé et bien pensé et le dessin est top ! J'espère qu'elle va continuer
    • Chatplumer

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #3 10 Février 2023 21:49:37

      J'ai profité de la campagne Ulule du tome 2 pour commander les 2 tomes et je les ai dévorés ! J'ai trouvé ça vraiment chouette ce retournement des genres !

      Le plus touchant je crois c'est d'avoir vu ma nièce (11 ans) les dévorer mais aussi le fils d'un couple d'ami (8 ans) faire de même ! :) :)
    • Hector32

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 18 Juillet 2023 09:18:12

      Salut,

      J'ai lu aussi cette BD et j'ai adoré ! C'est original, drôle et féministe. J'aime bien le contraste entre Erika, la princesse rebelle, et Bubu, la fée timide. Les dessins sont très beaux et colorés, et les clins d'œil aux contes de fées sont bien trouvés. J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir ce qui va arriver à nos héroïnes et aux princes en détresse. Mon personnage préféré, c'est Blanc-en-Neige, il est trop mignon et naïf. Et toi, tu as une idée de qui est le méchant qui menace le royaume de Brute ?
    • Hadelium

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #5 18 Juillet 2023 11:38:24

      J'adore ces BD ! J'ai suivi les campagnes Ulule, j'avais été choquée de voir la qualité de l'ouvrage tellement c'est un beau livre ! J'ai tellement hâte de la suite, de voir quelle sera la nouvelle aventure qu'on va vivre (je suis l'autrice sur Insta pour avoir l'avancée des planches et où on en est du tome 3 :lol: ). Mon personnage préféré c'est le prince Aurel, j'aime beaucoup son arc dans le dernier tome. J'espère toujours le voir dans la suite.