[Camilla Grebe] L'Archipel des larmes

 
    • poussepousse

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 13 Septembre 2021 10:58:06

      [Camilla Grebe]  L'Archipel des larmes

      <image>



      Trop de larmes ont coulé sur l’archipel de Stockholm. Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort. Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n'est qu'aujourd'hui que des indices refont surface. Britt-Marie, Hanne, Malin... À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s'avérer dévastatrices. L'Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.

      ©2020 Calmann-Levy

      :'S:'S Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un roman policier avec autant de suspens. écrire un roman du point de vue des victimes féminines est en soit une idée originale mais dans le froid des pays scandinaves cela devient glaçant...

      Fiche BBM

      Astuce : Disponible gratuitetement en livre audio >>  Edit Mana_ : Lien supprimé. Les liens promotionnels ou publicitaires ne sont pas admis dans cette partie du forum.

      Qu'en pensez vous ?

      Edit Julie : Ajout lien vers la fiche BBM ;)

      Dernière modification par poussepousse (13 Septembre 2021 11:04:27)

    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #2 26 Septembre 2021 11:12:57

      Le topic aurait été plus approprié à celui consacré au roman policier.

      Sinon voici mon avis.

      Un très bon moment de lecture. l'histoire est captivante et bien écrite. j'ai adoré le récit sur plusieurs époque. Et j' adore le personnage de Malin.
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #3 26 Septembre 2021 11:51:47

      Clara Rosager a écrit

      Le topic aurait été plus approprié à celui consacré au roman policier.


      Effectivement :) Merci, le topic est déplacé.

      Au passage, ce titre me tente bien !