J'ai effectivement pu le finir :)
Désolée, je passe un peu tard.
Je précise dès le début que je ne suis pas du tout une habituée des romances de Noël.
D'ailleurs, j'ai l'impression de débarquer parce qu'en voyant vos commentaires et en tapant "
enemies to lovers", je vois que c'est connu sous ce terme et que c'est un sous-genre apprécié, avec pas mal de livres (mais ça ne me dit rien d'avoir vu passer l'expression).
J'ai aussi préféré la première moitié (ahhh les chansons de Mariah Carey et le petit déjeuner dynamité... :-)), même si la seconde partie fait sourire (et même si on sait dès le début quelle sera la tournure).
Je rejoins SoanneAlpha et Emmani sur la toute fin, par contre...
Je rejoins Emmani globalement : c'est prévisible mais... ça fonctionne ! En tout cas, pour moi.
Alors j'étais peut-être dans le "bon état d'esprit" pour le lire (il faut dire aussi que je n'en attendais pas forcément grand-chose) mais franchement j'ai aimé !
Et pourtant, ce livre cumule les choses qui me font tiquer : effectivement, la transition est plus que rapide, les personnages sont très caricaturés (notamment les secondaires), le décor assez light, ... mais voilà ça passe et j'ai passé un très bon moment !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans les bémols, je trouve aussi que leurs passés sont assez mal exploités, notamment le passif de Charlie.
Et je me serais passé du côté "j'ai réagi ainsi mais c'est à cause de la peur de l'abandon une nouvelle fois". Je n'ai pas été touchée par cet aspect, il faut m'imaginer lever un peu les yeux au ciel. Le sujet n'est pas vraiment creusé, ça arrive vraiment comme un prétexte pour expliquer le début (bon, après, je n'attendais pas d'une romance de ce type un texte poussé sur la vie en foyer, etc).
Et Blade était un peu énervant dans son attitude avec sa soeur :P
Au passage, les personnages secondaires m'ont aussi bien plu.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ils sont clairement dans des grosses cases : James protecteur et sage, Grayson dragueur mais au coeur tendre, etc. Mais j'ai apprécié de les suivre.
Même si, là aussi, on sait dès le départ que Gray et Sally seront ensemble, et que Madison était la soeur de Blade (bon, je l'imaginais malade par contre).
Et j'ai surtout aimé l'unité qu'ils forment :heart:
Je rejoins Océane pour la plume de Juliette Bonte. C'est vraiment agréable à suivre, très fluide.
L'alternance des points de vue m'a bien plu (et d'ailleurs, un point de vue extérieur encore aurait pu être pas mal).
Ce n'est pas la lecture de l'année certes, mais vraiment j'ai été agréablement surprise !