[Suivi lectures] Chertograd

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #41 29 Septembre 2022 07:24:39

    C'est super chouette ça !! :)
    Encore une question désolé lol. C'est dans quel style musical ?
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #42 29 Septembre 2022 14:40:44

    Laurent49 a écrit

    C'est super chouette ça !! :)
    Encore une question désolé lol. C'est dans quel style musical ?


    C'est avec plaisir, ne t'inquiète pas :)

    Très loin du jazz que tu affectionnes.
    C'est du metal symphonique avec des touches de black. Très rapide, beaucoup de mélodies, et voix lyrique.

    Voici le lien de l'album si tu es curieux.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #43 29 Septembre 2022 14:51:28

    Ca me rappelle rapidement Within temptation (je ne connais que ça en métal symphonique :goutte: )
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #44 29 Septembre 2022 17:01:49

    Chertograd a écrit

    Laurent49 a écrit

    C'est super chouette ça !! :)
    Encore une question désolé lol. C'est dans quel style musical ?


    C'est avec plaisir, ne t'inquiète pas :)

    Très loin du jazz que tu affectionnes.
    C'est du metal symphonique avec des touches de black. Très rapide, beaucoup de mélodies, et voix lyrique.

    Voici le lien de l'album si tu es curieux.


    J'aime bien aussi de temps en temps le métal symphonique. Je trouve que ça peu bien accompagné des lectures de Fantasy ;)

    Merci pour le lien je suis entrain d'écouter et c'est plutôt sympa. Bravo :)

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #45 06 Octobre 2022 10:17:19

    Merci beaucoup !

    Première lecture du Pumpkin Autumn Challenge validée !
    Mon avis ici.
    Si tu voulais un retour sur le roman, Laurent49 :)

    Ca avance, doucement, mais sûrement.

    Dernière modification par Chertograd (06 Octobre 2022 16:50:48)

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #46 06 Octobre 2022 17:20:44

    Merci pour ton avis Chertograd ;)
    Je crois que ce ne sera pas un Matheson prioritaire. J'aime bien la série B mais quand elle est de qualité :)

    Bonne continuation pour ce challenge. J'espère que tu va réussir à vider ta PAL ;)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #47 14 Octobre 2022 19:05:38

    <image>

    Bonsoir Chertograd :D

    J'espère que tout va bien pour moi car de mon côté, la réponse est oui.
    Après quelques semaines un peu difficile, j'ai décidé de me reprendre en main et à la fin de cette première semaine, les progrès sont déjà là et constatés.

    Côté lecture, je suis actuellement sur une science-fiction venant de l'univers du service-presse et je vais attaquer la lecture d'un classique.
    Pour ce dernier, j'ai un peu peur car j'ai lu le résumé et y a une romance.
    Et même si j'ai fait des progrès dans ce genre, où j'aurais tendance à l'accepter un peu mieux, ce n'est pas toujours ça...
    ...
    En plus, une romance qui date...
    Je sens que je vais souffrir un peu mais bon, peut-être serais-je fortement étonné ?
    Bon, je sais que Noël approche mais nous sommes encore loin de la période des miracles :lol:

    En tout cas, très content d'avoir attisé ta curiosité concernant Le talisman des âmes et j'espère sincèrement que le potentiel de ce livre saura te séduire autant que moi.
    D'ailleurs, l'auteur a été très touché par ma chronique au point de me laisser le choix, parmi sa bibliographie, pour ma prochaine lecture.
    Je trouve ça super sympa ^^
    Mais bon, cela fait la troisième fois que je bosse pour lui donc, à force, il a bien compris que j'étais très fan de ces univers.
    Et puis bon, je le trouve super mignon donc... :lol:

    Suite à la lecture de tes quelques mots sur ta lecture audio, d'avance, bon courage.
    Peut-être que le jour où j'aurais ma propre voiture, j'irai m'en procurer pour me faire passer le temps lorsque je serais sur la route mais pour l'heure, tant que je peux les éviter, je n'hésite pas une seule seconde :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #48 19 Octobre 2022 23:26:09

    Bonsoir Cher :D

    Bon, je voulais te chercher un gif Cher à chacune de mes interventions sur ton suivi-lecture mais j'ai déjà balancé une chronique, je n'ai plus d'énergie :lol:
    Juste pour écrire ces quelques lignes et encore ^^

    Je viens d'achever l'une de mes lectures en cours et alors que je pensais avoir encore pris du retard, je me rends compte que je suis en avance d'une journée sur mon planning lecture.
    Tant mieux car j'ai hâte de terminer cette année littéraire avant de pouvoir souffler un peu.

    Au sujet de ta lecture audio, j'ignore comment tu fais pour poursuivre ce récit.
    A ta place, j'aurais abandonné depuis fort longtemps mais bon, faut croire que tu es plus forte que moi :lol:

    En tout cas, mon rythme de lecture n'est pas aussi impression qu'on pourrait le croire.
    Je me considère toujours comme un petit lecteur même si cette année, je suis décidé à dépasser les 20 000 pages, comme l'année dernière.
    Par contre, pour 2023, si j'atteins la moitié, j'aurais vraiment de la chance car je vais vraiment me calmer pour me concentrer sur d'autres projets.

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #49 20 Octobre 2022 11:22:37

    <image>

    Ce qui sort de ma bibliothèque



    <image>

    Les Cicatrices de Claire Favan
    Note sur 5 : <image>


    20 octobre 2022 : Je l'écoute dans la voiture pour les trajets maison-boulot et boulot-maison (oui, il faut quand même rentrer chez soi).
    Que dire à plus de 50% du livre ? J'ai presqu'envie d'achever cette souffrance en me jetant dans les bras d'un platane.
    Le texte est plat, sans saveur, comme une vieille purée Mousseline oubliée dans un placard par Mémé qui stocke en cas de disette depuis 1974. Tu sais que c'est mauvais mais tu t'obstines quand même, parce que bon, peut-être qu'il pourrait y avoir une bouchée plus raffinée que les autres.
    Mais en fait, non...


    <image>


    Je ne sais pas si c'est du courage et du masochisme, Kah Rane :grat:, mais la souffrance du texte est associée à celle, non moins insoutenable, de la lecture audio. J'ai l'impression d'avoir demandé à Google de me raconter une blague tant les voix sont robotiques et dénuées d'émotions. A croire que la narratrice lit son mémoire pour passer en études supérieures devant un jury alangui, en train de couler de leurs sièges pour s'extraire de l'ennui.
    Et ce n'est pas conseillé de faire ça en voiture
    Je m'obstine mais je sens venir la fin. La fin de l'histoire, pas la mienne. Quoi que. Peut-être que l'autrice saura m'étonner avec un coup de théâtre, mais à ce stade, je n'ai qu'une envie : que le rideau tombe et qu'on en finisse.

    25 octobre 2022 : Je suis à 80% du récit et j'ai toujours autant envie de me mettre dans un platane. Ils perdent leurs feuilles en ce moment avec l'automne, mais j'arriverai quand même à en trouver un.
    Je me demande si ce livre n'a pas été écrit au second degré, vraiment je m'interroge. Car on ne peut pas décemment faire dire à l'un de ses personnages : "Dîtes, monsieur le tueur en série, puisque je suis votre fils, que pense ma mère de vos activités de zigouillage ?". Non, c'est pas possible, on ne peut pas. On ne peut pas non plus donner des informations cruciales au compte goutte alors que ça fait dix-neuf ans qu'on prépare une vengeance en duo. Ca fait tache, ça fait pas fini, et c'est vraiment considérer le lecteur aussi nounouille que son protagoniste.
    Encore 20%... Encore 20%...

    26 octobre 2022 : Ca y est. Je l'ai fini. Il n'y a pas la moindre cohérence ni dans l'histoire ni dans la personnalité des différents personnages. Le protagoniste passe de gros looser qui se laisse marcher dessus comme une vieille limace, qui répète les questions de ses interlocuteurs (insupportable) à dangereux sociopathe. On fait miroiter le spectre de la schizophrénie pour justifier des facilités d'écriture mais ça ne prend pas. Comme l'incompétence notoire de la police qui ne voit rien, ne comprend pas.
    Puis on passe les dix derniers chapitres à répéter les mêmes choses, mais successivement pas chacun des personnages, comme si on n'avait pas compris du premier coup. Décevant...




    <image>

    Vous avez un nouveau message



    Amateur de Cher - Do You Believe a écrit

    En tout cas, mon rythme de lecture n'est pas aussi impression qu'on pourrait le croire.
    Je me considère toujours comme un petit lecteur même si cette année, je suis décidé à dépasser les 20 000 pages, comme l'année dernière.
    Par contre, pour 2023, si j'atteins la moitié, j'aurais vraiment de la chance car je vais vraiment me calmer pour me concentrer sur d'autres projets.


    Et moi qui suis fière d'arriver à 5 000 pages cette année :lol:

    Dernière modification par Chertograd (27 Octobre 2022 09:50:45)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #50 21 Octobre 2022 13:35:17

    Hello !

    Je crois que tu n'es pas à l'abri d'un retournement de situation, il parait qu'elle est forte pour ça !
    En tout cas, ton avis diffère beaucoup de ce que j'ai pu lire d'autre sur cet auteure qui est généralement très appréciée.
    Ca fait un moment que je me tâte à en lire un, je pense jeter mon dévolu sur son premier roman, on verra bien. =)

    De bonnes lectures !