Les Cicatrices

de Claire Favan (2020)

16.9

Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter.

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 2280441209

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033906889

• Eva2a Le 01 Mars 2020 à 14:06
    Souhaitez la bienvenue à Owen Maker dans vos vies... N'hésitez même plus à courir vous procurez ce livre! Claire Favan nous offre une fois de plus du très bon. Un histoire qui ne nous lâche pas. Un suspense jusqu'aux dernières pages. Des personnages torturés auxquels on s'attache sans mal. En bref, un livre que l'on dévore tout simplement.
  • spouky13600 Le 02 Mars 2020 à 15:25
    Quand on m'a proposé de lire ce livre, le résumé et la couverture m'a tout de suite attirée, encore une histoire tordu comme je les aime.  La plume de l'auteur est dévorante dans le cas ou je n'ai pas pu m'arrêter de le lire tellement j'ai étais embarquer. Nous sommes dans une ambiance malsaine, lourde par moments à cause des violences décrites.
  • livres.emeline76 Le 02 Mars 2020 à 22:21
    Merci pour les éditions et leur confiance. J’ai plutôt été surpris par cette lecture et j’ai bien aimé le déroulement de l’action. On a plusieurs point de vue mais la façon dont c’est écrit on va la différence, par exemple pour Owen c’est écrit normalement alors que pour celui des captives, en italique. On a les descriptions que se soit chez Owen ou que se soit chez le tueur.
  • Adeliseuseaddict Le 04 Mars 2020 à 10:15
    Un thriller d'une grande force avec une couverture qui donne envie de voir l'intérieur! Merci aux éditions pour cette découverte, c'est la première fois que je lisais cette autrice et ce ne sera pas la dernière! Laissez Owen Maker entrer dans vos vies de lecteur, on en ressort pas indemne!
  • Musemania Le 06 Mars 2020 à 21:55
    Je tiens à vous avertir que le rythme de l’histoire est très soutenu et les pauses quasi inexistantes. Claire Favan distille dans son nouveau thriller un récit qui se lit et se vit à 100 à l’heure où les cliffhangers sont nombreux, vous empêchant de déposer votre bouquin.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Mars 2020 à 10:12
    Le nouveau thriller de Claire Favan percutant et glacial, bien ciselé et trompeur. Les personnages sont tour à tour compréhensibles et détestables, lisses et la seconde suivante d’une complexité sans pareil, rien n’est laissé au hasard.
  • Belledenuit Le 10 Mars 2020 à 15:01
    Encore un excellent roman avec des personnages ambivalents, une atmosphère lourde, une intrigue qui nous mène par le bout du nez. Bref, du très bon que je vous recommande !
  • Mhorgh_Winterman Le 17 Mars 2020 à 05:36
    Il est vrai que l'autrice sait manipuler ses lecteurs avec, ici, une nouvelle intrigue ou les rebondissements se font au bon moment et ou les personnages interprètent leur(s) rôle(s) à la perfection. Dommage qu'à certains moments, j'ai trouvé des passages moins développés ou trop de phrases "bateaux". Cela reste pas moins un très bon divertissement.
  • Marinette Le 25 Mars 2020 à 08:30
    Les cicatrices est un thriller machiavéliquement bien ficelé, à l'aspect psychologique déstabilisant. L'autrice nous réserve bon nombre de retournements de situations, qui nous font douter, remettre en question nos premières intuitions, garder nos réserves sur certains personnages, etc.
  • YseraKiriel Le 19 Avril 2020 à 10:32
    Très bon thriller, je ne me suis jamais ennuyée ! De l'action, du mystère et des twists comme je les aime ! Petit bémol cependant : j'ai trouvé pas mal de lieux communs dans cette histoire, des "déjà-vus" un peu lourds et des tournures de phrases servant d'explications un peu maladroites. Cependant j'ai vraiment apprécié ma lecture, je recommande si vous voulez du tueur en série ;-)
  • didiertxc Le 25 Avril 2020 à 10:02
    Très bon thriller, très surprenant même si je trouve que l'histoire ne tient pas trop la route si on réfléchit un peu.
  • Saiwhisper Le 07 Mai 2020 à 07:02
    Cette affaire a réussi à me captiver, notamment grâce au tour de passe-passe de l’écrivaine. En effet, elle est parvenue à me faire ressentir énormément de pitié, de peine et de compassion pour les victimes, pour les protagonistes écorchés à vif, mais surtout pour le personnage principal, Owen.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 10 Mai 2020 à 09:49
    Il y avait longtemps que je n’avais pas ouvert un roman de claire Favan, et il m’a fallu quelques minutes pour me souvenir que ses récits se déroulent aux Etats-Unis. A Centralia, État de Washington, vit Owen Maker, divorcé mais viant encore sous le même toit que sa femme, une hystérique. Owen voit sa vie bouleversée par l’arrivé de Jenna qui le drague ouvertement
  • CelinedeRoany Le 01 Juin 2020 à 02:22
    Mal écrit, mal construit, bourré d'invraisemblances et d'incohérences.