[Suivi lectures] Chertograd

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #71 31 Janvier 2023 17:55:41

    Hello Chertograd,

    C'est la première fois que je passe sur ton suivi, et je dois dire que j'aime bien la façon dont tu structures tes posts :)

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais le nom du personnage Luc Hyfer m'a bien fait rire :lol:

    Je me suis permise de cliquer sur les liens que tu avais adressés à Thecatlady (parce que j'écoute pas mal de métal à vrai dire :angel: ) depuis combien de temps tu as ce groupe ? Quelle partie joues-tu dedans ? Si ce n'est pas indiscret ;) j'aime bien la voix.

    À bientôt.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #72 01 Février 2023 16:01:13

    Salut Chertograd,

    Merci. 

    Mais j'ai l'impression d'avoir lu cinquante pages de revue scientifique sur la découverte d'un accélérateur de particules.


    Ah vu comme ça! Le plaisir de la lecture n'est plus le même! :D
    Tu as raison, laisse-le de côté pour l'instant. Ce n'est peut-être tout simplement pas le moment. :chaispas:

    La musique est un excellent substitut à la lecture! ;) Tant que c'est du bon temps et du plaisir, c'est tout bon. Mais vu que c'est une passion, comme tu dis, c'est encore différent. :-)
    Avec quels grands allez-vous jouer ?

    Peu importe le type de lecture tant qu'on y prend du plaisir. Mais je comprends cette envie de vouloir "rester dans le mouvement de la lecture".

    Une plume de type RPG ? Ce n'est pas trop "déstabilisant" du coup ?

    A bientôt,

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #73 07 Février 2023 17:05:08

    <image>
    Vous avez un nouveau message



    Catysprint : Merci pour ton petit mot ! C'est adorable !
    J'ai ce groupe depuis 2017 mais vraiment effectif depuis 2020, date de la sortie du premier EP. Depuis, je travaille beaucoup pour le "succès" du groupe, et j'ai l'impression qu'on commence à nous voir.
    Je suis à la voix. J'écris tous les textes, je les mets en musique et je les interprète. Je m'occupe aussi de la création des goodies et de tout ce qui est communication/réseaux sociaux.



    Aealo : Oui, j'ai laissé ma lecture de côté, c'était trop complexe.

    Pour la musique, nous allons jouer aux côtés de Sleeping Romance et de Visions of Atlantis.

    Enfin, le style RPG... C'est un peu déstabilisant mais c'est pratique, parce que ça va à l'essentiel. Pas de fioritures dans un récit de cent pages. Ca se lit bien. D'ailleurs, je l'ai bientôt fini et j'ai mis mon avis à jour.

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #74 21 Février 2023 21:52:29

    Coucou ! Je suis allée sur ton suivi tout à l'heure et ça m'a permis d'écouter votre album pendant mes petites activités. J'écoute moins de metal symphonique qu'avant (c'était pourtant ma came à un moment), mais j'ai beaucoup aimé ! Félicitations pour cette création et merde pour le concert à venir !

    Je vois que tu es très occupée en ce moment et que tu n'as pas forcément le temps de te plonger dans la Rus' mais j'espère que tu aimes toujours autant L'ours et le rossignol.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #75 02 Mars 2023 15:00:37

    Hello Chertograd,

    Que lis-tu de beau en ce moment?

    De ce que je lis dans d'autres réponses, la musique doit occuper une majorité partie de ton temps! Mais ça paie car je connais moins Sleeping Romance, mais Visions of Atlantis c'est une fameuse référence! Mes félicitations! :clapi:

    Que tout aille bien pour toi, en lecture ou en musique. ;)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #76 07 Mars 2023 16:50:00

    <image>
    Vous avez un nouveau message



    Vinushka : Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise :)
    Le concert de février a malheureusement été annulé car l'une des dates de la tournée de Sleeping Romance posait problème pour la vente des places. Donc tout a été annulé une semaine avant. Bien dégoûtée mais c'est comme ça. Celui d'avril sera nettement meilleur !
    Pour ce qui est de ma lecture, je mets mon avis temporaire juste en-dessous.


    Aealo : Merci !
    Oui, ça me prend beaucoup de temps. C'est mon deuxième boulot presque ^^. A partir de 18h, je reprends les réseaux sociaux, les envois de commandes, les compositions, l'écriture, les démarchages... Mais quand c'est une passion, ce n'est pas pareil.


    <image>

    Ce qui sort de ma bibliothèque



    <image>

    Trilogie d'une Nuit d'Hiver - Tome 1 : L'Ours et le Rossignol Katherine Arden
    Note sur 5 :<image><image>


    7 mars 2023 : C'est visuellement majestueux. On y voit Moscou sous la neige dans un passé glorieux, où les rois se drapent de fils d'or, où les tables en bois massif sont sculptées et pleines de victuailles. Tout y est riche. Les personnages sont pudiques mais attachants, et un vent de fantasy souffle ses flocons sur la trame. J'en suis à 25% et mon rythme d'escargot en pleine canicule me fait quand même beaucoup apprécier ce roman qui reprend tous les codes de livres de medieval fantasy. Le schéma familial des enfants de la famille principale de l'histoire n'est pas sans rappeler celui d'une certaine famille Stark qui vit, elle aussi, au Nord, dans la neige, avec des garçons qui souhaitent aller au combat et conclure des alliances, une fille aînée qui souhaite que son père lui ramène un mari et la cadette un peu rebelle. Ceci dit, c'est quand même sympa.

    27 mars 2023 : 20 jours plus tard et seulement quelques pages de plus de lues. Un rythme qui s'essouffle un peu, comme ma motivation. Les personnages perdent un peu en teneur mais restent toutefois entiers et originaux. La Russie est toujours aussi belle, en été comme en hiver, et même si je traîne sur ce livre parce que le temps me manque, c'est un bon moment.

    5 avril 2023 : Pas le temps de lire avec tous ces préparatifs de concert...

    17 avril 2023 : Fini, enfin !
    Si la première moitié de ce livre était bercée par la neige, les joyaux miroitants, les fils d'or brodés, la seconde était absolument soporifique. Il ne s'est rien passé. Je m'attendais à une belle histoire de fantasy, avec de la magie givrée, mais il n'en fut rien. Juste le récit de Vassia, jeune fille pas franchement appréciée, qui se fait battre parfois par son père, détestée par sa belle-mère, méprisée par son village. Et qui parle aux créatures folkloriques. Mais surtout aux chevaux. Au secours ! 150 pages à discuter par énigmes avec des canassons et à leur faire des tresses. J'ai cru que ma fin arrivait à chaque page mais j'ai tenu bon. A mon grand désespoir. C'était vraiment très long...
    J'en attendais beaucoup plus .

    Dernière modification par Chertograd (17 Avril 2023 07:33:45)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #77 11 Mars 2023 21:17:26

    Bonsoir ma Cher :D

    J'espère que tout va bien pour toi et cela m'a fait plaisir ton petit passage sur mon suivi :)

    De mon côté, je commence doucement à reprendre du poil de la bête et malheureusement, c'est surtout du côté de mes lectures où j'ai des soucis.
    En effet, je sature vraiment sur ce plan et j'espère vraiment lever le pied.
    Hélas, ce n'est pas encore pour tout de suite :/

    Sinon, je continue de trouver des coquilles dans mon roman et cela m'exaspère vraiment.
    Je pense que j'irai adresser un message à l'autrice directement pour qu'elle refasse une dernière lecture parce que là...
    A moins que j'ai une version non corrigée entre les mains et là, ben tout pourrait s'expliquer :)

    En tout cas, tes lectures ont l'air de bien se passer :)
    Faudrait que je songe à me remettre à la lecture de bande-dessinée dans les mois à venir.

    D'ici là, je te souhaite une excellente lecture, une très belle soirée et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #78 04 Avril 2023 10:24:49

    Hello Chertograd,

    Bravo pour tout ton travail pour le groupe. J'espère pour toi que ça finira par porter ses fruits et que vous jouerez de plus en plus ;)

    J'avais bien aimé L'ours et le rossignol, j'avais trouvé ça divertissant. Je pense poursuivre la saga un jour mais c'est pas pour tout de suite.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #79 12 Avril 2023 13:46:14

    Bonjour par ici :)

    Navré de n'avoir répondu plus tôt, j'ai beaucoup de mal à sortir de ma bulle ces derniers jours même si je tente de faire ce qu'il faut pour aller mieux :)
    D'ailleurs, j'ai repris la lecture hier et pour le moment, cela se passe plutôt bien.
    Néanmoins, j'ai hâte de terminer mes derniers services-presses et ainsi, ben je pourrais souffler un peu.
    J'envisageais d'écrire la saison IV de ma fiction originale en cours mais comme j'ai la première saison du spin-off de prête, autant dire que je suis encore parti pour faire ma grosse feignasse :lol:
    Et puis je suis en attente d'une réponse professionnelle donc, je préfère cent fois être au boulot plutôt que de m'ennuyer devant un livre...
    ...
    Parce que j'en suis arrivé là, malheureusement :/

    Sinon, un très grand merci pour ma broderie et comme j'ai expliqué à Ave, j'aurais dû poster une autre photo la semaine dernière mais mon portable a rejoint le paradis des téléphones.
    J'en ai un nouveau mais là aussi, je rencontre des soucis à être fidèle à l'avancée de la broderie.
    J'ai envie de rien faire en ce moment, c'est chiant :/

    Par contre, ce qui est très drôle, c'est que je suis actuellement une série sur les possessions démoniaques et forcément, la chèvre aurait tendance à se trouver un peu partout...
    ...
    Jusqu'à chez toi :lol:
    D'ailleurs, chui hyper fan de tes créations, tu acceptes les commandes car j'aurais bien aimé en avoir une ^^

    D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #80 17 Avril 2023 09:30:09

    <image>
    Vous avez un nouveau message



    Kah Rane : Désolée d'apprendre que le moral n'est pas au top de sa forme... Peut-être que le printemps saura t'apporter de jolis instants qui te redonneront un peu de baume au coeur.
    En plus, la broderie est un travail fastidieux, il faut beaucoup de patience et de concentration. Alors quand on n'a pas la tête à ça... Ca fait des mois que je suis, en parallèle de mes projets, sur un projet de housse de coussin en jacquard façon tartan écossais rouge. C'est loooooong. Mais ça en vaut le coup. Mais pareil, il faut compter, être concentré. Impossible de faire quoi que ce soit en même temps.
    Alors que les petites peluches au crochet demandent moins de concentration quand on a l'habitude.

    Catysprint : Je ne sais pas comment tu as "vécu" ta lecture mais j'ai aimé la première moitié et ensuite, j'ai eu le sentiment que l'autrice cherchait juste à remplir des pages.  Je n'ai pas eu la moindre empathie pour les personnages et lire que Vassia parle aux chevaux pour leur faire des tresses m'a littéralement achevée. J'ai fini ma lecture en PLS ce matin avant d'aller bosser. Je ne suis pas prête pour lire la suite, vraiment pas. Peut-être dans un moment d'égarement...
    Mon avis plus haut, ici, là, là, ou encore là sur cette lecture en dents de scie (cassées, émoussées et que tu espères rouillées pour succomber du tétanos plutôt que de voir Vassia mettre des fleurs dans les crinières des chevaux).


    <image>

    Ce qui sort de ma bibliothèque



    Sinon, sous les conseils de Mhorgh Winterman, je m'attaque ce soir à ce petit :

    <image>

    Les disparus de Blackmore de Henri Loevenbruck
    Note sur 5 : <image><image><image><image><image>


    19 avril 2023 : (14%) Bienvenue au Royaume-Uni du début du XXe siècle ! Les décors sont magnifiques, les cuirs riches, les lampes encore à gaz, les femmes sont coiffées à la garçonne et les hommes ont encore de belles bacchantes ! Il y a même du vermouth au bar ! Je crois que je n'avais entendu parler de cet alcool que chez mes grands-parents. Les personnages sont intelligents, pince sans rire, so british, et savamment profonds. Merci à l'auteur de briller non seulement sur la narration avec cette plume exquise, mais aussi sur la psychologie fine de ses protagonistes. Ce livre est, pour le moment, est d'un plaisir inouï.  En plus, il y a une partie épistolaire...

    23 avril 2023 : (43%) Toujours une lecture excellente. Les personnages sont attachants, les dialogues des plus pertinents. Tout est saisissant de réalité. Ça se lit tout seul, toujours avec ce style fluide et agréable. Des petits indices sont mis sur le chemin... A voir si mes hypothèses se vérifieront dans le futur. Les éléments cités par l'auteur m'ont tellement intriguée que je suis allée vérifier sur internet et découvrir ce qu'étaient certaines pathologies. La curiosité est à son paroxysme !

    23 avril 2023 : J'ai adoré ! C'était plein d'aventures, de suspens, de petits récits qui peuvent sembler anodins mais qui, ensemble, forment cette belle histoire d'amitié entre deux comparses que tout oppose : une protagoniste, seule femme diplômée de sa discipline, cartésienne, portée exclusivement sur les sciences, sarcastique et féministe ; et un protagoniste plus discret, sensible, amateur des sciences occultes. Leurs dialogues pour s'asticoter sont criants de vérité, on s'y croirait vraiment. Si j'ai trouvé parfois des passages un peu moins pertinents, tout a servi dans l'ensemble à faire de ce livre un roman coup de coeur dont j'espère une suite ! J'aurais cependant aimé un peu plus de scènes de cabinets de curiosités mais surtout plus de justification de la part du méchant, plus de psychologie, même s'il est extérieur au point de vue du narrateur.
    En somme, ce livre est une pépite comme on en voit trop peu souvent !

    Dernière modification par Chertograd (01 Mai 2023 18:12:02)