[Suivi lecture] stephanius II

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 27 Février 2022 23:03:56

    En effet le dictionnaire du polar doit être intéressant. Je ne connais pas tes autres lectures.
    Bonne semaine
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #12 01 Mars 2022 20:00:40

    Bonsoir Stephanius :)

    J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, la vie suit son cours même si je sors d'une petite période difficile et je sais d'avance qu'une autre se prépare donc, je vais bien voir si je vais pouvoir affronter tout ça :)

    Sinon, concernant le mystère de ma lecture que j'ai passé sous silence, il faut savoir que je participe à un challenge dans lequel un mot est donné tous les deux mois.
    Avec ce mot, nous devons trouver un roman qui le comprend dans son titre, le lire sans révéler le moindre indice à ce sujet.
    Enfin, nous dévoilons le mystère à une certaine date. Pour l'heure, c'est le 15 avril donc, patience ^^

    Concernant la question LGBT en Russie, suite à ma lecture concernant ce pays, dis-toi que je me suis montré très étonné concernant les informations dont j'ai pris connaissance.
    Cette communauté est acceptée et bien mieux que par chez nous.
    Tout comme toi, je pensais que ces êtres étaient marginalisés au possible, subissant des atrocités de toutes sortes.
    Les gens peuvent vivent leur sexualité comme bon leur semble à partir du moment où elle n'est pas exposé aux yeux des enfants, ce que je comprends tout à fait.
    D'ailleurs, la réflexion concernant ce pays vis à vis de ces moeurs rejoint parfaitement les miennes.
    A partir de ce moment, cela ne me pose aucun problème :)

    Tu me fais découvrir une lecture avec une très belle couverture à travers Les Ailes d'Alexanne : tome 1.
    Je viens de la glisser dans ma wish-list et je te remercie de me l'avoir fait découvrir :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2022 02:29:02

    Les ailes d'Alexanne est dans ma pal depuis 1million d'années. C'est grâce au tirage au sort que je l'ai sorti. Comme quoi ça a d bon le tirage au sort.
    Contente de t'avoir donnée des envie de lecture
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 02 Mars 2022 20:46:49

    Coucou Stephanius :)

    Tout va bien ?

    Tirage au sort ? Ne me dis pas que tu as écrit tous les titres de tes livres reposant dans ta PAL et que tu t'amuses à les tirer au sort ?
    Remarque, si tu as une petite pal...
    Attends, je vais faire un saut sur ton profil pour regarder le nombre de bouquins qui sont en attentes d'être lus.
    *Mets une chtite musique d'ascenseur*
    366.
    Elle est déjà bien balèze donc ouais, faut éclaircir ma lanterne là xD

    De mon côté, j'avance très vite dans ma petite lecture mais son contenu est assez bof pour le moment.
    On aborde le côté fantastique mais personnellement, je ne suis pas particulièrement fan.
    Enfin, mon examen de conduite s'est très mal passé donc, je ne cherche plus à comprendre.
    Je ne suis pas fait pour ça donc, j'arrête :D

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 02 Mars 2022 22:09:46

    désolé pour ton permis. C'est sur que si ca te bouffe la santé c'est pas cool. Après peut etre que d'ici quelques temps tu te sentiras de le repasser et la ca ira mieux.

    Dommage aussi pour ta lecture, je vois que en plus l'humour tombe un peu a plat. c'est dommage parce que parfois ca fait passer un livre de passable a bon.

    Alors oui =D depuis début janvier, je tire mes lectures au sort. J'ai tout noté sur des petits papiers, enfin non je n'ai noté que les tomes 1 (ou ceux auquel j'étais arriver) je note le tome suivant quand j'ai lu le tome 1, que j'ai mis dans une grande boite. et je pioche dans cette boite chaque nouvelle lecture.

    Je dois dire que j'ai déjà sorti pas mal de relique de ma pal depuis le début de l'année et découvert pas ma de petite chose cachée.  Après j'avais tiré au sort Le siécle de Ken follet pour terminer février et j'étais clairement pas dans le mood, du coup je l'ai remis dans ma pioche.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #16 03 Mars 2022 19:54:32

    Coucou Stephanius :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, ça va un peu mieux.
    Je me suis rendu à mon rendez-vous avec une infirmière pour commencer mon suivi diabétique et elle m'a avoué que c'était une littéraire.
    Du coup, nous avons passé une partie de notre entrevue à discuter bouquin et nous avons les mêmes goûts : lectures violentes, petite haine des romans à l'eau de rose et grand mariage avec la littérature du terroir.
    Nous avons le même rythme de lecture, à savoir un livre par semaine donc, nous sommes partis pour bien nous entendre.
    Je pense lui prêter quelques uns de mes livres lors de nos prochains rendez-vous :)
    De plus, elle m'a avoué que son frère tenait une librairie de trois étages, je lui ai demandé direct s'il était célibataire.
    Elle a éclaté de rire, tu t'en doutes bien :lol:

    Sinon, je termine ma lecture en cours demain et j'ai hâte d'y être pour passer à un livre dont le contenu sera bien plus intéressant.

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 03 Mars 2022 23:28:12

    Coucou Stephanius !

    Toujours le moral en berne ?

    J'espère que les détectives du Yorkshire te divertissent un peu... j'ai justement vu un topic de lecture commune de ce livre sur le forum, alors j'hésite.
    Courage ! Et bonnes lectures

    Dernière modification par Khadija-bb (03 Mars 2022 23:29:02)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 07 Mars 2022 04:31:04

    Coucou à tous,

    Merci de vos messages, alors mon moral va mieux. Je fais la nuit du coup j'ai moins l'occassion de suivre l'actu même si je me renseigne quand même. L'épidémie de covid semble bien diminuer mais une épidémie de grippe est bien la et nous avons pas mal de grippe positive cette semaine.

    J'ai terminé février avec :
    - Les détectives du Yorkchire, tome 1: Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman. Un joli cosy mystery dans le Yorkshire. On est plonge dans ce village rural anglais. J'ai beaucoup aimé cette ambiance de village où tout le monde connaît tout le monde. J'ai apprécié l'enquête et je n'avais pas deviner la résolution avant que Samson et Delilah ne donnent tous les indices.

    J'ai donc lu 13 livres en février. Un bon petit bilan pour ma pal qui est un petit peu descendue. J'ai commencé février avec 378 livres dans ma pal et je débute mars avec 369 livres. Ca diminue, ca diminue....

    J'ai ensuite lu pour ce début mars:
    - Voyages inoubliables: Les plus belles destinations du monde. Ce très beau livre présente les plus belles destinations du monde en 2 pages chacune. Avec des textes courts mais très descriptifs et de magnifiques photos.
    Les ailes d'Alexanne, tome 1: 4h44 de Anne Robillard. J'ai passé un bon moment avec Alexanne et sa tante. Mais j'ai trouvé ce livre un peu trop niais. Alexanne a des réactions parfois fort enfantine et les bons sentiments qui ressortent de l'histoire sont un peu trop beaux. Mais sinon j'ai trouvé que c'était une bonne histoire originale, ça change de ce qu'on lit dans d'autres fantastique jeunesse. Et je pense que je lirai le tome 2 un de ces jours.

    Voila pour mes deux premières lectures de mars. J'ai déjà 3 lectures en cours dont le classique du mois qui est Madame Bovary de Gustave Flaubert. Je ne comprend pas l'engouement qu'il y a autour de ce livre. Je m'ennuie vraiment beaucoup. Je lis aussi Alice écuyère de Caroline Quinne que j'aime beaucoup et Le livre des morts de Glenn Cooper qui est un bon thriller pour moi.

    Et vous qu'êtes-vous en train de lire?

    Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 2/12
    total: 30/145
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #19 07 Mars 2022 18:48:37

    Bonsoir Stephanius :)

    Je viens de voir que ton moral se portait beaucoup mieux, c'est une nouvelle qui me rassure :)
    Je vais donc éviter de te poser ma question habituelle pour le coup :)

    De mon côté, ma nouvelle lecture se passe plutôt bien puisque j'ai foutu les pieds dans mon genre favori : la littérature du terroir.
    Forcément, je me sens super bien dans ma petite bulle et j'en ai bien besoin en ce moment.

    Par contre, en faisant un saut sur ton profil, j'ai encore vu une lecture qui me parle beaucoup donc, hop, wish-list.
    Sais-tu que tu deviens vraiment dangereuse pour ma liste de souhaits littéraires ? :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Prends soin de toi :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 08 Mars 2022 00:15:52

    Ho et quel est ce livre qui ta fait de l'oeil sur mon profil?