[Suivi lecture] stephanius II

• stephanius

Lecteur professionnel

#211 05 Janvier 2025 17:47:28

Apres je vis seule et je suis plutôt solitaire. Du coup en rentrant du boulot le soir, je m'occupe de mon ménage et je lis
  • stephanius

Lecteur professionnel

#212 12 Janvier 2025 09:42:16

Bonjour à tous,

J'espère que votre semaine c'est bien passée. De mon côté, semaine assez chargée entre les rendez vous kiné et autres. Et. ce vendredi ma chorale à reçu un prix lors de la soirée du louviérois de l'année. Du coup j'ai un peu moins lu.

J'ai terminé 2 livres cette semaine...
    - Les oubliés, tome 2: Jour un de Léna Jomahé. J'ai beaucoup aimé cette histoire dystopique. J'ai aimé que le côté "guerre" ne soit pas trop décrit même si bien sûr il y a des morts et des blessés. J'ai eu par contre un point qui m'a vraiment dérangé. C'est le fait que les garçons surprotège les filles, c'était vraiment dérangeant et surtout ça revient très souvent. Après c'est un livre qui a 10 ans et je ne me rappel pas que ce point m'avait gêné il y a 10 ans lors de ma première lecture.
    - Tom, petit Tom, tout petit homme Tom de Barbara Constantine. Ce livre se lit très facilement. Il est écrit du point de vue de Tom et du coup écrit comme un enfant mais j'ai aimé cette lecture même si ça ne m'a pas transporte très loin. Une lecture facile qui permet de souffler entre 2 grosses lectures.

Voilà ma semaine de lecture.
    Et vous qu'avez vous lu ?

Bonne semaine livresque
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#213 12 Janvier 2025 17:26:05

Oh quel prix était-ce ? vous aviez participé à un concours ou fait quelque chose de particulier ? (oui je suis curieuse)
    Tom… m'a tenté pendant un temps parce qu'on le voyait beaucoup. Je ne l'ai pas lu sur le moment et maintenant il ne me fait plus envie.

Bonne fin de dimanche à toi :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#214 13 Janvier 2025 07:50:39

Ma ville organise chaque année un prix, genre oscar, tu peux inscrire qui tu veux en fonction de la catégorie. Il y a sport individuel, sport collectif, culture, vie social,....
    Ma cheffe avait inscrit la chorale mais on n'avait pas été retenu parmi les nommés. Et mercredi la ville nous a appelle pour dire qu'en fait on avait un prix quand même car on été coup de cœur du jury dans la catégorie culture.

Tom ne me tentait pas trop mais je l'ai reçu lors d'un swap du coup j'ai tenté. C'était pas mal
  • stephanius

Lecteur professionnel

#215 17 Janvier 2025 07:40:28

Coucou par ici. J'espère que vous allez bien. Ici les microbes se sont invités à force de travailler parmi eux, ils finissent par s'accrocher. Comme je travaille tout le week-end, j'essaie de m'accrocher quand même.ais j'ai qu'une envie rester au lit.

Sinon j'avance toujours dans mes lectures doucement mais sûrement.
    Bon week-end
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#216 17 Janvier 2025 18:47:45

stephanius a écrit

Ma ville organise chaque année un prix, genre oscar, tu peux inscrire qui tu veux en fonction de la catégorie. Il y a sport individuel, sport collectif, culture, vie social,....
    Ma cheffe avait inscrit la chorale mais on n'avait pas été retenu parmi les nommés. Et mercredi la ville nous a appelle pour dire qu'en fait on avait un prix quand même car on été coup de cœur du jury dans la catégorie culture.

C'est vraiment chouette :pink:

Bon courage avec les microbes (je ne sais pas combien de temps je vais réussir à résister) et bon courage pour le boulot :pompom:

• Myina

Pilier de bibliothèque

#217 17 Janvier 2025 20:35:13

J'ai toujours pensé qu'une boule à hamster adaptée aux humains serait la solution pour limiter les microbes. Et ça ça serait drôle à regarder. :lol:

Bon courage à toi et prends soin de toi.