Les oubliés, tome 2 : Jour un

Saga Les oubliés (Jomahé) Terminée

16.8

Ils sont prêts à faire éclater la vérité et rendre la liberté à un peuple ayant vécu trop longtemps dans le mensonge, l’ignorance et l’oppression.
Le premier sauvetage l’a prouvé : la route n’est pas sans danger. Eléa, Gabriel, Clara, Louis et tous les autres arriveront-ils vivants au bout de leur aventure ?
Une chose est sûre : ce combat laissera des traces aussi bien physiques que psychologiques.
« La liberté n’a pas de prix, mais si mon sang peut aider à l’acheter, alors je serrerai les dents. »

2017 Editions AdA

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 15 Août 2017

2016 Editions Plume blanche

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 8 Novembre 2016 | ISBN : 9791094786123

2016 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 Novembre 2016

• Prose-Café Le 24 Octobre 2016 à 14:18
    Faites vous plaisir c'est une super duologie !!!
  • la sorcière des mots Le 24 Novembre 2016 à 21:55
    un énorme coup de cœur pour cette suite et cette fin de saga. J'attends avec hâte les autres romans de cette auteure, parce que cette saga était magnifique, et ce 2e tome est juste incroyable. Il faut vraiment la lire !
  • Citronnelle92 Le 03 Décembre 2016 à 14:31
    Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu ! Que d'émotions ! De l'action, des sentiments, des personnages que j'ai trouvé un poils moins attachant car l'histoire est toujours dans le rebondissement, mais néanmoins, on se surprend à verser une petite larme lors d'événements touchants, ou tragique, à retenir son souffle lors d'attaque ou de mise en place de plan... Bref, une petit cocktail bien sympa.
  • melinda020 Le 12 Avril 2017 à 22:30
    Ce deuxième tome plus sombre nous transporte à travers une révolution qui s’avère sanguinaire. L’auteure nous fait passer par diverses émotions : stress, curiosité, suspense, tristesse, excitation et compassion. Je conseille toujours cette duologie digne des plus grandes dystopies !
  • Typhen Le 27 Avril 2017 à 22:58
    Une très chouette fin qui n'est pas dénuée de défauts, mais qu'on oublie sans problème au profit d'une action haletante et d'un suspense insoutenable. Et cette fin.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:49
    C'est une véritable déception concernant ce second volet, qui s'est perdu dans une histoire quasiment sans intérêt...
  • Valou Un temps pour elle Le 09 Octobre 2017 à 12:47
    En résumé, une dystopie en deux tomes juste excellente!!! Un univers original et très bien travaillé, des personnages soient très attachants, soit diaboliques qu'on a envie de découper en petites rondelles, une intrigue rondement menée avec pas mal d'actions, des révélations et des retournements de situation qui nous laissent sans voix. La plume de l'auteure est terriblement addictive, fluide et a
  • princess Le 12 Novembre 2017 à 11:30
    Un tome bien meilleur que le précédent. Les personnages sont plus matures & réfléchis, l'écriture est beaucoup moins simpliste & l'histoire est devenue de plus en plus sombre & stressante. Le seul gros point négatif sont les 20 dernières pages, qui m'ont brisées le coeur & qui auraient pu être écrites d'une manière totalement différente puisqu'elles n'apportaient pas grand chose à l'histoire. [17]
  • coco rukia Le 16 Février 2018 à 09:59
    J'aime toujours l'univers et l'histoire mais j'avoue que j'ai été assez agacée par les pseudos psycho-drames sentimentaux dans la première moitié du roman. L'héroine, Eléa, se montre parfois capricieuse inutilement ce qui gâche la lecture. Cependant, une fois l'action à nouveau relancée, on replonge vite dans le roman et j'ai trouvé la fin bien vu, bien travaillée et plus mature en écriture.
  • Antoine18 Le 02 Juillet 2018 à 17:46
    J'ai moins bien aimé ce deuxième tome que le premier mais il mérite quand même ses quatre étoiles. On y retrouve les personnages du premier Elea, Gabriel, Clara Louis et les autres qui veulent faire éclater la vérité au sujet de ce qu'ils ont vécus mais ça risque d'être difficile, car cela va leur laisser des traces physiques et pychologiques. Un deuxième tome rempli de suspens et rebondissement
  • Antoine18 Le 02 Juillet 2018 à 17:47
    avec des personnages attachants.