[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

• Rebec

Néophyte de la lecture

#71 18 Août 2012 19:11:44

Ah je suis contente de voir ce topic relancé, j'avais posté au tout début, ça remonte à deux ans déjà!
    Justement en ce moment je suis en train de bosser et économiser le plus d'argent possible en vue de partir. Je me lance enfin, et je commence par l'Océanie. Dès que j'ai la somme je pars en Nouvelle Zélande me poser dix mois à un an pour bosser et vivre là bas, je pense enchainer ensuite avec l'Australie et rester quelques mois aussi et si les conditions suivent, argent, envie etc., je pense faire le tour des petites îles d'Océanie par ci par là avant de rentrer, comme les Fidji ou Samoa ainsi que les TOM français, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Tahiti.
    J'espère partir au plus tard en Septembre 2013, mais si j'arrive à avoir assez de sous avant je pars, je fais ma demande de visa vacances travail dès que je peux!
    Il me tarde tellement, c'est fou comme quand on est sure les choses semblent aller d'elle même, suffit de se lancer et être patient je suppose.
    En tout cas contente que ton projet commence à prendre forme Evertkhorus,je suit ton blog en sous marin et toutes les destinations où tu as pu aller me font rêver!
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#72 22 Août 2012 11:27:02

J'ai une amie qui part dans quelques mois faire le tour du monde (ils ont acheté un billet d'avion tour du monde qui finalement n'est pas trop cher) et partent un an (avec un budget de 1000€ chacun par mois)

Moi je ne pense pas que je pourrais. Au bout de quelques semaines à l'étranger en vacances j'ai toujours envie de rentrer, de retrouver des choses simples comme se lever dans le même lieu tout les matins, ne pas promener son sac à dos partout, ne pas galérer dès que l'on cherche un truc un peu particulier, ...
    Ce n'est donc pas pour moi de partir un an à l'aventure en bougeant tout le temps (un an ou plus posé dans un pays étranger me plairait par contre), même si j'adore voyager, j'aime aussi ma stabilité !
  • Invité

Invité

#73 22 Août 2012 19:45:56

Mandy merci pour ton message! Déjà avoir beaucoup voyagé en Europe à 18 ans c'est super! Mon palmarès à 18 ans était bien faible...

Je raconterai bien sûr tout ça sur un blog. En attendant, je parle de voyage en général si tu veux aller faire un tour sur mon blog.

Niveau préparatifs, je n'ai pas super avancé, j'ai commencé une liste d'équipement et j'essaye de définir avec plus de précisions le budget selon les lieux où je veux aller et combien de temmps j'aimerai y passer. Et je me renseigne un peu sur les pays et les visas. J'ai encore du temps devant moi, vu que je ne compte pas partir avant un an. Et oui, ça prends du temps d'économiser... dernièrement, j'ai mis un compte à rebours sur mon ordi pour me motiver car je trépigne. Je me suis fixée une date de départ au 1er octobre 2012.

Rebec, c'est un super projet que tu as là! Il faut que tu viennes parler de tes avancées par ici!

Leeloo, tes amis ont un blog? 1000 chacun par mois comme budget c'est pas mal...
  • LeeLoo

Espoir de la lecture

#74 22 Août 2012 21:55:21

Ils parlent d'en faire un mais comme ils ne partent que dans quelques mois il n'a pas encore démarré.
    Je te le ferai suivre si tu veux quand il sera en ligne
  • Invité

Invité

#75 22 Août 2012 23:14:27

Oui carrément ça m'intéresse! Merci!
  • Invité

Invité

• Evame

Espoir de la lecture

#77 09 Décembre 2012 14:13:00

Ce post me fait rêver :pink:

J'ai toujours souhaité voyager mais entre mes études et le manque d'argent, cela n'est pas prêt de se concrétiser. Bon je n'ai que 18 ans après tout :D
    La seule condition qui pourrait me motiver à m'y mettre, ce serait un/une partenaire de voyage. Je ne me sentirais pas de partir seule.

Tu me donnes envie en tout cas evertkhorus !
  • Marine

Lecteur initié

#78 09 Décembre 2012 14:51:52

C'est un rêve pour moi aussi, mais je suis encore jeune et en plein dans les études, alors ça devra attendre encore. Mais j'aimerais beaucoup voyager, mais pas toute seule (comme x-pequena, ça me fait un peu peur). Un jour peut être ...
  • Invité

Invité

#79 13 Décembre 2012 01:07:35

Ravie de voir de nouvelles rêveuses sur le topic! Comme vous le dites, vous êtes jeunes et étudiantes e vous avez le temps! En attendant, rien n'empêche de rêver et d'en parler autour de soi pour peut-être trouver un partenaire de voyage!

En attendant, je viens encore vous faire rêver un peu plus! J'ai découvert un excellent docu sur le tour du monde de Brook il y a quelques années, A map for Saturday! A ne manquer sous aucun prétexte!
  • Invité

Invité

#80 02 Janvier 2013 22:38:26

Début janvier 2013, il est temps de venir faire un petit point par ici, car le compte à rebours a commencé. 2013 is THE year! Départ prévu pour l'automne 2013 en commençant par l'Amérique du Sud normalement.

Il va falloir que je m'attaque sérieusement aux préparatifs.

En attendant, je suis très fière de moi au niveau économie, car j'en suis à 80% de mon objectif financier! Autant dire que niveau budget, ça devrait aller!

Je reviendrais vous faire des points réguliers si cela vous intéresse!