[Suivi de lecture] ImagIn II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#271 05 Juin 2024 17:29:37

Mana_ a écrit
    ImagIn a écrit

Je crois que le coup de cœur est pour la saga tout entière, en fait ! :lol:

Je fais partie de la même Team =D c'est une excellente saga !

Je suis moins emballée que toi par La Maison des Jeux. J'ai adoré le premier tome et je trouve le concept de parier des choses impalpables fascinant, seulement l'intérêt des lectures allait décroissant pour moi, jusqu'à clairement m'ennuyer dans le troisième opus...

J'ai le premier intégrale de Pern mais j'ai peur de me lancer, je ne sais pas trop pourquoi...

Parce qu'il vaut mieux les lire en ordre de parution que l'ordre des intégrales … :sifflote:

• ImagIn

Grand chef libraire

#272 06 Juin 2024 07:39:09

Mana_ a écrit

Je suis moins emballée que toi par La Maison des Jeux. J'ai adoré le premier tome et je trouve le concept de parier des choses impalpables fascinant, seulement l'intérêt des lectures allait décroissant pour moi, jusqu'à clairement m'ennuyer dans le troisième opus...

J'ai le premier intégrale de Pern mais j'ai peur de me lancer, je ne sais pas trop pourquoi...

Concernant La maison des jeux, j'ai préféré le second au premier, je crois, je trouvais Thene trop impersonnelle. Après, dans le second, la première partie dans la jungle m'a semblé bien longuette aussi. Donc en fait, il y a des hauts et des bas dans chaque, mais dans l'ensemble, je salue l'idée. Il me reste le tome 3 à lire, ce sera pour juillet, on verra ce que ça donne.

Concernant La ballade de Pern, j'avais lu quelques tomes piochés au hasard il y a plus de 15 ans. La rééditions des intégrales a été l'occasion de m'y remettre pour lire l'ensemble de la saga, cette fois. On le fait à trois en LC, un tome par mois, avec parfois des pauses histoire de ne pas se dégoûter du truc. C'est inégal, je dirais, certains tomes sont excellents, d'autres nettement moins, mais je suis fan de l'univers.

Ah ça, c'est sûr que l'ordre des intégrales n'a pas grand sens, My', mais bon, je survis ! ;)

Dernière modification par ImagIn (06 Juin 2024 07:40:57)

• ImagIn

Grand chef libraire

#273 14 Juin 2024 16:52:07

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Chäsgær, tome 1, de Serenya Howell.
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’univers est top, l’héroïne attachante, le grand méchant très intrigant et l’intrigue plus surprenante qu’il n’y paraît. Vous allez me dire que c’est une constante avec Serenya Howell, mais je ne saurais trop vous conseiller de découvrir ses écrits, vous ne serez pas déçus.

J'attaque à présent Sorcier empereur, de François Baranger.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#274 14 Juin 2024 17:17:54

C'est une autrice que je ne connais pas du tout, je note du coup :)

Bon week-end et bonne lecture !
  • Mana_

Administratrice

#275 14 Juin 2024 18:36:02

Bonne lecture avec le Baranger ! Je voudrais le commencer prochainement aussi mais... Faut trouver le temps ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#276 15 Juin 2024 15:19:32

J'ai vraiment hâte de commencer La maison des jeux, mais....j'ai prêté le 1er tome, c'est ballot ^^
    Bonne lecture Imagin !!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#277 16 Juin 2024 10:15:55

Merci à vous trois !
    Bon dimanche et belles lectures.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#278 26 Juin 2024 11:20:47

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Sorcier empereur, de François Baranger.
    Même si ce tome est pour moi le moins bon des trois, je reste curieuse de ce qu’il va se passer ensuite et du dénouement de la saga. J’espère qu’il sera à la hauteur de mes espérances et tiendra toutes les promesses de ce chouette univers.

J'attaque à présent La mémoire fantôme, de Franck Thilliez.

• ImagIn

Grand chef libraire

#279 01 Juillet 2024 15:37:53

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La mémoire fantôme, de Franck Thilliez.
    Une lecture somme toute sympathique, idéale pour commencer l’été sous les meilleurs auspices. Une thématique passionnante, une intrigue addictive et un auteur qui excelle à ménager le suspens.

Retour à La Ballade de Pern, à présent, avec Le chant du dragon, d'Anne McCaffrey.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#280 05 Juillet 2024 17:30:08

Oh l'intégrale IV de Pern est juste géniale (je crois que ce sont mes tomes préférés).

Bon week-end et bonne lecture :)