#272 06 Juin 2024 07:39:09
Mana_ a écritJe suis moins emballée que toi par La Maison des Jeux. J'ai adoré le premier tome et je trouve le concept de parier des choses impalpables fascinant, seulement l'intérêt des lectures allait décroissant pour moi, jusqu'à clairement m'ennuyer dans le troisième opus...
J'ai le premier intégrale de Pern mais j'ai peur de me lancer, je ne sais pas trop pourquoi...
Concernant La maison des jeux, j'ai préféré le second au premier, je crois, je trouvais Thene trop impersonnelle. Après, dans le second, la première partie dans la jungle m'a semblé bien longuette aussi. Donc en fait, il y a des hauts et des bas dans chaque, mais dans l'ensemble, je salue l'idée. Il me reste le tome 3 à lire, ce sera pour juillet, on verra ce que ça donne.
Concernant La ballade de Pern, j'avais lu quelques tomes piochés au hasard il y a plus de 15 ans. La rééditions des intégrales a été l'occasion de m'y remettre pour lire l'ensemble de la saga, cette fois. On le fait à trois en LC, un tome par mois, avec parfois des pauses histoire de ne pas se dégoûter du truc. C'est inégal, je dirais, certains tomes sont excellents, d'autres nettement moins, mais je suis fan de l'univers.
Ah ça, c'est sûr que l'ordre des intégrales n'a pas grand sens, My', mais bon, je survis ! ;)
Dernière modification par ImagIn (06 Juin 2024 07:40:57)