[Éléanor Oliphant va très bien - Juillet 2022] - Allons plus loin

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #1 30 Juillet 2022 10:42:45

    Bonjour,

    ► Suite à votre lecture du livre Éléanor Oliphant va très bien, de Gail Honeyman, ce topic est là pour aller plus loin.

    → Parlons de l'auteure.
    Si certain·e·s l'ont lu en VO, qu'avez-vous pensé du style?
    Comptez-vous suivre ses prochaines parutions?

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
    - Avec une héroïne proche d'Éléanor?
    - Avec des thématiques traitées proches?
    Ou d'autres livres avec une intrigue qui s'en rapproche?
    N'hésitez pas à évoquer aussi des films ou des séries :)

    C'est aussi le moment (puisque c'était le thème choisi) de parler de vos livres chouchous en matière de livres se déroulant en Écosse :)
    Quels sont vos livres marquants? Ou avez-vous des auteurs écossais que vous suivez de près, d'ailleurs?
    N'hésitez pas (pas de partage de chroniques, merci), on pourra ainsi remplir nos wish-lists :angel: (aussi en matière de films ou de séries).

    Vous pouvez également aborder d’autres thématiques en lien avec le livre ;)

    N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #2 31 Juillet 2022 23:14:22

    Alors je pense à 3 titres avec des personnages principaux et des thématiques proches de celui-ci :

    Dans la saga Don Tillman (gros coup de tétracoeur personnel) on suit un autiste tout à fait fonctionnel mais qui accumule les malentendus comiques avec son environnement.

    Elvira Carr est également autiste mais un peu moins fonctionnelle et un peu plus traumatisée par sa figure maternelle, comme Eleanor.

    Dans Addition on quitte le domaine de l'autisme pur (ça m'arrive) mais on reste dans celui des comportements pathologiques et des troubles obsessionnels dus à un traumatisme à surmonter. Tout en se marrant, tant qu'à faire.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 02 Août 2022 01:14:07

    Coucou, je suis en train de lire un livre qui présente plusieurs points communs avec notre lecture ( mal- être, substances, etc ) : " Mon année de repos et de détente" ( d'ailleurs j'adore !)
      Pour le reste, je ne vois pas. J'ai déjà lu d'autres livres traitant d'autisme, mais le ton était très différent.
      Et pour l'aspect "Écosse", j'avais lu et apprécié " Outlander " et "Les étoiles de Nous Head" ( le tome 1 de chacun ). :)