Tu pourrais rater intégralement ta vie

15.9

Grace Lisa Vanderburg a 35 ans. Elle compte. Tout. Tout le temps. Les lettres de son nom (19). Les pas qui la mènent au café (920). Les poils de sa brosse à dents (1 768). Les graines de pavot sur sa tranche de gâteau. Autant de chiffres qui ordonnent son existence réglée comme du papier à musique.

Quand entre en scène Seamus Joseph O’Reilly (un autre 19), un bel étranger qui n’a pas peur de ses manies, un dilemme ne tarde pas à s’imposer à elle : les chiffres ou la vie ? Pour préserver leur fragile idylle, l’excentrique Grace est-elle prête à perdre le fil de ses additions ? Comédie romantique, réflexion sur la normalité, ce premier roman pétillant offre l’irrésistible portrait d’une héroïne vulnérable et vraie.

Titre original : Addition

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2010 Editions Héloïse d'Ormesson

• Florel Le 12 Août 2010 à 08:08
    Super, changeant, drôle... un livre d'un genre nouveau. A lire !
  • Grizelda Le 16 Septembre 2012 à 08:30
    Très agréable, original, début difficile il faut s'adapter à l'héroine mais après ça se lit très vite et avec plaisir et humour.
  • Aaureliieee Le 01 Octobre 2017 à 23:31
    Roman très drôle et très touchant! Très original aussi! Donne le sourire :-)
  • Prissy Le 22 Juin 2019 à 16:31
    Un roman où je me suis retrouvée dans les peurs de l’héroïne. Beaucoup d'émotions devant les échos des angoisses que m'ont renvoyé le personnage principale.