[Prix Livraddict 2022] Catégorie Manga

 
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 01 Août 2022 12:18:54

      <image>Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie Manga :


      Dear Gene, tome 1, de Kaya Azuma (Fiche BBM)
      <image>

      Gene, parti habiter chez son oncle Trevor à New York, découvre dans son bureau un vieux journal intime. En le lisant, il découvre la relation de son oncle avec un autre Gene…

      1973.
      Trevor, avocat dans un cabinet, perd les documents d'une de ses affaires en cours.
      Alors qu'il est assis dehors en pleine tempête de neige, un dénommé Gene l'approche et lui rend les papiers qu'il avait perdus. En apprenant que son sauveur est sans domicile et qu'il se réfugie dans une chaufferie pour lutter contre le froid, Trevor, afin de le remercier, l'invite à passer la nuit chez lui, puis lui propose un emploi comme homme de ménage.

      Tandis que Gene, qui faisait autrefois partie d'une communauté Amish, n'est pas habitué au monde moderne, de son côté, Trevor, qui est gay, est troublé par la présence de ce beau garçon dans sa maison…


      Le cauchemar d'Innsmouth, tome 1, de Gou Tanabe (Fiche BBM)
      <image>

      En 1927, le jeune Robert Olmstead débarque à Newburyport. En quête de ses origines, il n’a d’autre option, pour atteindre sa destination, que de prendre un bus qui passe par Innsmouth, ville voisine sur laquelle courent d’effroyables rumeurs : pacte avec les démons, habitants difformes, culte ésotérique d’un étrange dieu marin... La peur qu’elle inspire est telle que personne n’ose s’y rendre, et nul ne sait ce qui se cache derrière les façades de ses maisons délabrées...
      Pourtant, les mises en garde des résidents de Newburyport, loin de décourager Robert, le poussent au contraire à s’intéresser à ce lieu pestiféré : il décide d’explorer les méandres de la cité maudite ! C’est le début d’une descente aux enfers qui le mènera aux portes de la folie...


      La Sorcière invincible, tome 1, de Kisetsu Morita, Yûsuke Shiba et Benio  (Fiche BBM)
      <image>

      Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible ! ?


      Kaiju N° 8, tome 1, de Naoya Matsumoto  (Fiche BBM)
      <image>

      Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8”.


      Solo Leveling, tome 1, de So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang (Fiche BBM)
      <image>

      Depuis l'apparition d'un portail reliant notre monde à un monde rempli de monstres et de créatures de toutes sortes, certaines personnes ont acquis des pouvoirs et la capacité de les chasser : on les appelle les « Chasseurs ». Chaque chasseur voit son potentiel magique classé de E (le plus bas) à S (le plus haut). Le protagoniste de l'histoire, Sung Jin-Woo, est un chasseur sud-coréen de rang E à peine plus fort qu'un humain normal. Il est surnommé par ses compères « le chasseur plus faible ». Un jour, lui et son groupe se retrouvent piégés dans un donjon extrêmement dangereux alors qu'il avait été préalablement détecté en tant que donjon de rang D. Seuls quelques-uns d'entre eux survivent et parviennent à s'échapper. Gravement blessé, Sung Jin-Woo reste à l'arrière et permet aux autres chasseurs de s'enfuir. Alors qu'il est sur le point d'être achevé, Sung Jin-Woo se réveille dans un hôpital où on lui dit que lorsque que les renforts l'ont retrouvé dans le donjon, il n'y avait plus aucun monstre aux alentours. Il découvre alors qu'il possède une capacité qui le transforme en un « Joueur » et qu'il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes, un inventaire, une boutique qu'il est le seul à voir... Il découvre également qu'il peut progresser dans les rangs, ce qui est normalement impossible pour un chasseur.