[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#201 04 Avril 2023 06:54:47

Comme promis il y a quelques jours, voici mon billet sur À l'hôtel des pays d'en haut de Maryse Rouy, un roman historique qui se déroule dans le cadre enchanteur des Laurentides.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#202 04 Avril 2023 09:02:07

Hello,

Ne sachant pas à quoi ressemblent les Laurentides je suis allée voir sur Google images... c'est vraiment magnifique ! Beau cadre pour une histoire ou des vacances :pink:
    J'aime bien les cosy mystery, ça détend, ça se lit vite.
  • Grominou

Administratrice

#203 04 Avril 2023 10:43:02

Oui, c'est une très belle région, d'ailleurs un de mes frères y habite (dans un autre village que celui du roman)!  C'est là que j'ai passé Noël cette année!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#204 04 Avril 2023 18:26:10

Je pourrais paraphraser pontdeslivres concernant Une vie / Bel-ami.
    Quant à Trois hommes dans un bateau, je crois que j'en attendais beaucoup et j'avais été déçue.
  • Grominou

Administratrice

#205 04 Avril 2023 23:17:20

Ciboulette:  J'ai été un peu décontenancée par certaines digressions, dont certaines n'avaient aucun rapport avec le voyage en bateau, mais je me suis quand même bien amusée.  C'est vrai que, comme toi, j'en attendais quand même un petit peu plus.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#206 05 Avril 2023 18:27:30

Je plussoie Catysprint : les Laurentides sont magnifiques !
    Et comme pontdeslivres, Une vie m'avait un peu déprimée aussi ; même si je suis d'accord avec toi sur le fait que cela permet de mesurer combien les choses avancent.
    Bonne soirée :)
  • Grominou

Administratrice

#207 09 Avril 2023 01:25:11

Coucou My! Désolée du délai pour te répondre, nous avons eu du verglas et j'ai été sans courant électrique pendant 3 jours!  Je vais sûrement continuer ma lecture de Maupassant, si tu as des titres à me suggérer...  Pour l'instant, en plus de Bel-Ami et Une vie, j'ai lu Pierre et Jean, le Horla et Mademoiselle Fifi.
  • Grominou

Administratrice

#208 12 Avril 2023 23:54:17

Coucou tout le monde!  Voici mon billet sur un recueil comprenant deux longues nouvelles: Les Rivières suivi de Les montagnes de François Blais.
  • Errant

Bookworm

#209 13 Avril 2023 12:23:13

Billet intrigant qui titille la curiosité . . .

J'avais tellement aimé Document 1
  • Grominou

Administratrice

#210 14 Avril 2023 00:57:31

Errant: Moi aussi, Document 1 reste mon préféré pour l'instant.  Je serais curieuse d'avoir ton avis sur celui-ci, je pense qu'il devrait te plaire...