[Suivi lecture] Grominou II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#311 30 Juillet 2023 16:21:24

On peut dire qu'on ne perdra pas de temps à lire ce livre, tu l'as bien vendu! :D
    Je crois qu'il m'aurait agacé aussi, étant donné tes critiques.
  • MostHoney

Modératrice

#312 30 Juillet 2023 16:53:11

Je suis une des rares personnes à ne pas être attirée par les livres des sœurs Brontë, du coup celui-là m'attire encore moins. :lol:
  • Grominou

Administratrice

#313 30 Juillet 2023 23:52:43

Claire C: Je t'avoue que je l'aurais peut-être abandonné s'il ne s'agissait pas du club de lecture! :lol:

Ciboulette:  Cela dit, plusieurs participantes du club l'ont beaucoup aimé!  Notamment pour son message féministe.

MostHoney: Oh dommage pour Jane Eyre!
  • pontdeslivres

Lecteur assidu

#314 31 Juillet 2023 13:36:30

J'avoue que ce n'est pas mon préféré des Brontë non plus... Je trouve qu'il s'étend tellement en longueur pour pas grand chose ! (Mais je ne me rappelais plus que l'héroïne était si religieuse que ça, je me souvenais simplement de son aspect "parfait" qui la rendait quelque peu insipide... pour moi !). Mais il y a une adaptation de la BBC de ce roman que j'avais trouvé sympa justement grâce a ce côté gothique/gris/dark qu'ils avaient ajouté et qui donnait vraiment bien !

Je n'ai jamais lu Vilette (c'est un des romans qui me manque à lire avec Le Professeur). Je te souhaite de belles lectures alors ^^
  • Grominou

Administratrice

#315 02 Août 2023 22:06:12

En général j'aime bien les adaptations de la BBC, j'espère avoir l'occasion de voir celle-ci un jour (et s'ils ont ajouté une ambiance gothique ce sera encore mieux!)
  • Cervus

Lecteur fou

#316 04 Août 2023 11:15:39

Je passe simplement dire bonjour par ici car je ne connais aucune de tes dernières lectures. :salutation:
  • Grominou

Administratrice

#317 04 Août 2023 15:39:25

Coucou Aealo, merci d'être passé par ici! :-)
  • Grominou

Administratrice

#318 19 Août 2023 23:05:24

Un petit moment que je n'étais passée par ici...  C'est que j'ai terminé une énorme brique: The Last Chairlift de John Irving (mon billet est par ici).  Malheureusement, une déception...
  • MostHoney

Modératrice

#319 20 Août 2023 08:00:22

Je ne connais pas cet auteur, mais effectivement, presque 900 pages, c'est un beau pavé !
  • Errant

Bookworm

#320 20 Août 2023 12:13:23

Dommage pour Irving, je me serais aussi précipité, mais ton avis m'a sérieusement refroidi.