J'ai découvert les livres audio avec des livres que je chronique dans le cadre de service presse pour un éditeurs de ma région, tu peux d'ailleurs trouver mes avis sur mon blog pour
Pompons (
https://lecturesdepau.wordpress.com/201 … d-manceau/) et
Papy Superflash (
https://lecturesdepau.wordpress.com/201 … art-et-ed/) , et un dernier qui arriveras la semaine prochaine qui est Le loup dans le panier à salade.
J'ai donc eu cette première approche un peu différente puisqu'il y avait un support papier quand même , mais j'adoré à chaque fois me plongé dans l'écoute, que je faisait d'abord avec le support papier sous les yeux , puis avec uniquement le support audio.
Puis suite à une lecture commune avec un membre de Livra , qui écoute des livres audio, je lui ai posé quelques questions et il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé l'histoire du fakir de Romain Puertolas alors je suis allais le chercher en médiathèque.
Au début c'est un peu déroutant, on ne "sait pas trop quoi faire" , le sentiment de juste écouter ça fait bizarre parce qu'on a l'habitude d'avoir les yeux posé sur le livre et là on sait pas trop quoi faire ni de ses mains ni de ses yeux
Puis finalement je me suis laissé emporter au bout de quelques minutes par la voix du livre
Le plus souvent je ne fait rien d'autre qu'écouter le livre, je m'installe confortablement allongé (comme quand je lis) mais je met une lumière tamisé du coup, et j'écoute les yeux ouvert ou les yeux fermés
Hier j'ai fait du mandala aussi en même temps et c'est encore différent
J'essaye de ne pas trop me concentrer sur le mandala et de rester attentive à l'écoute du livre, sinon ça n'a pas grand intêret
Mais je crois que je préfère par dessus tout, juste écouter !
J'aime beaucoup écouter quand des personnes racontent un conte et la finalement c'est pas tellement différents sauf que l'on peut tout imaginé donc je prends beaucoup de plaisir :)
Si tu veux commencer un livre audio je peut te conseiller l'histoire du fakir qui est plutôt courte comparé à d'autres roman et la voix est très bien !
J'espère que j'aurais répondu à tes questions, si tu en as d'autres hésites pas , je me ferais une joie de pouvoir te répondre puisque je suis moi aussi passé par là !
Bisous :bisous: