[Suivi de lecture] de Liloochat

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1031 20 Décembre 2015 20:12:23

Bonne lecture, contente que tu sois sortie de ta panne livresque !
    J'adore la couverture de Papy Superflash =D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1032 20 Décembre 2015 21:31:27

Dommage que le Bussi t'ai fait une panne de lecture :(
    Mais si tu en es sorti tant mieux :)
    Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (20 Décembre 2015 21:31:32)

• Liloochat

Lecteur glouton

#1033 21 Décembre 2015 09:44:28

@ vuhj : Ah oui je déteste ça les pannes ... et j'en ai que très rarement faut être honnête !
    Le livre est aussi bien que la couverture :)

@ Salhuna : Oui c'est vrai que je ne voulais pas y croire non plus pour Bussi :D Mais bon je l'ai mis de côté j'essaierais d'y revenir à un autre moment !

Sinon concernant mes lectures actuelles, je n'ai pas encore recommencé de lecture, mais je vais regarder dans la journée sur quoi je vais me lancer et je vous tiendrais au courant !

Par contre j'ai commencé pour la première fois, un livre audio, L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas, j'étais tenté depuis quelques temps par les lectures audio mais j'avais peur de ne pas réussi à me concentrer sur l'écoute réellement mais finalement je suis agréablement surprise !
    J'ai passé la moitié de cette écoute et je prend un réel plaisir à me plonger dedans !
    Je terminerais donc cette écoute et je verrais si une prochaine fois je saurais apprécier également un autre livre audio !

Et vous que lisez vous ?
    Des choses de prévues pour cette période de fêtes ?

Pour ma part je part demain jusqu'au 6/7 Janvier pour passer les fêtes en famille près d'Agen pour Noel, puis sur Paris pour le nouvel an avec les copains :)

Bonne journée !!

Liloo
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1034 21 Décembre 2015 11:40:14

Et "lire" un livre audio c'est comment ?
    C'était ton premier livre audio ? Je ne sais pas si j'arriverai avec ce support.

Bonne semaine :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1035 21 Décembre 2015 13:16:33

J'ai découvert les livres audio avec des livres que je chronique dans le cadre de service presse pour un éditeurs de ma région, tu peux d'ailleurs trouver mes avis sur mon blog pour Pompons (https://lecturesdepau.wordpress.com/201 … d-manceau/) et Papy Superflash (https://lecturesdepau.wordpress.com/201 … art-et-ed/) , et un dernier qui arriveras la semaine prochaine qui est Le loup dans le panier à salade.

J'ai donc eu cette première approche un peu différente puisqu'il y avait un support papier quand même , mais j'adoré à chaque fois me plongé dans l'écoute, que je faisait d'abord avec le support papier sous les yeux , puis avec uniquement le support audio.

Puis suite à une lecture commune avec un membre de Livra , qui écoute des livres audio, je lui ai posé quelques questions et il m'a dit qu'il avait beaucoup aimé l'histoire du fakir de Romain Puertolas alors je suis allais le chercher en médiathèque.

Au début c'est un peu déroutant, on ne "sait pas trop quoi faire" , le sentiment de juste écouter ça fait bizarre parce qu'on a l'habitude d'avoir les yeux posé sur le livre et là on sait pas trop quoi faire ni de ses mains ni de ses yeux
    Puis finalement je me suis laissé emporter au bout de quelques minutes par la voix du livre
    Le plus souvent je ne fait rien d'autre qu'écouter le livre, je m'installe confortablement allongé (comme quand je lis) mais je met une lumière tamisé du coup, et j'écoute les yeux ouvert ou les yeux fermés
    Hier j'ai fait du mandala aussi en même temps et c'est encore différent
    J'essaye de ne pas trop me concentrer sur le mandala et de rester attentive à l'écoute du livre, sinon ça n'a pas grand intêret
    Mais je crois que je préfère par dessus tout, juste écouter !

J'aime beaucoup écouter quand des personnes racontent un conte et la finalement c'est pas tellement différents sauf que l'on peut tout imaginé donc je prends beaucoup de plaisir :)

Si tu veux commencer un livre audio je peut te conseiller l'histoire du fakir qui est plutôt courte comparé à d'autres roman et la voix est très bien !

J'espère que j'aurais répondu à tes questions, si tu en as d'autres hésites pas , je me ferais une joie de pouvoir te répondre puisque je suis moi aussi passé par là !

Bisous :bisous:
  • vuhj

#1036 21 Décembre 2015 13:32:41

Je n'ai jamais écouté de livre "audio". J'arrive mieux à me concentrer sur l'écrit que sur l'oral mais je testerai un jour pour voir...
    En tout cas, j'ai lu le voyage du fakir, j'avais bien aimé mais sans plus. Contente que ce livre t'enthousiasme plus ;).
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1037 21 Décembre 2015 15:14:54

C'est ce qui me fait peur avec l'audio, c'est de ne pas réussir à rester concentré sur ce qu'il raconte. Si je fais autre chose en même temps, et j'ai peur de ne plus suivre ce qu'il dit. Mais en même temps, rester juste à écouter, je ne sais pas si j'y arriverai non plus, genre je commencerais à "penser à autre chose" en même temps, et là ce n'est plus la peine. Mais je commence à en voir un peu partout, alors comme je suis curieuse j'essaie de voir un peu ce que tout le monde en pense.
  • vuhj

#1038 21 Décembre 2015 16:47:33

Pareil pour moi, si je veux bien écouter je ne pourrais pas faire autre chose. Et si je ne fais rien, je finirais par divaguer dans mes pensées :P.
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1039 21 Décembre 2015 17:29:38

De mon côté c'est plus le côté "lecture" qui me fait peur.
    J'ai eu des cassettes de conteurs toutes mon enfance, mais c'est très différents, car il ne lisait pas mais contaient, c'est à dire qu'il s'adressent à toi et mettent activement leur monde sur pied au lieu de lire passivement l'écrit d'un autre. et tu pouvais même "voir" les mouvements qu'il font pour donner vie à leurs contes, et la manière dont ils ont de t'emmener avec eux dans leurs univers comme en te tenant par la main. J'aimais particulièrement Catherine Zarcate, Nacer Kémir, Henry gougaud. Par contre j'ai déjà entendu vite fait des audios livres, et cela m'a fait bizarre, c'était trop neutre. Mais peut-être que je pourrais m'habituer. Ce serait pratique pour faire la vaisselle en même temps.
    Bonne fêtes!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1040 21 Décembre 2015 20:28:34

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea m'a bien fait rire quand je l'ai lu. La prononciation des prénoms doivent être rigolotes en audio.

J'ai testé le livre audio une fois avec Avant d'aller dormir de SJ Watson et je n'avais pas du tout adhéré au support. Il y a quelques jours, grâce à Iluze, j'ai découvert les podcasts de France Culture. Notamment ceux sur La vérité sur l'affaire Harry Québert et j'ai adoré. On est totalement immergé dans l'histoire. L'ayant lu et adorer en papier, je vais prendre plaisir à l'écouter lors d'un trajet en voiture.

Passes de très bonnes fêtes de fin d'année.