[Suivi de lecture] de Liloochat

• Liloochat

Lecteur glouton

#681 28 Novembre 2013 12:18:53

@ Tagada : Moi ce roman me tenté beaucoup et j'avoue que j'en attendais vraiment beaucoup mais ça va , malgré ça, je ne suis pas déçue !

@ Gaellooo : Merci bonne journée a toi aussi :)

@ Steph : Je regarderais les films quand j'aurais finit la trilogie car je n'aime pas me faire une idée d'un livre alors que celui-ci n'est pas finit :p En revanche j'ai vu la bande annonce a la télé cette semaine du film du tome 2 et j'avoue que je ne voyais pas l'univers si noir ! Alors j'ai bien peur que ca soit pour a part un peu comme avec les Harry Potter dont j'avais commencé la lecture puis j'avais regardé les films quand ils sortait au cinéma et l'univers trop noir m'ayant déçue je n'ai même pas finit la lecture des livres :/ Alors la je vais vraiment finir cette saga avant de regarder les films !

@ TetedeLitote : Non je ne ressent pas ça, pour le moment, avec Katniss :/ J'apprécie bien ma lecture :) Pour les films comme je le disais à Steph juste au dessus, je vais attendre d'avoir finit ma saga en livre :P

Bonjour à tous et toutes :)

Absente depuis quelques jours car j'étais avec mon chéri :p Mais je refait mon apparition parmi vous =D

J'ai bien avancé dans ma lecture, j'en suis à la moitié plus ou moins, et celle-ci me plait énormément ! Je verrais si çà continue ainsi et si je ne me lasse pas au fil de la lecture :)

Sinon, je suis également allé m'inscrire dans une bibliothèque dans la communauté de communes de Montpellier.
    Car depuis que j'était revenue chez mes parents j'avais était voir dans les bibliothèque des alentours mais je trouvais que le prix des cotisations par rapport au fond de livres qu'ils proposaient était vraiment abusés . Mais cela était peut être du au fait que j'ai toujours connue de grande bibliothèque depuis que j'avais pris mon indépendance puisqu'il s'agissait de ville moyenne (environ 25 000 habitants) et qu'ici ce sont de petits villages !
    Pour vous donner une idée dans la ville voisine de 5 000 habitants, la cotisation pour les extérieurs est de 18 Euros et pour les résidents du village 12 Euros pour un fond de 6 000 ouvrages tout confondus (docu, multimédia, romans...etc.)
    Dans le village de mes parents en revanche, de 1 000 habitants, le fond est dérisoir mais en revanche la cotisation est gratuite donc je suis aller y faire un tour quand même et j'ai donc prit des livres :D

Concernant la communauté de communes de Montpellier, le système est vraiment très sympa ! Avec la cotisation de 5 Euros (pour les 18-25 ans) ou 10 Euros pour les adultes, nous pouvons accéder a toutes les médiathèques du réseau ! Soit 14 établissements implantés dans Montpellier ou dans les communes limitrophes !
    On peut emprunter jusqu'à 12 documents simultanément pour 3 semaines et soit tous les prendre au même endroit soit un peu dans chaque biblio ! Et pour le retour ils sont équipés de boite de dépôt afin de pouvoir déposer les documents lors des horaires de fermetures et nous pouvons rendre tout nos ouvrages dans une seule biblio du réseaux si nous le souhaitons même si ceux-ci ont été pris ailleurs et c'est eux qui se charge ensuite de restituer l'ouvrages à la biblio correspondante à l'aide de navette interne !
    Je trouve ce système vraiment révolutionnaire  !!

Vous en pensez quoi vous ?

En tout cas je vous souhaite une bonne après midi et de bonnes lectures !

Bisous :bisous:

Dernière modification par Liloochat (28 Novembre 2013 12:19:50)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#682 28 Novembre 2013 15:23:36

Ah c'est super bien ce système à la bilbiothèque ! Ca évite de faire de faire des trajets pour aller partout rendre les livres :)
    Bonne lecture !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#683 28 Novembre 2013 15:47:45

Oui, c'est bien comme système, nous aussi on a ce mode de fonctionnement, et la bibliothèque est gratuite :D
    Tant mieux si Hunger games te plaît, je suis allée voir le deuxième film mardi soir, c'était pas mal, mais je ne suis pas une très bonne référence puisque je n'ai pas autant accroché que le reste du monde, apparemment ^^
    Bonne lecture :D
  • Liloochat

Lecteur glouton

#684 29 Novembre 2013 23:31:08

@ De-pages-en-pages : Oui ce système est vraiment bien surtout que l'agglomération de Montpellier est à près de 50 km de chez moi =D

@ TetedeLitote : Moi j'avoue que ca me fait toujours un peu peur de regarder ce genre de film car l'univers est souvent très "noir" ou en tout cas toujours plus que moi je ne me l'imagine :P C'est bien la raison pour laquelle je préfére dévorer des livres que regarder des films =D

Quand a ma lecture !!!
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaah :yeah: Ca y est j'ai finit le premier tome d'Hunger Games !!
    Que cette lecture m'a plu !! Il me tarde de me mettre sur le second tome =D Mais bon pour le moment j'ai d'autres lectures avant :P

Donc pour enchaîner je vais lire un tout petit livre de 56 pages =D dont le titre est A copier 100 fois d'Antoine Dole , le synopsis c'est ici : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74251

Et comme il est tout petit j'ai également prévu ma lecture d'après qui seras Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers, et le synopsis c'est ici : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=7525

Je vous souhaite a tous et toutes une bonne soirée/nuit et de bonnes lectures :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#685 30 Novembre 2013 02:56:29

Contente que Hunger games t'ait plu =) J'espère que tu seras aussi conquise par la suite de la trilogie !
    Tes nouvelles lectures ont l'air intéressantes, j'espère qu'elles te plairont autant :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#686 30 Novembre 2013 10:44:32

@ TetedeLitote : Oui j'espère aussi que la suite me plairas :p Car la j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

Quand à mes lectures, j'ai lu hier soir le livre A copier 100 fois, livre qui se lit très rapidement, en une vingtaine ou trentaine de minutes toutes au plus ! Et Waouhhhhh quel livre ! Le thème est juste magnifiquement abordé !

Je vais aller faire mon avis sur Hunger Games et si celui ci ne me prend pas trop de temps je ferais aussi celui sur ce ptit livre car je pense qu'il vaut vraiment la peine d'être connu !
    J'avais déja lu un livre dans le même genre (pas sur le même thème) mais de la même collection et à chaque fois ce sont de réel petit bijou !

Je vous souhaite à tous et toute une bonne journée et de bonne lecture !

Bisous :bisous:
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#687 30 Novembre 2013 10:54:56

Ne t'inquiètes pas pour moi est un livre très touchant et qui se lit très vite aussi, tu verras =) Hâte de connaître ton avis ! Bonne lecture !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#688 30 Novembre 2013 11:39:17

Bonnes lectures, et bon samedi ! :piano:
  • Liloochat

Lecteur glouton

#689 30 Novembre 2013 12:19:18

@ Julianany : Je ne sait pas si j'aurais le temps de le commencer aujourd'hui mais je retient ton avis :) et te donnerais le mien dès que ca seras chose faite :)

@ Tagada : Merci tagada et à tois également :)

Voila je viens de terminer mes deux chronique :P

Donc la première sur Hunger Games le tome 1 et c'est ici : http://les-lectures-de-pau.jeblog.fr/hu … a103710644

Et la seconde sur un livre à ne surtout pas rater (de mon point de vue en tout cas) Pour moi c'est un petit bijou !! Le titre est A copier 100 fois et c'est la : http://les-lectures-de-pau.jeblog.fr/a- … a103711074

Ce soir je suis de sortie :D C'est la soirée organisée pour Noel , faite par le boulot de mon papa et autant vous dire que c'est LE rendez vous de l'année à ne pas rater :D  Ca fait une semaine que je ne mange plus et je vais avoir remplit mon estomac pour un mois la =D
    Bon j'abuse sur le fait que je ne mange plus depuis une semaine (quoi que j'aurait du peut etre me mettre un peu au régime =D) car ce soir je vais manger toute la nuit :P Ca commence a 20h30 et c'est une grosse société donc autant dire qu'ils font ca en grand avec des quantités et des quantités de nourritures gargantuesques ! C'est simple malgrè que tout le monde mange "comme des ogres" je ne les ai jamais vu ne plus avoir assez de nourriture mdr

Enfin ca annonce une bonne soirée sympathique puis avouons le , la qualité du buffet fait par le traiteur y est aussi !

Donc cet aprem ca va être sieste :D

Si je ne reviens pas avant demain (au cas ou) je vous souhaite un bon samedi, un bon week end et de bonnes lectures ;)

Bisous:bisous:

Dernière modification par Liloochat (30 Novembre 2013 12:20:00)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#690 30 Novembre 2013 15:24:40

Bon week-end |:)