[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • MostHoney

Modératrice

#31 16 Octobre 2022 14:45:47

Bonjour, Bonsoir,

Binôme (?)
    Hel _ MostHoney

Voilà ma sélection pour Hel, suite à notre conversation par messages privés.

* Que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir :

Dix petits nègres de Agatha Christie
    Le meilleur de tous les livres d'Agatha Christie. C'est aussi le premier que j'ai lu de cette auteure que j'adore. J'espère que tu passeras un moment aussi savoureux que moi !

* Dont j'aimerais avoir ton avis :

Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail
    J'en ai beaucoup entendu parler en bien, mais j'ai peur que ce ne soit trop jeunesse pour moi. Ton avis m'aidera à trancher.

* Un titre qui m'interpelle par son résumé et/ou sa couverture :

L'oiseau des neiges de Tracy Rees
    Ce résumé est intriguant, bien différent de ce que je lis. Je n'en ai jamais entendu parler. Sera-t-il à ajouter à ma (trop grande) wish-list ?

Merci pour ta propre sélection, je suis impatiente que novembre arrivé afin d'attaquer ces lectures !
  • ninapixels

Livraddictien débutant

#32 16 Octobre 2022 15:04:48

Bonjour
    Je veux bien m'inscrire :heart:

Je participe avec color libellule
    On a vu en message privé

Dernière modification par ninapixels (18 Octobre 2022 18:58:49)

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#33 16 Octobre 2022 16:28:08

Je suis allée fouiller dans la PàL de EncycloMathilde  et voilà ce que j'en ai sorti ! Même si on est en avance, parce que les lectures ne comptent qu'à partir du 1er novembre :angel: mais je sais que ta PaL ne bougera plus trop et la mienne non plus (j'y crois fortement, laisse-moi dans mon déni) Mais c'était hyper dur de n'en choisir que trois.

Binôme 2 avec EncycloMathilde :

Que j'ai lu et j'aimerais te faire découvrir : 
    Je commence par Bel-Ami de Guy de Maupassant, j'étais pas une grande fan de classique quand j'étais au collège et c'était toujours un calvaire de devoir lire des auteurs morts et enterrés quand il y en avait des milliers plus intéressants dans le monde actuel xD Et pourtant, celui-là, je l'avais adoré. Et limite, ça me donne envie de le relire :D

Dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami :
    Bon, là, j'en avais deux jusqu'au bout mais j'ai choisi La dame aux Camelias, d'Alexandre Dumas. J'ai adoré un livre (la reine margot) et détesté un autre (les trois mousquetaire) de Dumas Père, alors pourquoi pas avoir ton avis sur son fils et découvrir si je plonge dedans ou pas ?! Merci d'avance héhé

Un titre qui m'interpelle pour son résumé/couverture :
    Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows déjà le titre ??? en plus je dois lire un livre historique pour un autre challenge ? et puis ça à l'air trop intéressant, hâte d'avoir ton avis ! (et de savoir comment tu as découvert ce livre aussi)

Dernière modification par Elojs (17 Octobre 2022 14:16:15)

• Hel

Espoir de la lecture

#34 16 Octobre 2022 17:23:20

Re bonjour :)

Merci pour ta sélection MostHoney ! C'est parfait ! Dix petits nègres était en plus dans ma PAL d'automne (comme beaucoup d'autres livres mais du coup c'est l'occasion idéale pour l'en sortir et le découvrir).

J'avais commencé Sauveur & Fils tome 1 mais l'avais laissé de côté parce que ce n'était pas le bon moment à l'époque pour moi de le lire donc je l'avais remis dans ma PAL, il est peut-être temps de l'en ressortir pour de bon ce coup-ci ^^ et concernant L'oiseau des neiges ça fait un petit bout de temps qu'il me fait de l'œil mais que je n'ai pas prit le temps.

Je note aussi la sélection que je t'avais donné ici :

Il n'y a pas de livre que j'ai déjà lu dans ta PAL donc j'ai doublé la consigne "Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami" et voilà donc la sélection que je te propose :

1- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Circé de Madeline Miller il est aussi dans ma PAL et j'en avais entendu énormément de bien ^^
    2- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery je n'ai lu que les deux premiers mais je suis curieuse de savoir si les suites des aventures d'Anne sont toujours aussi palpitantes et romantiques !
    3- Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Les Somnambules de Chuck Wendig je ne connais pas du tout mais rien que le résumé me donne envie de le lire et si il te plaît je pense que je finirai sûrement par l'ajouter à ma PAL ^^

A très vite :)
  • color libellule

Néophyte de la lecture

#35 16 Octobre 2022 17:43:17

Bonjour , ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce challenge donc je m'inscris . A voir si ma PAL intéressé quelqu'un sinon tirage au sort .
    Bonne fin de journée.
  • Lilimlire

Néophyte de la lecture

#36 16 Octobre 2022 18:33:41

Bonjour,
    Je vais aller supprimer mon post parce que je vais finalement faire ce challenge en binôme avec CEOPS. À suivre pour répondre aux 3 catégories.
    Belle soirée à tous.tes.
  • Maa

Amant des romans

#37 16 Octobre 2022 19:05:07

Vinushka a écrit
    Maa a écrit

Coucou
    Je m'inscris voici ma PAL si quelqu'un est intéressé.

Coucou, je m'inscris en binôme avec Maa !
    Nous avons convenu ceci par mp. :pompom:

Je confirme !

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#38 16 Octobre 2022 21:27:38

Bonjour, je m'inscris au tirage au sort pour trouver un ou une binôme ^^

Edit : inscrite hors tirage au sort avec Wake

Dernière modification par Wolfsrain (17 Octobre 2022 07:50:59)

• Kassbrik

Livraddictien débutant

#39 16 Octobre 2022 22:06:05

Bonjour, je m'inscris également au tirage au sort jusqu'à nouvel ordre à moins que ma PAL disponible ICI intéresse une personne.

Dernière modification par Kassbrik (16 Octobre 2022 22:07:23)

• leshistoiresdesolene

Néophyte de la lecture

#40 17 Octobre 2022 07:49:03

Coucou,

Je m'inscris !! :D
    Voici ma PAL.

Edit : Je participe en binôme avec Meuronne ! :)

Dernière modification par leshistoiresdesolene (24 Octobre 2022 11:15:38)