[Suivi de Lecture] Lady K

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1271 26 Mai 2019 18:14:50

    Thecatlady > Ah, merci pour le conseil. Je vais regarder ça même si je ne suis pas trop friande du gore ! :D

    Waterlyly > Tu m'as conseillé un titre en vert ?! Tu peux me rafraichir la mémoire ? :emb:

    Anne Sophie > Oh j'espère aussi ! :D

    Finalement, je me suis décidée pour Sadie de Courtney Summers, un partenariat Babelio donc à lire sans tarder ! Pour le moment j'aime bien, c'est mystérieux et les chapitres en format podcast rendent bien !

    <image>Sadie de Courtney Summers

    Sadie, 19 ans, s'est volatilisée. Pour West McCray, journaliste à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que sa petite soeur, Mattie, a été tuée un an auparavant et que sa mère a elle aussi disparu, sa curiosité est éveillée. West se lance alors à la recherche de Sadie et les témoignages qu'il recueille vont alimenter sa série de podcasts...
    Sadie, elle, n'a jamais pensé que son histoire deviendrait le sujet d'une chronique à succès. Elle ne désire qu'une chose : trouver l'homme qui a tué sa soeur.
    Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie de Mattie ? Tandis que Sadie remonte la piste du tueur, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d'un homme – d'un monstre ! – qui pourrait bien frapper à nouveau...
    West retrouvera-t-il Sadie à temps ?

    Dernière modification par Lady K (26 Mai 2019 18:17:51)

  • Invité

    Invité

    #1272 26 Mai 2019 18:23:43

    J'aime bien le résumé du livre :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1273 26 Mai 2019 22:02:46

    Bon alors...
    Vu que tu ne savais pas quoi lire, je me suis dit "Allons voir sa PAL, voir si j'ai une idée à lui soumettre". Euh comment dire.. On en parle de ta PAL qui a plus de 1400 livres ? :D Tous des livres papiers ou beaucoup d'ebooks ? Elle est actualisée ? ^^
    Impressionnant en tout cas !

    Bon j'ai pas tout regardé, tu me pardonneras, mais j'ai vu
    - Running Man de Stephen King dont le résumé me tente (hop dans ma WL)
    - Les piliers de la terre de Ken Follet si tu veux un bon pavé
    - Fille de l'empire : on m'en a justement parlé hier
    - Cinder de Marissa Meyer : mais tu attends quoiiiii pour lire cette super saga ?
    - Le passeur de Loïs Lowry que j'ai lu récemment
    - Red Queen : ajoutée à ma WL, je me demande ce que ça donne.
    - Les 100 : si tu as vu la série, comment est le livre en comparaison ? (J'ai trop peur que ce soit nul)

    Sinon, il te reste l'option "Un livre au hasard" :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1274 28 Mai 2019 19:15:18

    1400 ?!?! :grimaces: mais c'est de la folie… Je comprends que ça devienne difficile de choisir :ptdr:

    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1275 28 Mai 2019 19:51:03

    Vu que tu as déjà trouvé un livre, considère que ce post sera pour la lecture suivante ^^

    Tu as le choix entre :
    Aliénor, le règne des lions
    Avec tes yeux, de Sire Cedric
    Belle époque, d'Elizabeth Ross
    Beloved, de Toni Morrisson
    Blood Hollow, de William Kent Krueger
    Ce que cachent les murs, de Lisa Jackson
    Cet été-là, de Lee Martin
    Code 93, d'Olivier Norek
    D'un mauvais œil, de Jessica Treadway
    De glace et de ténèbres, de Lisa Jackson

    Le reste viendra plus tard =D
  • Invité

    Invité

    #1276 28 Mai 2019 21:51:29

    Choisis Code 93, il est très bien !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1277 28 Mai 2019 21:54:14

    Je plussoie :pouceleve:
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1278 31 Mai 2019 22:22:45

    Anne Sophie > Oui, le résumé (plus que la couverture...) m'a tout de suite donnée envie de l'ouvrir =D

    Angebleu34 > Mais quelle folle ! :ko: Ou quel courage... je ne sais pas :lol: Elle est plus ou moins actualisée. En vrai, j'en ai une centaine en moins, y en a dans le tas qui sont dans la bibliothèque de mes parents que j'ai mis là pour y penser. Donc, techniquement, ils ne sont pas à moi :sifflote: mais que du papier.
    Pour Running Man, il est prévu pour cet été. Comme le livre est en état "correct" (troc) je vais l'emmener en vacances... parce que je suis tellement maniaque que je peux pas emmener des livres beaux et neufs dans ma valise ! :P Les 100, je n'ai pas vu la série, mais Chéri me presse pour que je lise les livres pour qu'on puisse regarder la série... (oui, je suis compliquée en plus !) Du coup je vais peut-être le mettre en haut de la liste ! :lol: Quant aux autres bah, oui, ils me tentent aussi :cachecache:

    Mypianocanta > Folie, tu es sûre ? :'S :goutte: J'essaye de limiter la casse et même de faire baisser la bête mais... Belle soirée à toi aussi et bonne lecture !

    Avoslectures > Oh, bah toi aussi tu es courageuse ! Je prends bonne note de tout ça :P Très portée sur les thrillers ta liste, non ? :P

    Anne Sophie bis et Thecatlady > Ah, effectivement, il faudrait que je découvre aussi cet auteur ! :ohlecon:

    ***

    Entre temps...

    Lectures terminées :

    - J'ai terminé L'école des mauvais méchants, complot 1 de Stephanie Sanders. J'ai beaucoup aimé, c'est une bonne surprise. Plein d'humour, de clins d'oeil... Vivement le tome 2 !

    - J'ai également dévoré la série Les Culottées de Pénélope Bagieu. Deux tomes que j'ai adoré. Une lecture enrichissante, inspirante...

    - J'ai également lu Hécube d'Euripide pour les besoins d'un challenge. Et euh... bah rien n'a changé depuis le lycée... les tragédies ce n'est toujours pas trop mon truc ! :jeboude:

    - Enfin, j'ai terminé aujourd'hui Sadie de Courtney Summers. Comment dire ? J'ai beaucoup aimé ma lecture tout au long... mais la fin... est frustrante ! Dommage ! :( Mais ça reste quand même une bonne lecture.

    Lecture en cours :

    Ce soir c'est Koh Lanta, donc je n'ai encore rien commencé... Je verrai demain ou après si je n'arrive pas à dormir ! J'hésite entre Sweet parce que c'était une LC que je devais lire pour... fin mai !!!! :aaah: Et je viens tout juste de m'en souvenir :ohlecon: :ptdr: Et Sans mon ombre ! Mais je crois que je vais privilégier la LC pour ne pas faire trop attendre ma coéquipière :derder:

    Sur le blog :

    <image>Les Nocturnes de Tess Corsac
    Ma chronique
    Un ouvrage très psychologique.

    Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

    Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
    Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?


    <image>Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 17 - Un assassin au Touquet de Christian Jacq
    Ma chronique
    Encore un bon tome !!

    "Vous êtes, paraît-il, le champion de Scotland Yard. Vous ne croyez certainement pas à un crime parfait. Je vais le commettre. Dans trois semaines, au Touquet, en France, on retrouvera une jeune femme morte... Je démontrerai au monde entier que vous êtes un incapable et que votre réputation est surfaite. Apollon"

    Contrairement à ce que supposait Higgins, destinataire de cette lettre, Apollon tiendra parole. Directement mis en cause, l'ex-inspecteur chef est contraint d'intervenir sur le territoire français. Et malgré le charme du merveilleux Touquet, le crime annoncé ne sera que le premier.


    <image>Les douze travaux d'Hercule d'Hélène Montardre
    Ma chronique
    Toujours aussi bonne, cette collection !

    Hercule doit accomplir les douze travaux que lui a confiés son cousin, le roi Eurysthée. Le voilà parti aux quatre coins du monde connu, affrontant les pires monstres, collectant les objets les plus précieux et relevant les défis les plus impossibles… Sa force et son courage lui suffiront-ils pour réussir ses terribles missions ?
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1279 31 Mai 2019 23:05:12

    Oui, c'est vrai ^^' Si tu n'aimes pas ce genre, je peux arrêter de piocher dans ta PAL :chaispas:
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1280 01 Juin 2019 14:39:13

    Avoslectures > ah non non ce n'était pas un reproche, au contraire, j'aime ça :) c'était juste une constatation :D je te remercie pour tes conseils :bisous:

    Rien lu pour le moment, on est parti ce matin dans la belle famille mais je passe déposer ici mon bilan du joli mois de mai. :pink:

    <image>

    Bisous et belle journée!

    Dernière modification par Lady K (01 Juin 2019 14:41:22)