Sans mon ombre
Edmonde Permingeat2019

14.4

Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place.
Du moins le croit-elle. Car au "pays des merveilles", ce n'est pas le bonheur mais le désenchantement qui l'attend. La vie d'Alice de l'autre côté du miroir va tourner au cauchemar… jusqu'à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes…

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 527 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782377354450

2019 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782809826197

2019 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782809826197

• Livia.Mania.13 Le 10 Avril 2019 à 14:36
    Passer le premier tiers, j'ai littéralement manger ce livre. J'ai adoré lire l'autre côté du miroir ou on découvre des secrets bien enfouis et la triste réalité de la vie de Célia. Je le recommande chaudement.
  • Exuline Le 11 Avril 2019 à 14:31
    Un bon roman qui séduit par la vérité éclatante du quotidien dans une ville où la vie n'est pas forcément belle. A découvrir.
  • les reveries d isis Le 13 Avril 2019 à 13:09
    Un roman efficace et très intéressant, où nous retrouvons verve satirique, faux semblants, jeux d'apparence. Un roman qui interroge aussi le rapport à l'Autre et ce que nous savons de lui. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai quelques réserves
  • Musemania Le 15 Avril 2019 à 17:14
    Je n’ai pas su me retenir de tourner les pages tant je voulais connaître la suite et savoir si Alice savait tenir le change auprès de la famille de sa défunte jumelle. J’ai trouvé que l’auteure avait un style d’écriture très bien ficelé et très professionnel. Alors que la vie d’Alice y était d’un style plus brut, j’ai trouvé le pan de la vie de Célia, plus aérien.
  • labibliodemegane Le 24 Avril 2019 à 11:02
    Mais qu'elle lecture! J'ai tellement aimé ce livre, j'ai tellement aimé le rythme qu'il nous est donné, j'ai tellement tout aimé dans ce livre. Peut-être que j'ai moins aimé la fin. Dans ce roman à suspense nous avons Alice et Célia, des jumelles, d'ailleurs leurs prénoms sont des anagrammes.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Avril 2019 à 15:04
    je ne peux que vous recommander de vous plonger dans la lecture de ce thriller qui vous montrera le reflet du miroir de l'âme...
  • kateginger63 Le 02 Mai 2019 à 18:27
    Le miroir aux alouettes d'Alice. De divertissante, la lecture est devenue haletante, intrigante, suffocante. Et énervante (ah que je hais cette Alice alors!!). Quelques invraisemblances certes mais l'histoire est bien ficelée avec des rebondissements malicieux. Une lecture addictive avec du suspense garanti ! (sauf la fin)
  • la_feuille_livresque Le 05 Mai 2019 à 11:30
    J'ai beaucoup aimé cette histoire si haletante qui nous maintient en haleine jusqu'à la fin! Merci aux éditions Archipel :D
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2019 à 13:33
    En bref, si l'intrigue de base me plaisait énormément, j'ai eu quelques déconvenues tout au long de ma lecture. Edmonde Permingeat utilise bien le concept de la gémellité mais son histoire peine à tenir debout à cause de certaines incohérences et de nombreux passages manquant de crédibilité. Cependant, la lecture reste fluide et plutôt agréable si l'on souhaite se détendre avec un thriller.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2019 à 13:38
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Juin 2019 à 23:59
    J'ai peiné à terminer ce roman, les deux protagonistes m'ont été antipathiques ! J'ai trouvé le roman trop vulgaire et je n'ai vraiment pas accroché !
  • Le Monde de Marie Le 02 Juillet 2020 à 08:13
    J’ai adoré ce livre et la manière dont est construite l’histoire. Un monde où les apparences sont trompeuses et où les rebondissements sont nombreux. Aucune place à l’ennui dans cette intrigue qui tient son lecteur jusqu’au final. Une fin où tout se précipite. A la fois surprenante sur certains points et attendue sur d’autres. Une lecture que j’ai dévorée.
  • La_biblio_de_Sophie Le 25 Mai 2021 à 20:38
    C'est le premier livre que je lis sur les liens de la gémellité. Ce roman n'est pas un gros thriller mais il est tout de même prenant. Les personnages sont tous deplaisants sauf Celia qui est touchante. La lecture est fluide et je l'ai devoré même si la fin m'a déçue...
  • Analire Le 02 Avril 2024 à 18:11
    Un roman psychologique sombre et addictif, où l'on est projeté au coeur d'un drame familial, entre apparences et réalités. Les personnages sont haïssables, autant que leurs actes, mais c'est ce qui fait tout le piquant du récit.