Sans mon ombre

de Edmonde Permingeat (2019)

14.6

Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place.
Du moins le croit-elle. Car au "pays des merveilles", ce n'est pas le bonheur mais le désenchantement qui l'attend. La vie d'Alice de l'autre côté du miroir va tourner au cauchemar… jusqu'à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes…

2019 Editions L'archipel (Suspense)

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782809826197

2019 [E-book] Editions L'archipel (Suspense)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Avril 2019 | ISBN : 9782809826197

• Antoine18 Le 25 Mars 2019 à 16:58
    Je tiens à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley pour ce partenariat. Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'adore, je suis même un fan de romans basés sur la gémellité. On y retrouve Alicia qui vient de tuer sa jumelle Célia, elle va donc prendre sa place mais elle va se retrouver dans un drôle de guêpier. J'ai accroché de suite à l'histoire si
  • Antoine18 Le 25 Mars 2019 à 16:58
    captivante, émouvante, remplie de suspens et de rebondissements, et aux personnages si attachants. Ce livre m'a laissé sur ma fin car il se termine sur un cliffhanger. J'adore la plume de cette auteure, je recommande vivement à toutes et à tous de lire ce livre qui mérite d'être traduit dans diverses langues.
  • spouky13600 Le 10 Avril 2019 à 14:36
    Passer le premier tiers, j'ai littéralement manger ce livre. J'ai adoré lire l'autre côté du miroir ou on découvre des secrets bien enfouis et la triste réalité de la vie de Célia. Je le recommande chaudement.
  • Exuline Le 11 Avril 2019 à 14:31
    Un bon roman qui séduit par la vérité éclatante du quotidien dans une ville où la vie n'est pas forcément belle. A découvrir.
  • les reveries d isis Le 13 Avril 2019 à 13:09
    Un roman efficace et très intéressant, où nous retrouvons verve satirique, faux semblants, jeux d'apparence. Un roman qui interroge aussi le rapport à l'Autre et ce que nous savons de lui. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai quelques réserves
  • Musemania Le 15 Avril 2019 à 17:14
    Je n’ai pas su me retenir de tourner les pages tant je voulais connaître la suite et savoir si Alice savait tenir le change auprès de la famille de sa défunte jumelle. J’ai trouvé que l’auteure avait un style d’écriture très bien ficelé et très professionnel. Alors que la vie d’Alice y était d’un style plus brut, j’ai trouvé le pan de la vie de Célia, plus aérien.
  • labibliodemegane Le 24 Avril 2019 à 11:02
    Mais qu'elle lecture! J'ai tellement aimé ce livre, j'ai tellement aimé le rythme qu'il nous est donné, j'ai tellement tout aimé dans ce livre. Peut-être que j'ai moins aimé la fin. Dans ce roman à suspense nous avons Alice et Célia, des jumelles, d'ailleurs leurs prénoms sont des anagrammes.
  • Sami Le 30 Avril 2019 à 15:04
    je ne peux que vous recommander de vous plonger dans la lecture de ce thriller qui vous montrera le reflet du miroir de l'âme...
  • kateginger63 Le 02 Mai 2019 à 18:27
    Le miroir aux alouettes d'Alice. De divertissante, la lecture est devenue haletante, intrigante, suffocante. Et énervante (ah que je hais cette Alice alors!!). Quelques invraisemblances certes mais l'histoire est bien ficelée avec des rebondissements malicieux. Une lecture addictive avec du suspense garanti ! (sauf la fin)
  • Adeliseuseaddict Le 05 Mai 2019 à 11:30
    J'ai beaucoup aimé cette histoire si haletante qui nous maintient en haleine jusqu'à la fin! Merci aux éditions Archipel :D
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2019 à 13:33
    En bref, si l'intrigue de base me plaisait énormément, j'ai eu quelques déconvenues tout au long de ma lecture. Edmonde Permingeat utilise bien le concept de la gémellité mais son histoire peine à tenir debout à cause de certaines incohérences et de nombreux passages manquant de crédibilité. Cependant, la lecture reste fluide et plutôt agréable si l'on souhaite se détendre avec un thriller.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Mai 2019 à 13:38
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 03 Juin 2019 à 23:59
    J'ai peiné à terminer ce roman, les deux protagonistes m'ont été antipathiques ! J'ai trouvé le roman trop vulgaire et je n'ai vraiment pas accroché !