[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#211 24 Mai 2012 20:57:36

Merci! :D
  • Invité

Invité

#212 24 Mai 2012 21:07:06

Ca fait un petit moment que je veux me lancer dans Le procès, je regarderai ce que tu en as pensé quand tu auras trouvé le temps de le terminer !

Bon courage pour tes exams : c'est tard dis donc ! De mon temps (comment ça fait vieille cette expression ^^), c'était en avril-mai...
  • Clémence

Serial lecteur

#213 24 Mai 2012 21:11:50

Tchou! Ce serait bien ça! ^^
    Mais peut-être que c'est différent de la France et la Belgique? :grat: Fin je sais que mes profs disent toujours qu'on leur impose de donner cours jusqu'à fin mai minimum, pour qu'on ne soit pas en vacances en juin alors qu'à la base, les vacances, ce n'est que juillet et août pour les secondaires (terminales en France ;)).

Mais bref, j'espère finir bientôt Le Procès, mais ma critique ne viendra qu'après les examens, priorités obligent.. :)
  • Invité

Invité

#214 24 Mai 2012 21:20:50

Ah mais oui, je suis vraiment fatiguée, j'avais pas vu que tu étais de Belgique... Oublie donc ce que j'ai dit ! ^^

• Clémence

Serial lecteur

#215 24 Mai 2012 21:22:29

A vos ordres! :lol:

Allez, je quitte LA pour aujourd'hui,
    bonne soirée à tous et toutes qui passent par ichi! ^^
  • Magyk

Espoir de la lecture

#216 27 Mai 2012 17:12:32

Magyk a écrit

Coucou :) Je viens aux nouvelles car ça fait un p'tit moment que je n'étais pas passée :pan: mais comme dirait mon prof de philo je n'ai pas manqué de me flageller pour me punir... ^^
    Alors que lis tu ? ça va le boulot ?? ^^
    A bientôt et bonne semaine ;)

Clémence a écrit

Tu serais donc une masochiste?! O_o Ne t'abime quand même pas trop! :lol:

Alors alors, je lis encore et toujours Le Procès que je n'ai pas touché depuis 2 jours... :sifflote: et j'ai acheté Lorsque j'étais une œuvre d'art de Schmitt hier que je lirai je ne sais pas encore quand mais j'ai lu la première page pour voir et ça m'a l'air d'être pas mal tout de même! =)
    Et après ça, soit après les examens, je me jette sur ma PAL et les livres des lectures communes auxquelles je me suis inscrite (si si, il était temps que j'expérimente les LC! :P)! :D Tout un programme quoi. En plus, mon frère a retrouvé un livre dans sa mini-riqui bibliothèque (difficile de rivaliser avec la mienne il faut dire! :ptdr:) qui m'a l'air tout frais et est une belle brique pile poil pour le challenge Des pavés sur la plage! Bref, rien qu'à penser à mes futures lectures, je suis aux anges! =D

Bonne soirée à tous toutes et, surtout, bonnes lectures!!!!

PS: J'allais oublier, comme vous le savez, la jeunesse du onde souffre chaque mois de juin, moi y compris... Examens du 11 au je ne sais plus combien, horaire insoutenable, ... Bref, je ne serais plus très présente les temps à venir... mais je me rattraperais ensuite, promis! ;)

Non pas du tout ^^ En fait, c'est mon prof qui m'a inspiré car j'ai beaucoup ris :ptdr:
    Je crois connaitre cet auteur... il n'a pas écrit La nuit de Valognes ?
    C'est bien de penser aux vacances et à ce qu'on va pouvoir lire ! Personellement je fais pareil et je me suis même dit " j'arrête les achats - sinon je vais pas réviser - et quand viendra les vacances, je dépenserais ..... " mdr
    Ah oui j'ai vu pour les LC j'en ai fait une seule et même si j'ai eu un loupé j'ai bien aimé ^^
    Que dirais tu de la mienne si tu la voyais... elle n'est pas si grande que ça --"  mais je compte bien l'agrandir, encore et encore :pompom:

Je fais parti de ceux qui vont souffrir aussi !! - non je devrais pas me réjouir ouinn !! lol

Je pars avant de m'apitoyer sur mon sort
    A bientôt et bon courage  ;)

• Clémence

Serial lecteur

#217 03 Juin 2012 09:57:51

Merci Magyk! :heart:

>>> Ça fait un bout de temps que je ne suis plus venue, du moins pour poster un petit quelque chose parce que venir ç, je ne sais pas faire sans mais c'est juste que je ne prends pas le temps de commenter tous vos suivis et autres posts...
    Bref, dans une semaine je serais dans un état de stress pas possible donc je me suis décidée à venir vous faire la popotte aujourd'hui, par cette belle matinée ensoleillée pluvieuse, tant que mes idées sont plus ou moins claires. :D

J'ai terminé Le Procès de Kafka (mais je n'ai pas lu les chapitres de la fin que l'auteur n'a jamais eu le temps de finaliser... demain je demanderais à mon prof s'il faut les lire ou non). Le début me paraissait étrange mais je me disait qu'avec ce qu'on verrait en cours, tout s'illuminerait en moi et je comprendrais le but de l'auteur en écrivant ce roman, mais rien. Je pense même que si ce livre n'avait pas été obligatoire, je l'aurais tout bonnement abandonné. Pourquoi? Parce que c'est lent, il n'y a aucune péripétie, on a l'impression d'être tombé dans une nouvelle dimension, ... Pire encore, j'avais l'impression d'être collée au personnage principal, Joseph K., qu'il n'y en avait que pour lui, ses conquêtes, ses questionnements, ... Bref, j'ai trouvé ce roman assez lourd. Dommage....

Désormais, je suis plongée dans Lorsque j'étais une œuvre d'art. Le début me plait bien, j'espère que ce sera toujours ainsi jusqu'à la fin, histoire de ne pas être déçue une troisième fois par l'auteur.

Bon dimanche à tous!
    Je crains que vous n'entendrez parler de moi qu'après le 20 juin date du dernier examen mouhahaha!) à part si je passe et laisse un com en vitesse par-ci, par-là.

En fait, je vous souhaite un bon mois de juin! :lol:

Sur ce, je m'en vais voir mes maths adorés...
  • Emisa

Chercheur de mots

#218 03 Juin 2012 12:46:26

Coucou Clémence !! :D

Ben dis donc, tu as bien du courage de lire un troisième livre d'un auteur qui t'a déjà déçue deux fois et récemment en plus !! :sifflote: :salutation: En tout cas, j'espère que tu ne seras plus déçue et que tu auras une bonne lecture ! :D
    Et puis bon courage pour tes examens. Après, tu seras toute tranquille, au soleil, sur une plage de sable fin, pleins de bouquins à porté de mains... :danse:   OK, je me tais.. :lol:

Gros bisous et bon mois à toi aussi, à bientôt ! :bisous:
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#219 03 Juin 2012 17:35:49

Bon courage et bonne lectures !! :)
  • Clémence

Serial lecteur

#220 04 Juin 2012 19:27:39

Emisa a écrit

Coucou Clémence !! :D

Ben dis donc, tu as bien du courage de lire un troisième livre d'un auteur qui t'a déjà déçue deux fois et récemment en plus !! :sifflote: :salutation: En tout cas, j'espère que tu ne seras plus déçue et que tu auras une bonne lecture ! :D
    Et puis bon courage pour tes examens. Après, tu seras toute tranquille, au soleil, sur une plage de sable fin, pleins de bouquins à porté de mains... :danse:   OK, je me tais.. :lol:

Gros bisous et bon mois à toi aussi, à bientôt ! :bisous:

Ce n'est pas tout récemment que j'ai abandonné l'auteur.. ça doit faire 2 ans, avec L'Evangile selon Pilate, un livre dans lequel on a dur dur de rentrer quand on ne croit en rien à la religion... Et ça a dû porté ses fruits parce que le troisième essai fut le bon! Oui, j'ai bien aimé Lorsque j'étais une œuvre d'art, je ne l'ai pas lâché hier de toute l'après-midi (aussi parce que je ne voulais pas étudier..:sifflote:), c'est dire quand même! ^^ Bref, je suis bien contente d'avoir passé un bon moment, ça m'a presque fait oublier Kafka :goutte:

Merci! Lire ça oui! Mais sur la plage, peut-être pas, ma pelouse suffit pour me combler et moi et mon porte-feuille! :P

:bisous:

misss-bouquins a écrit

Bon courage et bonne lectures !!:)

Merci beaucoup! :heart:
    J'essaierai de lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire quand je voudrais faire des pauses car, bizarrement, c'est souvent en période d'examens que je trouve les meilleures excuses pour lire... (c'est pas bien ça!=))

Bonnes lectures à toi aussi!