#217 03 Juin 2012 09:57:51
Merci Magyk! :heart:
>>> Ça fait un bout de temps que je ne suis plus venue, du moins pour poster un petit quelque chose parce que venir ç, je ne sais pas faire sans mais c'est juste que je ne prends pas le temps de commenter tous vos suivis et autres posts...
Bref, dans une semaine je serais dans un état de stress pas possible donc je me suis décidée à venir vous faire la popotte aujourd'hui, par cette belle matinée ensoleillée pluvieuse, tant que mes idées sont plus ou moins claires. :D
J'ai terminé Le Procès de Kafka (mais je n'ai pas lu les chapitres de la fin que l'auteur n'a jamais eu le temps de finaliser... demain je demanderais à mon prof s'il faut les lire ou non). Le début me paraissait étrange mais je me disait qu'avec ce qu'on verrait en cours, tout s'illuminerait en moi et je comprendrais le but de l'auteur en écrivant ce roman, mais rien. Je pense même que si ce livre n'avait pas été obligatoire, je l'aurais tout bonnement abandonné. Pourquoi? Parce que c'est lent, il n'y a aucune péripétie, on a l'impression d'être tombé dans une nouvelle dimension, ... Pire encore, j'avais l'impression d'être collée au personnage principal, Joseph K., qu'il n'y en avait que pour lui, ses conquêtes, ses questionnements, ... Bref, j'ai trouvé ce roman assez lourd. Dommage....
Désormais, je suis plongée dans Lorsque j'étais une œuvre d'art. Le début me plait bien, j'espère que ce sera toujours ainsi jusqu'à la fin, histoire de ne pas être déçue une troisième fois par l'auteur.
Bon dimanche à tous!
Je crains que vous n'entendrez parler de moi qu'après le 20 juin date du dernier examen mouhahaha!) à part si je passe et laisse un com en vitesse par-ci, par-là.
En fait, je vous souhaite un bon mois de juin! :lol:
Sur ce, je m'en vais voir mes maths adorés...