[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#591 04 Janvier 2013 21:38:27

Oh oui, les bouquineries.. :pink: Avant il y en avait une dans ma ville, un vrai paradis! Des livres entassés du sol au plafond presque! Et quand on se retournait, il fallait faire gaffe à ne pas en faire tomber une pile. Mais cet endroit a hélas disparu... Il y en a bine une autre qui s'est ouverte mais les rayons n'ont pas la magie qui régnait dans l'ancienne..
    Mais en attendant de trouver une autre bouquinerie de mes rêves, je ne refuse pas les services de la nouvelle (faut pas rêver non plus hein! :sifflote: )

Amoureux des vieux livres et les autres, je vous souhaite de passer un bon week-end! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#592 04 Janvier 2013 22:48:43

Un très bon weekend à toi Clémence. Les vieux livres sont intéressants pour leur vécu... mais c'est vrai que j'aime aussi avoir un livre tout neuf en main!
  • Clémence

Serial lecteur

#593 06 Janvier 2013 12:35:28

Nouvelles du jour :
    Je suis toujours en train de lire Le Paradis - un peu plus loin dont je ne me lasse pas et crains que la fin n'arrive que trop tôt.
    Après un petit tour hier en vile pour voir un peu les soldes (avec en tête que je n'achèterai rien, quel supplice! :ko:), je me suis arrêtée à la bibliothèque où j'ai enfin trouvé le rayon que je cherchais depuis un petit moment : celui où se cachent les autres tomes de Simon's Cat. Rappelez-vous, il y a plus de 3 mois là autour, j'étais tombée sur le tome 3, toute éblouie car je ne savais pas qu'il y avait des livres sur les aventures du chat, plus connu sur Youtube et co. Bref, j'ai trouvé le tome 1 que j'ai lu regardé une fois rentrée chez moi. Et quel délice! Si vous voulez un livre très rigolo sans aucunes paroles, celui-ci est pour vous! ;) Mais je ne me suis pas arrêtée là. J'ai dégoté une BD sur les Moomin, personnages natifs de la Finlande et très célèbres ici, et pris le premier tome d'une BD dans le genre comics : The complete Peanuts, dont le dessin m'a sur le coup fait repensé à Calvin & Hobbes mais en fait pas vraiment.. Le tout en anglais. (nan, je ne suis toujours pas assez folle pour tenter le finnois incompréhensible pour mon pauvre petit cerveau! =) )

A toi qui me lis, je te souhaite une agréable après-midi remplie de bonnes lectures :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#594 06 Janvier 2013 15:28:06

Simon's Cat c'est vraiment drôle :)

Bon Dimanche Clémence
  • Camimolette

Bibliophile

#595 06 Janvier 2013 15:37:10

Je ne connais rien de ce que tu lis, mais bonne lecture ! :D
    (le finnois c'est la vie !) :ptdr:
    :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#596 06 Janvier 2013 19:01:17

Oooh, Simon's cat, je les zeuilleté aussi, mais je le VEUX ! C'est trop mimi je trouve !
    Très bonne lecture ma Clem, des bisouuuuus :bisous: :heart: !
  • Clémence

Serial lecteur

#597 06 Janvier 2013 19:23:27

C'era una volta : Merci C'era! :)
    Simon's Cat est vraiment drôle, c'est vrai! Et j'adore les dessins, simples et très explicatifs à la fois =)

Camimolette : Comment ça tu ne connais rien? O_o Mais, Simon's cat??? :O Bon, il n'est pas trop tard pour te sauver de cette méconnaissance : va sur Youtube et tu y trouveras plus d'une vidéo des plus tordantes avec ce sacré minou! =D

Et par ailleurs, j'ai oublié de le mentionner, mais The complete Peanuts, ce comic book que je suis en train de découvrir, est de la main d'un certain Schulz, créateur de Snoopy! Donc voilà que je découvre les réflexions d'enfants de 4 ans accompagnés d'un adorable chien :)

Jooh : Oh moi aussi j'aimerai bien tous les avoir!!! (encore une chose à ajouter dans la liste Si Quand je gagnerai au Lotto! =) )

Bonne soirée à tous et toutes!
    :bisous:
  • nanajoa

Amant des romans

#598 06 Janvier 2013 19:59:12

ahah elle est longue ta liste de quand tu gagneras au Loto ? bisous et bonne soirée
  • Clémence

Serial lecteur

#599 06 Janvier 2013 20:23:32

Ahaha pour le moment je n'ai pas encore osé la coucher sur papier, c'est dire toutes les choses qu'il y aurait à écrire! :lol:
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#600 09 Janvier 2013 14:44:58

Coucou Clémence :)
    Que de nouvelles acquisitions! J'espère que tu passeras d'agréables moments-lecture avec tout ça
    Bonne journée à toi =)