[Suivi lecture] Clémence

• Emisa

Chercheur de mots

#721 11 Mai 2014 14:37:55

Coucou par ici !! J'espère que tout vas bien pour toi en ce moment Clémence ! :) Que lis-tu ? Des bisouus :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#722 29 Mai 2014 13:33:44

stellade:
    Merci d'avoir pensé à mon anniversaire :heart: Ça me fait très plaisir!

Ça fait longtemps que je ne suis plus passée, je suis désolée. Mais bon, je pense qu'à force, vous avez l'habitude avec moi.. ^^' Je n'ai pas bougé niveau lecture, je suis toujours dans Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède. J'avance touuuut douuucement! Il faut dire, avec mon stage, les dernières prépas à rendre et cette semaine de blocus avant les 3 horribles semaines d'examens qui m'attendent à partir de lundi prochain, j'ai pas beaucoup eu le temps.. =(
    Du coup, j'avance à petits pas dans le petit livre suédois, qui entre nous est pas mal du tout! Enfin, si vous n'aimez pas les descriptions, évitez-le peut-être mais autrement, je le conseille! Un chapitre représente une aventure de Nils Holgersson, un garçon assez méchant, qui a été transformé en tomte, un genre de petit lutin. Il se risque à un voyage avec des oies sauvages et un jars qu'il malmenait lorsqu'il était garçon dans la ferme de ses parents. Il fait la rencontre de nombreux animaux et apprend plusieurs valeurs de la vie comme l'amitié, la confiance et l'entraide. Oui parce que pour ceux qui ne savent pas, les tomtes savent parler aux animaux et les comprendre... ça me donne presque envie d'en devenir un! ^^
    Je vous dirais mon avis général une fois que j'aurai fini de lire le livre... dans disons un mois ou deux..? :P

Sur ce, je vous souhaite à tous et toute de bonnes lectures!
    :bisous:

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#723 03 Juin 2014 17:53:15

Bon courage, et bonne lecture (savourer, c'est bien aussi :))

• Clémence

Serial lecteur

#724 09 Juin 2014 20:40:21

Merci Jul'! :)
    En ce moment je suis en examen donc je lis encore moins, à mon grand désarroi! Après que ce soit fini, que j'ai bien fêté ça et que je sois peut-être partie en vacances, je me plongerai comme il faut dans mes bouquins! Parce qu'en plus, c'est que je continue à en acheter s'il vous plait! :goutte:
    Bonne lecture à tout le monde et profitez-bien du soleil! :D
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#725 23 Juin 2014 09:42:10

Coucou Clémence !
    Nils Holgersson est dans ma pal, un classique jeunesse suédois, mais je repousse toujours sa lecture... Tu me donnes envie de le dépoussiérer !
    Bon courage pour tes exams !
  • Clémence

Serial lecteur

#726 28 Juin 2014 19:33:59

Je te le conseille! Je ne l'ai pas terminé, pas eu le temps de m'y plonger ces dernières semaines, mais je compte bien m'y remettre petit à petit. En même temps, j'ai commencé Les Visages de Jesse Kellerman. Je ne suis qu'au tout tout début donc je ne sais pas encore dire si il est aussi exceptionnel que ce qu'on m'a dit ^^
    Pour les examens, j'ai enfin terminé! Et déjà reçu les résultats! J'en ai 3 à repasser mais rien de trop grave, je ne m'inquiète pas trop =)

Bonne lecture et bonne vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#727 28 Juin 2014 19:43:01

Coucou Clémence

ça fait super longtemps que je suis pas revenue par ici...  Je te croyais encore dans le très grand nord moi ^^

Les visages de Kellerman je l'ai eu en livre audio. Et j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, même si mon intérêt est un peu retombé après une révélation importante bien avant la fin du livre.

Je te souhaite une bonne lecture :)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#728 28 Juin 2014 20:06:09

Coucou Clémence, félicitations pour tes examens et bon courage pour la suite !
    Ton suivi est le premier que je visite après une longue longue absence =)
    En effet, Les Visages fait bien parler de lui, j'espère qu'il te plaira également. Tiens nous au courant =)
    :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#729 29 Juin 2014 21:16:54

C'era una volta,
    Tu n'es pas la seule à encore croire que je suis en Finlande :P Encore une preuve que le temps passe beaucoup trop vite! =')
    J'ai hâte de voir à quelle révélation tu fais allusion! J'ai lu quelques trentaines de pages aujourd'hui, ce n'est pas grand chose mais pour une remise en route c'est déjà ça ^^

InkofmyLife,
    Quel honneur d'être la première à recevoir de tes nouvelles! =D J'espère que tout va bien pour toi! C'est vrai que ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vue dans le coin, mais en même temps, je m'aventure de moins en moins ici aussi.. la vie réelle prend des fois vraiment trop de place à certains moments! :goutte:

En tout cas, je vous souhaite de bonnes lectures à toutes les deux! :heart: :bisous:

• Clémence

Serial lecteur

#730 08 Juillet 2014 20:37:22

J'ai fini ma première lecture des vacances aujourd'hui! J'ai été un peu déçue par Les Visages de Jesse Kellerman dans le sens où j'en avais tellement entendu parler à sa sortie que je m'attendais à quelque chose à couper le souffle. Au lieu de cela, il ne s'agit que d'un policier assez basique, bon certes, mais qui ne restera certainement pas marqué à vie dans ma mémoire. J'ai donc passé du bon temps à le lire, à découvrir petit à petit le passé de la famille d'Ethan Muller, le personnage principal, ainsi qu'à suivre l'avancement de son enquête sur l'artiste envolé de dessins plus qu'éblouissants dans leur finesse et la justesse des représentations. Je n'ai rien à redire sur la forme, ni le fond de ce livre. Cependant, ne vous attendez pas à avoir le grand frisson. Il y a très peu - voire quasiment pas même - d'action à proprement parler. Mais cela, dans un sens, nous fait croire encore plus qu'il est possible que cette histoire puisse se passer dans la vie réelle. Sans les trémolos et extravagances que s'offrent certains auteurs, ce roman-ci reste simple, modeste, ne fait que raconter l'entreprise d'un marchand d'art trentenaire à la recherche d'un génie du dessin.

Ayant laissé Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède à mon kot et n'y retournant que fin de semaine, je vais voir ce que je pourrai me mettre sous la dent ici, chez mes parents. Et le choix est grand! (Faut vraiment que j'arrête d'acheter autant de livres! Même si mes achats compulsifs ont diminués depuis mon retour de Finlande, je ne sais empêcher certains craquages.. =) ). Je vais voir ce soir en farfouillant dans ma bibliothèque (et les nombreuses piles de livres éparpillées un peu partout dans ma chambre.. =D).