#722 29 Mai 2014 13:33:44
stellade:
Merci d'avoir pensé à mon anniversaire :heart: Ça me fait très plaisir!
Ça fait longtemps que je ne suis plus passée, je suis désolée. Mais bon, je pense qu'à force, vous avez l'habitude avec moi.. ^^' Je n'ai pas bougé niveau lecture, je suis toujours dans Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède. J'avance touuuut douuucement! Il faut dire, avec mon stage, les dernières prépas à rendre et cette semaine de blocus avant les 3 horribles semaines d'examens qui m'attendent à partir de lundi prochain, j'ai pas beaucoup eu le temps.. =(
Du coup, j'avance à petits pas dans le petit livre suédois, qui entre nous est pas mal du tout! Enfin, si vous n'aimez pas les descriptions, évitez-le peut-être mais autrement, je le conseille! Un chapitre représente une aventure de Nils Holgersson, un garçon assez méchant, qui a été transformé en tomte, un genre de petit lutin. Il se risque à un voyage avec des oies sauvages et un jars qu'il malmenait lorsqu'il était garçon dans la ferme de ses parents. Il fait la rencontre de nombreux animaux et apprend plusieurs valeurs de la vie comme l'amitié, la confiance et l'entraide. Oui parce que pour ceux qui ne savent pas, les tomtes savent parler aux animaux et les comprendre... ça me donne presque envie d'en devenir un! ^^
Je vous dirais mon avis général une fois que j'aurai fini de lire le livre... dans disons un mois ou deux..? :P
Sur ce, je vous souhaite à tous et toute de bonnes lectures!
:bisous: