[Suivi lecture] Clémence

• InkofmyLife

Commis de lecture

#761 06 Septembre 2014 17:08:28

Coucou Clémence!
    J'espère que tu vas bien, je réponds d'abord à ton message du 17 Août.
    En effet, Trois femmes puissantes avait reçu le prix Goncourt! Il y a des lectures qui ne passent pas, des fois c'est juste question de moment.. ou pas. Tant pis :chaispas:
    Je possède pas mal de titres de Coelho, mais je n'ose pas pour tout le bruit qu'il fait, l'engouement général, surtout ici au Maroc, qu'on fait autour. Du coup, je me méfie, et j'attends que ça se calme pour le lire dans la solitude, et pas dans cet état de pression sociale :lol: Je réfléchis trop :goutte:
    Mais ce que tu en dis semble reposant, apaisant. Je préfère mieux ça à cette image de livre révélateur qu'on brosse autour. Qui sait? Je pourrai le prendre sur un coup de tête un de ces jours, en tout cas, que tu l'aies apprécié m'encourage plutôt à le lire =)
    Je vois que tu as terminé la saga de Zafon, dommage pour ce dernier tome hein! Moi je n'ai lu que Le jeu de l'ange et j'avais beaucoup apprécié.
    Ha du Zola, et par n'importe lequel, Germinal ! Je ne sais pas si t'es au courant, mais y a une LC dessus prévue pour le 11 de ce mois, à laquelle je participe sans avoir encore pu lire le livre :emb:  Bref, je vois que tu aimes vraiment, surtout la plume, ça donne très envie! J'espère que la deuxième moitié continuera à t'éblouir, très chère!
    Alors le deuxième examen sur Acide sulfurique c'était comment? Et ton cours de philo, qu'est ce qu'il a ? (oui oui j'ai relu chaque poste consciencieusement :p )

:bisous:

• Clémence

Serial lecteur

#762 10 Septembre 2014 19:35:13

Salut Ink'! =D
    Ahahaha je te comprends totalement! Moi aussi, au plus on parle d'un livre, au moins j'ai envie de le lire! :lol: Des fois je craque quand même, avec Twilght par exemple (grave erreur..) ou Trois femmes puissantes (gros échec). Mais ici j'en avais marre de voir Paulo Coelho dans ma PAL avec deux de ses livres, alors je me suis décidée et en effet, ça m'a fait du bien. C'est pas le super méga livre du siècle mais il est doux, on se sent rêveur, il nous donne envie de partir voyager à notre tour. Bref, c'est le genre de livre qui fait du bien :)
    Oui, j'avais vu qu'il y avait une LC sur Germinal juste après l'avoir commencé! As-tu avancé dedans?
    Ahahah tu me fais rire! Tu me rappelles des trucs que même-moi j'ai complètement oublié d'avoir dit! :ptdr: Alors, j'ai bien relu Acide Sulfurique pour mon examen. J'ai redécouvert l'histoire dont j'avais oublié les détails depuis le temps. Mais je l'avoue, j'ai un peu lu à l'arrache donc bon.. ^^ Heureusement, l'examen s'est bien passé! La prof a demandé de faire une critique du livre, j'ai écrit un gros n'importe quoi, et il semblerait que ça lui ait plu vu que je passe en 2ème BAC! :lol: Et pour philo, je ne sais même plus ce que je voulais dire! Sûrement que c'est un des cours les plus ennuyeux que j'ai eu cette année et que j'aurai bien voulu ne pas devoir l'étudier une deuxième fois =)

Gros bisous et bonne lecture à toi!

>>> Niveau lecture, j'ai un peu diminué la fréquence. Je devais étudier pour mon permis théorique (que j'ai réussi cette après-midi! :yeah:) et d'autres trucs à côté qui ont fait que j'ai été pas mal débordée ces derniers jours. Mais ça va! Je suis rentrée chez mes parents aujourd'hui pour 2 jours et compte bien en profiter pour me replonger dans Germinal! Ses personnages me manquent! 

Bonne soirée tout le monde! Et bonne(s) lecture(s)! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#763 11 Septembre 2014 09:52:55

Bonne continuation avec "Germinal" alors Clémence !
    Et bonne journée !
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#764 11 Septembre 2014 11:18:47

Coucou !
    La LC de Germinal est décalée au 1er octobre, il n'est pas trop tard pour nous rejoindre si ça te tente =)
  • Clémence

Serial lecteur

#765 11 Septembre 2014 16:59:01

Merci Anou! Bonne journée à toi aussi! :)
    Merci pour la proposition Aurelie, mais j'ai arrêté les chroniques sur mon blog depuis un petit temps déjà.. J'irai voir tout ce que vous en aurez pensé par contre ;) Bonne lecture!

• Aurelie91

Lecteur assidu

#766 11 Septembre 2014 17:31:22

Ah ok ! Bonne lecture à toi aussi ;)
  • Emisa

Chercheur de mots

#767 14 Septembre 2014 13:53:48

Coucou Clémence ! Es-tu toujours plongée dans Germinal ?
    C'est un bouquin qui dort dans ma PaL mais que je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses à la fin ! :)
    Des bisous
  • Clémence

Serial lecteur

#768 14 Septembre 2014 16:36:21

Oui, Emisa, toujours dans Germinal! D'ailleurs je m'octroie une petite pause et après je m'y remets! Je suis en plein dans la révolte des ouvriers, je veux savoir comment tout cela va se terminer! Je te le conseille vraiment! Si jamais tu as une période sans trop de travail en vue, profites-en pour t'y plonger! ;) Et n'aie pas peur de son épaisseur, je m'étonne moi-même à la vitesse à laquelle je tourne les pages! Ça défile comme pas possible! =)

A part ça, pour une fois, je sais déjà quelles seront mes lectures à venir! Ce matin, j'ai découvert le tome 2 et 3 de Millénium (pile ceux qui me manquaient!) dans une brocante. Du coup, je risque bien de m'y plonger assez rapidement, ayant encore de bons souvenirs du premier tome :D
    Et une de mes amies, fan d'Harry Potter, et qui a donc suivi la suite de la carrière de J. K. Rowling tout naturellement, m'a vanté la belle plume de l'auteur dans son roman Une place à prendre. Il se pourrait donc bien qu'elle me le prête et que je puisse à mon tour donner mon avis sur cette auteur connue de tous (sauf moi)! =)

Bonne lecture à tous et toutes! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#769 15 Septembre 2014 10:02:41

Et bien, que de bonnes lectures en perspective alors ! ;)

Les tomes 2 et 3 de "Millénium" sont largement à la hauteur du 1er ne t'inquiète pas !
    Ils sont même tout simplement parfaits.. :D

Tu n'as pas lu les HP à ce que je comprends ?
    J'espère que tu apprécieras "Une place à prendre" alors.

Et enfin, bonne continuation avec "Germinal" !

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Aventurine

Bibliophile

#770 15 Septembre 2014 15:51:09

Wouah Germinal, ça c'est du bon pavé Zola ! ^^ Je n'ai lu qu'Au bonheur des dames qui m'avait plutôt plu, mais Germinal n'est pas celui qui me fait le plus envie pour reprendre Zola, j'avoue !
    Il y a du bon comme du moins bon dans Une place à prendre, mais je l'ai trouvé plutôt prenant malgré les longueurs, j'espère que tu apprécieras ! :)
    Bonne continuation de lecture !