#872 21 Juin 2015 22:47:40
Bonjour Bonsoir MM. et Mmes Tout-le-Monde!
La grosse période des examens ayant pris fin il y a quelques jours, j'ai eu un peu plus de temps à consacrer à la lecture. Et ce n'est pas le beau soleil qu'on a eu dernièrement qui dira le contraire.
Pendant les examens même, j'avais réouvert Orgueil et Préjugés. Une folle envie de retrouver Elisabeth et Mr Darcy m'a prise. Bon, je juste lu quelques chapitres pour me changer les idées après 2-3 révisions et coups de mous.
Ayant déjà lu le livre 3 fois, dont une fois en anglais, j'ai cru bon, une fois les examens finis, de me dégoter une lecture toute neuve, simple, qui vide l'esprit et qui a du peps. Et je suis bien tombée avec Demain j'arrête! de Gilles Legardinier! Je croisais ses livres aux couvertures colorées et attrayantes depuis pas mal de temps. Il était temps de voir ce qu'il s'y cachait. Une narratrice folle... amoureuse. Des passages gnan-gnans à souhait. Des formulations et allusions qui prêtent à sourire. Des aventures abracadabrantes qui nous font pouffer de rire. J'avoue, plus d'une fois je me suis demandée ce que j'étais en train de lire! L'histoire est tellement débile! (oui oui, vous avez bien lu!) Mais c'est tellement loufoque, improbable, hyper stéréotypé, qu'on ne peut qu'adhérer au final.
Et signe ou pas, mais une de mes amies a également lu ce livre cette semaine sans qu'on ne s'en soit rendues compte! Bref, les fous rires ont repris de plus belle lorsqu'on se remémorait les meilleurs passages.
Prochaine lecture: un livre qui me tente tout particulièrement! Jamais entendu parler avant ce matin, lorsque j'ai croisé son chemin dans une vente organisée de livres d'occasion dans ma ville. Il s'agit de Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon. C'est l'histoire d'un gars qui, en 1000 et quelque, a pour rêve de devenir médecin. Petit plus: il a le don de détecter les gens qui vont bientôt mourir par simple contact de leur peau. Un don qui, perso, me terrifierait!
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, de très belles lectures et vacances pour les chanceux! :salutation: