[Suivi lecture] Clémence

• nanajoa

Amant des romans

#871 11 Juin 2015 22:33:24

Coucou Clémence, je n'ai toujours pas lu "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" mais je dois dire que ce titre m'a l'air très intéressant. Merci pour la piqûre de rappel.

Bonne lecture à toi
  • Clémence

Serial lecteur

#872 21 Juin 2015 22:47:40

Bonjour Bonsoir MM. et Mmes Tout-le-Monde!

La grosse période des examens ayant pris fin il y a quelques jours, j'ai eu un peu plus de temps à consacrer à la lecture. Et ce n'est pas le beau soleil qu'on a eu dernièrement qui dira le contraire.

Pendant les examens même, j'avais réouvert Orgueil et Préjugés. Une folle envie de retrouver Elisabeth et Mr Darcy m'a prise. Bon, je juste lu quelques chapitres pour me changer les idées après 2-3 révisions et coups de mous.

Ayant déjà lu le livre 3 fois, dont une fois en anglais, j'ai cru bon, une fois les examens finis, de me dégoter une lecture toute neuve, simple, qui vide l'esprit et qui a du peps. Et je suis bien tombée avec Demain j'arrête! de Gilles Legardinier! Je croisais ses livres aux couvertures colorées et attrayantes depuis pas mal de temps. Il était temps de voir ce qu'il s'y cachait. Une narratrice folle... amoureuse. Des passages gnan-gnans à souhait. Des formulations et allusions qui prêtent à sourire. Des aventures abracadabrantes qui nous font pouffer de rire. J'avoue, plus d'une fois je me suis demandée ce que j'étais en train de lire! L'histoire est tellement débile! (oui oui, vous avez bien lu!) Mais c'est tellement loufoque, improbable, hyper stéréotypé, qu'on ne peut qu'adhérer au final.
    Et signe ou pas, mais une de mes amies a également lu ce livre cette semaine sans qu'on ne s'en soit rendues compte! Bref, les fous rires ont repris de plus belle lorsqu'on se remémorait les meilleurs passages.

Prochaine lecture: un livre qui me tente tout particulièrement! Jamais entendu parler avant ce matin, lorsque j'ai croisé son chemin dans une vente organisée de livres d'occasion dans ma ville. Il s'agit de Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon. C'est l'histoire d'un gars qui, en 1000 et quelque, a pour rêve de devenir médecin. Petit plus: il a le don de détecter les gens qui vont bientôt mourir par simple contact de leur peau. Un don qui, perso, me terrifierait!

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, de très belles lectures et vacances pour les chanceux! :salutation:

• Anou

Lecteur professionnel

#873 29 Juin 2015 08:40:08

Ta lecture a l'air bien sympathique effectivement !

Bonne lecture à toi et bonne journée !
  • Aventurine

Bibliophile

#874 29 Juin 2015 11:46:11

Je n'avais jamais été attirée par les romans de Legardinier, mais ce que tu en dis me rend curieuse ! J'essaierai peut-être à l'occasion.
    Je note ton nouveau roman, le descriptif me fait bien envie ! Bonne lecture :)
  • Clémence

Serial lecteur

#875 09 Juillet 2015 19:22:16

Aventurine, si jamais tu te retrouves sans livre pour te détendre et sans prise de tête, c'est clair, il faut garder un Legardinier près de toi ;) C'est selon moi le livre typique qu'on prend avec soi en vacances!

>>> J'ai pas mal avancé avec Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon. J'aime vraiment cette histoire. Si l'autre moitié du livre est semblable à ce que j'ai déjà pu lire, je peux même dire qu'un coup de cœur pointe le bout du nez!
    J'aimerai bien le lire plus vite pour voir ce qui va arriver au héros, mais j'ai un job étudiant qui me prend pas mal de temps. Et pas n'importe quel job! Je travaille en librairie! =D Donc les livres, ça me connait hahaha
    Et pour continuer dans les nouvelles, j'ai été acceptée pour faire un Erasmus l'année prochaine! Enfin.. plutôt en septembre prochain, ça arrive à grands pas! Pour me préparer à parler 4-5 mois en anglais, j'ai acheté un livre dont j'ai déjà dévoré la première page et auquel j'adhère totalement niveau style d'écriture. Il s'agit de Paper Towns de John Green. Vous en avez peut-être entendu parler. Il y a un film qui est sorti ou qui va sortir tout bientôt. D'ailleurs, sur ma couverture, j'ai un gros plan des deux acteurs principaux! :lol: Personnellement, je ne connaissais pas du tout. C'est pourquoi je l'ai choisi lui, et non The Fault in our Stars dont j'ai déjà vu le film. Et puis le style est vraiment facile d'accès je trouve, pour ce que j'ai lu d'extraits. Rien de tel pour se remettre dans le bain!

Et vous, que faites-vous de vos vacances? Un job d'été ou une destination au soleil en vue? :)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#876 09 Juillet 2015 19:29:22

Clémence a écrit

Et pour continuer dans les nouvelles, j'ai été acceptée pour faire un Erasmus l'année prochaine! Enfin.. plutôt en septembre prochain, ça arrive à grands pas!

Décidément tu as la bougeotte ! Tu n'aimes tellement pas rester dans ton pays ? ;)
    (Je suis juste jaloux en fait :chut: )

J'ai adoré Paper Town en VO, je l'ai trouvé beaucoup plus "subtil" que d'autres Green.

• Clémence

Serial lecteur

#877 09 Juillet 2015 20:15:02

Salut MyFloXyBabY! Ça faisait longtemps!
    Et oui, j'ai la bougeotte :lol: Dès que j'en ai l'occasion, je pars. Mais pas tout le temps non plus. La Finlande remonte à plus de 2 ans déjà. Le temps passe vite! Cette fois-ci, je vais à Vilnius, en Lituanie. J'ai hâte de découvrir ce pays dont je connais si peu!

J'ai bien fait de choisir Paper Towns alors =) J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.

Bonne soirée! :salutation:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#878 09 Juillet 2015 20:57:19

Quelle chance tu as Clémence :) Je te souhaite de bonnes lectures ! Quel job étudiant tu as, je ne savais pas que les librairies prenaient des saisonniers, tu y fais quoi exactement ? Personnellement mon job étudiant me prend beaucoup de temps mais surtout trop d'énergie ! Je travaille en usine agroalimentaire, j'en chie réellement, j'ai mal partout et je suis crevée, donc si je pouvais travailler en librairie l'année prochaine ca m'arrangerait :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#879 10 Juillet 2015 09:01:25

C'est super pour ton séjour Erasmus !
    La Lituanie, je ne connais pas non plus, mais ça doit être super, tu as de la chance !

J'ai mis quelques minutes à associer le titre "Paper towns" à sa version française qui est "La face cachée de Margo", ce qui prouve encore une fois que la traduction des titres est vraiment pourrie chez les éditeurs français.. ;)
    J'ai vraiment envie de le lire, mais j'ai un autre John Green dans ma PAL, alors il faut d'abord que je le lise !

Bonne journée à toi Clémence et bonne lecture !
  • Clémence

Serial lecteur

#880 10 Juillet 2015 20:11:48

Sitsuko, n'espère pas avoir plus de temps pour souffler en travaillant dans une librairie =) Je n'ai jamais fait autant de sport! Porter des caisses, aller chercher les commandes au fond de la librairie (celle où je travaille est GÉANTE!), trier les livres arrivés ou ceux à retourner, courir après les collègues pour avoir une info, répondre au téléphone, faire la caisse, ... Jamais je n'aurai imaginé qu'il y avait tant à faire derrière! Et encore, je ne fais pas la compta ni autres paperasses, heureusement! Mais bon, tout pour dire qu'être libraire, ça bouffe tout ton temps. T'as pas une minute à toi. Encore tantôt, j'ai pas pu aller aux toilettes pendant 1h30 parce que j'étais accaparée par-ci par-là :goutte:
    Courage pour ton job! Dis-toi qu'on est au moins 2 à rentrer chez soi le soir toute flagada avec l'envie de tout faire sauf bouger =D

Anou, c'est vrai que j'ai pas pensé à préciser le titre en français =) C'est quel livre que tu as de John Green?

Bon week-end à vous deux! :salutation: