[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• Grimhilde

Serial lecteur

#111 11 Juillet 2023 16:17:21

Dream-reader j'ai adoré cette saga, les deux derniers tomes sont les meilleurs :)

Bonne reprise de la lecture, c'est déjà une aventure en soi une naissance, dur dur de lire dans ces périodes...

Pour le moment je ne lis rien mais j'entame bientôt ça
  • Le_chaudron_livresque

Néophyte de la lecture

#112 11 Juillet 2023 16:30:00

Catysprint a écrit

Dream-reader j'ai adoré cette saga, les deux derniers tomes sont les meilleurs :)

Bonne reprise de la lecture, c'est déjà une aventure en soi une naissance, dur dur de lire dans ces périodes...

Pour le moment je ne lis rien mais j'entame bientôt ça

Ah oui ça c'est sûr c'est un sacrée aventure. Parfois difficile de se retrouver mais on se découvre aussi. Ça fait quand même du bien de retrouver du temps pour lire :)

Je te souhaite une très belle (future) lecture

• seba_reads

Baby lecteur

#113 11 Juillet 2023 16:37:01

Bonjour!

Apres une grosse panne de lecture,  je recommence avec une saga de fantasy : la roue du temps de Robert Jordan. Je suis dans le tome 2 à présent,c est pas mal mais il faut lire lentement pour faire attention aux détails. L’auteur nous offre un univers très riche et complexe avec un grand nombres de personnages.

Bonne lecture !
  • Grimhilde

Serial lecteur

#114 11 Juillet 2023 16:44:41

Dream-reader a écrit

Ah oui ça c'est sûr c'est un sacrée aventure. Parfois difficile de se retrouver mais on se découvre aussi. Ça fait quand même du bien de retrouver du temps pour lire :)

Je te souhaite une très belle (future) lecture

Merci :)

seba_reads je ne me suis jamais lancée dans cette saga, qui a l'air pas mal pourtant mais je n'ai pas passé le cap. Bonne lecture.

• nymph_adora7

Lecteur initié

#115 11 Juillet 2023 18:03:54

Je suis en trains de finir les Hunger Games (je suis à la fin du 4), et je les ai franchement adoré. De la science fiction à la limite du fantastique, C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu.
    C'est un super livre.
    Qu'en avez vous pensé ?
  • lect3ur2Toujours

Baby lecteur

#116 13 Juillet 2023 13:08:14

Bonjour,

Je suis en plein lecture de la Caste des Méta-Barons, l'Univers (page 44 sur 288). avant lui j'avais lu depuis le début du mois d'autres livres (22) de l'Univers de l'Incal en commençant par ce dernier, franchement ces différentes sagas ou pas de cet univers très vaste est vraiment bien fait. L'histoire, les personnages, les décors ou environnements, les rôles des personnages, leurs relations, etc. Quand j'ai commencé le 1er du mois, je n'aurais pas pensé que cela allait être aussi intéressant et riche en lecture. Il me reste encore d'autres livres à découvrir (19 avec celui que je suis en train de lire).

Et pour finir, je suis très fier car, j'ai lu 1001 livres !!! Sans m'en rendre compte même si je m'en rapprochait sérieusement au fil des mois, justement le 1000ème symbolique fait partie de la Caste des Méta-Barons, le 8ème et dernier tome de cette saga : La caste des Méta-Barons, tome 8 : Sans-Nom, le dernier Méta-Baron d'Alejandro Jodorowsky et Juan Gimenez.

Les deux livres en question :

<image>

<image>
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#117 13 Juillet 2023 14:03:30

Bonjour,

Un petit point de mes lectures actuelles et oui il y en a pas mal.
    Il y a quelques années je ne comprenais pas toutes ces personnes qui pouvaient lire plusieurs livres en même temps et puis un jour, j'ai commencé à lire un livre en même temps qu'un autre car le premier était un peu long mais intéressant, et ensuite, deux trois, et maintenant ça dépend de mon humeur.

Donc actuellement je lis :

- La dame aux œillets - c'est ce que  je nomme un livre pipi :D oui il est posé dans un petit coin de mon petit coin et je le lis tranquillement. D'ailleurs c'est un vrai roman de gare comme on les aimait dans les années 60, pas nul pas bon, il se laisse lire et c'est pour ça qu'il est encore là où il est ;)

- Le mur en partage - Sur ma liseuse je suis tombée littéralement dessus ce matin en cherchant un titre pour ma mère qui m'a demandée conseil. Et je suis déjà très emballée par ces 5 adolescents de 16 ans qui rêvent de la chute du mur de Berlin de vivre leur liberté comme ils l'entendent. Déjà 1/3 du livre englouti ce midi à ma pause déjeuner, si ça continue ça va être un coup de cœur, je vous parlerai bien sûr sur mon suivi de lecture

- Les fragmentés T2 : Les déconnectés - Je viens de finir le tome 1 et j'ai décidé d'enchainer les 4 tomes pour finir rapidement cette saga sans la laisser trainer des mois, que dis-je des années. Dystopie, le sujet de base est très intéressant et je ne l'avais jamais vu au paravent, même si les ficelles ont déjà été vues. Pas très graves l'histoire me plait toujours même si en ce moment il y a quelques longueurs et des décisions qui tardent à arriver. Lu aussi sur ma tablette.

- Les sept sœurs T5 La sœur de la lune - Encore une fois pour finir les sagas en cours qui est mon objectif premier de cette année, j'ai replongé dans cette série. C'est mon livre de chevet et je ne peux m'endormir sans lire quelques pages, même si Tiggy, et ben disons, que je n'accroche pas trop, par rapport aux deux précédents où je ne pouvais pas lâcher les pages, là ça traine déjà en longueur, deux jours et seulement 70 pages de lues ...

- La fille du régent - Lecture audio dans les bouchons du soir principalement et parfois le matin, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec cette histoire que je trouve plutôt plate. JE la termine ça me fait passer le temps mais c'est clairement pas le meilleur ouvrage d'Alexandre Dumas.

c'est déjà pas mal, ne trouvez-vous pas ?

A bientôt avec mes nouvelles lectures en cours.

<image> <image> <image> <image> <image>
  • Grominou

Administratrice

#118 20 Juillet 2023 14:46:06

Exuline a écrit

- La fille du régent - Lecture audio dans les bouchons du soir principalement et parfois le matin, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec cette histoire que je trouve plutôt plate. JE la termine ça me fait passer le temps mais c'est clairement pas le meilleur ouvrage d'Alexandre Dumas.

Oh je ne connais pas du tout ce Dumas!  Dommage que tu n'accroches pas des masses...:(

• Exuline

Petit chimiste des mots

#119 24 Juillet 2023 08:45:17

Grominou a écrit
    Exuline a écrit

Oh je ne connais pas du tout ce Dumas!  Dommage que tu n'accroches pas des masses...:(

En effet, ce n'est pas le plus connu de l'auteur, mais comme je l'avais gratuitement en lecture audio sur Kobo j'en ai profité pour le téléchargé. si un jour tu le lis tu me diras ce que tu en as pensé.

• Exuline

Petit chimiste des mots

#120 24 Juillet 2023 08:55:30

Bonjour,

On se retrouve en ce début de semaine pour un point de mes lecture en cours :

-Le lièvre de Vatanen : il traine depuis tellement d'années dans ma PAL. C'es ma lecture pipi du moment ;) J'en suis déjà à un tiers et ça se lit plutôt bien. Ce voyage à travers la Finlande est plutôt rafraichissant et les personnages rencontrés par Vatanen, très cordiaux. Pour un livre de 1975, il n'a pour le moment pas pris une ride, à suivre...

-Le secret de Clémentine : Je viens juste de le commencer et je ne peux pas vous faire de retour pour le moment, c'est trop tôt. Mais je sais que ça parle de secrets dans les Hautes-Pyrénées, et il m'a donnée envie de le sortir

- Les éclairés T3 : Je continue cette quadrologie qui porte sur les valeurs, sur l'éthique et sur un monde où les adolescents peuvent être rejetés à n'importe quel moment. Même si le tome 2 n'a pas été un coup de cœur comme le premier, j'ai hâte de découvrir la suite de tous ces personnages.

- La sœur de la lune : C'est sans doute le tome qui m'envoute le moins pour le moment, mais comment ne pas résister à la plume de Lucinda Riley. Même si je n'arrive pas vraiment à accrocher avec les personnages proposés, je ne peux m'empêcher de m'immerger dans l'histoire, et lorsque je relève la tête j'ai déjà parcouru une cinquantaine de pages. Il ne reste plus qu'un tiers à découvrir.

A très vite pour la suite de mes lecture en cours.

<image> <image> <image> <image>

Dernière modification par Exuline (24 Juillet 2023 08:57:30)