Capitale du Sud, tome 1 : Le sang de la cité

17.5

"Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la Cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres."

[Dans le cycle "La tour de garde", avec la saga "Capitale du Nord", de Claire Duvivier]

2021 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782373051025

• EmmaV Le 19 Avril 2021 à 11:57
    Un bon tome introductif qui connait parfois les faiblesses du premier roman. On sent tout de même le potentiel de cette double trilogie. De nombreux mystères sont laissés en suspens et j'ai hâte de voir si le 1er tome de la Capitale du Nord va en éclaircir quelques uns. La réponse en octobre !
  • LaurenaLJ Le 31 Mai 2021 à 10:24
    J'ai été happée dès les premières lignes par ce récit, en étant convaincue que j'allais passer un très bon moment, mais je ne savais pas encore à quel point! J'ai passé un excellent moment, intriguée par l'univers comme par les personnages, et surtout par cette ville mystérieuse placée au centre du récit. J'ai dévoré ce roman, bien qu'un peu introductif, et j'ai hâte de découvrir la suite!
  • Stracx Le 20 Juin 2021 à 11:39
    J'ai trop aimé ce roman, je me suis trop attaché à Nox et son lien avec la Cité ! C'était dur de rentrer dans l'histoire car il y a plein de maisons et personnages mais une fois dedans c'est génial ! J'ai trop trop hate de lire ola suite qui malheureusement n'arrivera pas tout de suite :'( Plein de mystères doivent être éclairés !
  • A la croisée des pages Le 24 Juin 2021 à 14:18
    Ce premier tome, bien qu’assez introductif, est un roman qui amorce un univers qui promet de devenir complexe et original. Dans ce roman écrit à la première personne avec Nox en tant que narrateur, nous découvrons avec lui la complexité de ce qui fait la cité de Gémina. C’est un roman bien écrit avec des personnages travaillés. En bref une très bonne lecture et une série à suivre.
  • Futile_pleutre Le 25 Août 2021 à 18:13
    Très bon roman de fantasy qui a comme principale qualité son ambiance générale qui est chaude et méditerranéenne. L'intrigue se déroule de manière crescendo et nous donne envie de lire la suite. Petit bémol pour les personnages, que j'ai trouvé globalement assez peu développés (hormis le personnage principal).
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Septembre 2021 à 10:09
    Un très bon début de série. Les personnages sont attachants, l'univers riche avec des mystères, on est vite pris dans l'histoire une fois les personnages introduits, et j'ai très envie de connaître la suite. De la fantasy pleine de complots, qui ne nous égare pas dans trop de descriptions et donne toujours envie de poursuivre, avec un très bon rythme malgré les (très) longs chapitres. 18/20
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Septembre 2021 à 00:41
    Un excellent livre de fantasy qui permet de vivre pleinement la cité de Gémina à travers le regard de Nox. J'ai rarement eu l'occasion de ressentir autant l'ambiance d'une ville. La dernière fois, c'était avec Ciudalia dans "Gagner la guerre" de Jaworski. Un début de saga très prenant et assez impressionnant quand on sait que c'est le premier livre de l'auteur. Hâte de lire la suite !