[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• carlottaa

Lecteur invétéré

#21 21 Janvier 2023 13:31:34

Salut!
    j'ai enfin terminé mon premier livre en anglais que j'avais débuté l'année dernière,
    Il s'agit de SAVE THE CAT WRITE A NOVEL de Jessica Brody https://www.livraddict.com/biblio/livre … novel.html

C'est un livre très complet et instructif sur l'art d'écrire des romans. Un bon guide qui meritrait d'être traduit en français (pour le coup)

score = 1
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#22 21 Janvier 2023 13:32:20

Salut!
    j'ai enfin terminé mon premier livre en anglais que j'avais débuté l'année dernière,
    Il s'agit de SAVE THE CAT WRITE A NOVEL de Jessica Brody https://www.livraddict.com/biblio/livre … novel.html

C'est un livre très complet et instructif sur l'art d'écrire des romans. Un bon guide qui meritrait d'être traduit en français (pour le coup)

score = 1
  • Zina

Guide touristique des librairies

#23 28 Janvier 2023 10:31:56

Je suis là, je suis là !
    Encore rien lu, pour l'instant, il va falloir que je m'y mette rapidement !
  • Zapbookin

A la découverte des livres

#24 30 Janvier 2023 00:03:07

Bonjour,
    Ce challenge m'intéresse. Je suis en train de monter un fonds de livres en anglais dans la médiathèque où je travaille... donc il faut que je lise un peu, in english.

Je vais tenter 6 lectures, pour commencer.

Super idée que ce challenge !
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#25 11 Février 2023 15:21:03

Bonjour,

ma seconde lecture en anglais est ACE de Angela CHEN https://www.livraddict.com/biblio/livre … f-sex.html

C'est une non -fiction qui traite de l'orientation asexuelle. L'autrice parle de son expérience, fait une analyse de la société sur le sujet de la sexualité.
    C'est un livre très intéressant et bien argumenté.

Score = 2
  • Frankie

Englouti sous les livres

#26 13 Février 2023 20:01:46

Hello tout le monde !
    Zina, j'étais persuadée que tu étais déjà réinscrite ! Du coup, c'est bon maintenant. Savon, bienvenue !

Arsenic et Carlottaa, vos lectures sont validées.

Pour ma part, j'ai lu mon 1er livre, j'espère ne pas attendre la fin de l'année pour venir la valider !

Bonne soirée !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#27 27 Février 2023 19:37:49

Hello !
    première lecture avec une courte nouvelle extraite des Tales of the Baskerville Affaire d'Emma Jane Holloway : The Steamspinner Mutiny
    On y  suit  Striker un des personnages secondaires de la série principale et  et l'intrigue explique sans doute pourquoi on ne le verra pas ou peu dans le tome 3 (enfin je suppose mais peut-être que je me trompe du tout au tout). C'était sympa à lire avec quelques "belles bagarres" mais moins que les deux précédentes nouvelles notamment parce qu'aucun des personnages principaux n'y apparait et qu'on reste en marge de l'univers ; donc vraiment plus anecdotique. En tout cas, cela m'a permis de terminer le recueil.

Score : 0,5
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#28 01 Mars 2023 13:54:36

Hi there,
    je me rends compte que j'ai oublié de venir valider ma dernière lecture en VO:

The physician, Noah Gordon. Un bon vieux pavé médiéval comme je les aime.

Total: 2
  • Zina

Guide touristique des librairies

#29 10 Mars 2023 10:36:11

Hello, j'ai lu 1 novella et 1 comics :

Sweep with me, t.4,5 de Innkeeper Chronicles : une histoire sympathique mais pas indispensable dans la série. On y suit Dina et Sean qui accueillent une rencontre hautement tendue entre une jeune femme et son oncle, et quelques petites aventures autour (notamment autour de son cuisinier).

V for vendetta, classique que je n'avais jamais lu, que j'ai trouvé vraiment sympa, mais pas évident à lire en anglais. C'est très dense, tant au niveau de l'histoire que de la narration, et certains textes sont en phonétiques pour marquer l'accent des personnages :faischaud
  • Ailleurs

Néophyte de la lecture

#30 21 Mars 2023 15:03:38

Je m'inscris !