#104 21 Août 2023 15:27:35
Coucou !
Super tes petites tourterelles, profite bien des premiers vols ! Nous aussi on a eu quelques portées d'oiseaux (mésanges bleues, merles et troglodytes mignons) cette année, on s'est même inscrit aux refuges LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).
Super pour ta documentation, je vois que tu es bien outillée !
Alors pour la période de l'entre deux guerres, il y a un livre qui me vient (qui est un des livres qui m'a marquée le plus fortement dans ma vie) : Après d'Eric Maria Remarque (je n'ai pas pu lire A l'Ouest rien de nouveau, c'est trop violent pour moi). Après décrit le retour des soldats allemands chez eux, après la défaite. C'est un magnifique témoignage.
Guerre et Paix est en effet parfait pour connaître sur le bout des doigts la campagne de Russie de Napoléon ! Il y a des longueurs, mais ça se lit bien.
Et Victor Hugo, je n'ai jamais réussi à lire ses pavés, de lui j'ai adoré Le dernier jour d'un condamné, mais ses grands romans, je n'y arrive pas, je n'accroche pas du tout.
Donc je cherche avant tout des écrits qui peuvent me toucher, et je ne me prive pas des classiques.
Bonne lecture à toi !
Dernière modification par Claire C (21 Août 2023 15:28:34)