[Illimité] Vous êtes Batman

• Wake

Chercheur de mots

#51 05 Mars 2023 20:35:03

Bonsoir et bienvenue Ailynn_bookaddict, tu es inscrite ;)

Pour ta question, c'est exactement ça :ok: Tu lis un 1er livre (roman/comics), tu remplis le même procédé habituel (Titre/Auteur, Autrice/ect) en citant le Gadget que tu veux :)
    Une fois le Gadget validé, tu peux aller lire un 2nd livre, qui ne remplis pas une consigne qui t'embête et qui est raccord avec l'effet de ton Gadget, et bien sûr, dire que tu utilises ton Gadget, qui n'est utilisable qu'une fois (mais il est récupérable en refaisant tout le procédé).
    Comme je l'avais dis dans une autre réponse, c'est qu'au final, il faut lire 2 livres, mais l'avantage est que la taille du livre n'a pas d'importance tant que cela reste un roman ou un comics.
    Et je l'ai pas dis, mais oui, il faudrait faire 2 posts différents, 1 pour valider le Gadget, puis 1 autre pour valider la consigne à l'aide du Gadget :) Evidemment, si tu quelqu'un n'a pas vu ce message qui précise une règle, ce n'est pas grave, je serai derrière pour vous dire si vous ne faite pas correctement quelque chose, et je n'invaliderai pas votre lecture juste pour ça ;)

Si je ne suis pas clair n'hésite pas à me le dire, et n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu en as ;)

Exemple d'une validation de Gadget :

Titre : Le Petit Prince
    Auteur/Autrice : Antoine de Saint-Exupéry
    Super-vilain : /
    Consigne : /
    Gadget : Bat-Grappin
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : bla bla bla
  • BranWyllt

Livraddictien débutant

#52 11 Mars 2023 11:17:14

Bat-Signal en Approche pour une nouvelle validation !

Cette fois, j'attaque l'écoterrorisme, je lutte contre les idées vertes et malsaines de l'une des plus sympathiques méchantes de l'univers de Batman !

Titre : Anne de Green Gables
    Auteur : Lucy Maud Montgomery
    Super-vilain : Poison Ivy
    Consigne : La couverture comporte une ou des plantes. ( L'édition de 2022 présente la chevelure de l'héroïne parsemée de fleurs jaunes et blanches.)

Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce roman m'a été recommandé par de nombreuses amies, qui toute ont souligné l'aspect amusant, mais surtout bien-être de cette histoire. Aussi, pour pouvoir partager avec elles, je me suis lancé dans l'aventure aux côtés de Anne Shirley. Mon verdict ? Bien qu'il s'agisse d'un petit roman sympathique, plein de bonne humeur et de gentillesse, je n'ai pas accroché avec le personnage principale, que j'ai trouvé niais, absurde et tête à claque.
    Je reste donc sur une impression très mitigée, je lirais probablement la suite, pour essayer de mieux cerner l'histoire. Cependant, si le même niveau d'intérêt absent demeure, je ne me forcerai pas.

• Wake

Chercheur de mots

#53 11 Mars 2023 15:25:07

La Màj est faite !
    Et voici mes validations

Titre : League of Legends, tome 1 : Ashe : Chef de Guerre
    Auteur/Autrice : Odin Austin Shafer et Nina Vakueva
    Super-vilain : Black Mask
    Consigne : Un personnage est lié à un objet spécifique : Ashe est liée à son arc (et elle n'est pas la seule à être liée à un objet)
    Gadget : Aucun

<image>

Titre : League Of Legends, tome 2 : Lux
    Auteur/Autrice : Billy Tan et John O'Bryan
    Super-vilain : Anarky
    Consigne : Trouvez le mot ”Anarchie” : "Mais Demacia tomberait dans l’Anarchie."

<image>

Titre : League Of Legend, tome 3 : Zed
    Auteur/Autrice : Odin Austin Shafer et Edgar Salazar
    Super-vilain : Ra's al Ghul
    Consigne : Il y a un/des assassins dans votre lecture : Zed est un assassin et son ordre est un ordre d'assassin
    Avis sur votre lecture : Ce comics est le meilleur de la trilogie LoL à mon gout. Même si j'adore le tome 2 avec Lux et Sylas.

<image>

Titre : Give me liberty!
    Auteur/Autrice : Eric Foner
    Super-vilain : /
    Consigne : /
    Gadget : Batarang
    Avis sur votre lecture : Très bon livre d'histoire mais VO uniquement. Aucun parti pris, c'est tout ce qu'on demande d'un livre parlant d'histoire. De très bonnes explications sur la traite négrière. C'est extrêmement long, mais vraiment très intéressant. Un livre pour les études mais surtout un livre très cher, 50€ pour les occasions les moins cher, moi je l'ai eu pour 80€...

<image>
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#54 11 Mars 2023 16:01:10

Bonjour, j'aimerais bien m'inscrire au challenge.
  • Wake

Chercheur de mots

#55 11 Mars 2023 17:35:52

Bienvenue à toi Kyo Shin, tu es inscrit ;)
  • Wake

Chercheur de mots

#56 12 Mars 2023 12:09:54

Titre : 1984
    Auteur/Autrice : George Orwell
    Super-vilain : Épouvantail
    Consigne : Un personnage à une phobie : Winston à une phobie des rats
    Avis sur votre lecture : Quand un livre arrive à rester d'actualité, malgré quasiment 75 ans d'écart avec aujourd'hui, cela prouve que c'est une grande œuvre, et aussi que notre monde est inquiétant.

<image>

Dernière modification par Wake (12 Mars 2023 12:11:37)

• Invité

Invité

#57 14 Mars 2023 15:04:04

Bonjour, première mise à jour pour moi.

Titre : Adam Binder, tome 1 : Le Sorcier des plaines
    Auteur/Autrice : David R. Slayton
    Super-vilain : Bane
    Consigne : Il y a un personnage d’origine Mexicaine (Le personnage de Vic Martinez est mexicain)
    Gadget : Non
    Batmobile : Non

Titre : La chronique des Bridgerton, double, tomes 9 et 10
    Auteur/Autrice : Julia Quinn
    Super-vilain : Solomon Grundy
    Consigne : Lisez une histoire se passant au XIX siècle
  • Invité

Invité

#58 16 Mars 2023 08:42:55

<image>

Titre : Les loups
    Auteur/Autrice : Benoît Vitkine
    Super-vilain : Le pinguin
    Consigne : Il y a un chantage dans votre lecture
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#59 16 Mars 2023 17:51:30

Bonjour !
    Allez, une première validation !

<image>

Titre : L'anneau de Moebius
    Auteur(e) : Franck Thilliez
    Super-vilain : Le Ventriloque
    Consigne : Des poupées dans le texte
    Gadget : /
    Avis sur votre lecture : Première fois où je suis plutôt mitigée après une lecture d'un roman de Thilliez. J'ai beaucoup aimé l'idée des rêves prémonitoires mais cette alternance entre passé et futur prend tellement de place que c'est au détriment de l'enquête, ce que je trouve bien dommage. La fin tient réellement en une trentaine de pages et cela manque tellement de détails que ça aurait pu être vraiment meilleur.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte

• Wake

Chercheur de mots

#60 17 Mars 2023 00:36:52

Vos consignes sont validées et à jour ;)

Titre : Des souris et des hommes
    Auteur/Autrice : John Steinbeck
    Super-vilain : Joker
    Consigne : Un ou plusieurs personnages rient : "Carlson laughed."
    Avis sur votre lecture : C'est le premier livre qui me fait verser une larme. Une histoire sur des hommes voulant rêver d'une meilleure vie mais dont seul le plus enfantin d'entre eux se permet d'y croire. Une histoire dure.

<image>

Titre : Du contrat social
    Auteur/Autrice : Jean-Jacques Rousseau
    Super-vilain : Poison Ivy
    Consigne : Il y a un personnage écologiste dans votre lecture
    Gadget : UTILISATION du Batarang
    Avis sur votre lecture : Un livre avec peu de pages mais dont j'ai allongé sa lecture sur des mois tellement il m'était compliqué de le comprendre et de l'ingéré mentalement. Je n'ai de plus pas particulièrement apprécié.

<image>
    <image>