Adam Binder, tome 1 : Le Sorcier des plaines
David R. Slayton2023

Saga Adam Binder Terminée

14.1

Adam Binder a un don : il est capable de voir le monde magique qui existe au-delà du nôtre. Mais depuis toujours, ce pouvoir lui vaut la méfiance de ses proches. Des années après avoir été interné par son frère Bobby, Adam est prêt à vivre comme il l'entend. Alors que la piste de son père disparu le mène à Denver, où vit désormais Bobby, Adam apprend qu'un esprit ancien a pris possession de sa belle-soeur. Bientôt, il devient lui-même la cible de cette entité malveillante. Pour l'emporter, il devra négocier avec des êtres dangereux... y compris son premier amour.

2023 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Zeynep Diker | 356 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782811220211

2023 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782811228569

• Nororm Le 28 Janvier 2023 à 20:05
    Je n’ai pas vraiment accroché à cette histoire. J’ai trouvé l’univers assez sombre et triste et l’histoire sans réel intérêt, Adam passe son temps à subir "l’enquête" à mon sens. Bref ça ne l’a pas fait pour moi et je ne pense pas lire la suite même si ça se lit vite.
  • Déessedémone Le 16 Février 2023 à 08:57
    perso j'ai beaucoup aimer. Que se soit l'univers ou les personnages. Et même si il y a 3 "révélations" que j'avais plus ou moins deviner J'ai eu certaines surprise ce qui est agréable.
  • Emilie 2310 Le 16 Février 2023 à 10:53
    Un premier tome que je trouvais trop sombre et à l'ambiance trop lourde au départ. Mais l'univers qui se dessine est bien ficelé, l'intrigue bien faite et très sympa. Les personnages sont attachants et il y a quelques révélations et surprises auxquelles je ne m'attendais pas. Bref, un premier tome qui m'a finalement séduite.
  • Alice Neverland Le 26 Février 2023 à 19:21
    Cette série n’est tout simplement pas faite pour moi. Il y a de très bons éléments qui plairont sans nul doute aux amoureux de romance M/M prenant place dans un univers d’urban fantasy. Pour ma part, c’est surtout l’univers en lui-même, très sombre, trop sérieux, qui m’a moins convaincue. Je suis plutôt adepte des ambiances légères et ai donc eu du mal à me retrouver ici.
  • Jetro Le 25 Mars 2023 à 16:27
    Une très bonne lecture pour moi. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. Une plume fluide et addictive. L'histoire est assez sombre, mais bien écrite avec de l'action et des révélations. Les personnages sont attachantes et touchants. J'ai bien aimé la dynamique familiale pas simple, avec pas mal de non-dits et ressentiment. J'ai très hâte de connaître la suite de l'histoire.
  • Daphnee_et_ses_livres Le 25 Mars 2023 à 19:29
    J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu l'effet wouhaou. Ai début je trouvais l'histoire plate mais la fin à un peu remonté le niveau.
  • Saiwhisper Le 11 Avril 2023 à 14:57
    Jusqu'au bout, cette lecture n'aura pas réussi à me plaire. Le speech est pourtant sympathique, car il regroupe romance MxM, urban fantasy et suspense. Hélas, le caractère du héros et les personnages secondaires n'auront pas réussi à trouver grâce à mes yeux. J’ai également eu du mal avec la plume assez « pauvre » et répétitive. Peut-être que d'autres lecteurs apprécieront davantage ce T1...
  • Ileen Le 21 Avril 2023 à 08:59
    J'y suis allé sans trop y croire, et finalement ce premier tome m'a convaincu ! Adam est particulier, parfois un peu trop négatif, mais on s'attache tout de même à lui. L'intrigue était vraiment intéressante, l'univers en lui-même m'a plu, et les relations entre les divers personnages étaient assez prenantes pour me donner envie de voir leur évolution. Ce fut une bonne lecture !
  • Christelle-19 Le 22 Octobre 2023 à 22:59
    J'ai passé un très bon moment avec cet urban fantasy. L'univers est sombre, les personnages sont attachants, un peu torturés, et ont des liens complexes qui se révèlent au fil des pages et une dynamique familiale très importante dans le fil de l'histoire. L'intrigue en elle-même est intéressante et originale. Bref, j'ai apprécié ce premier opus et je lirai la suite.