[Suivi Lecture] Tequila49

• Tequila49

Petit joueur sur les mots

#151 15 Juillet 2023 20:03:09

Oui je trouve que sa monte ne puissance jusqu'à maintenant. Pourvu que ça dure...
    Les trois premiers sont à New York, le quatrième au Kansas et le cinquième entre New York et Florence.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#152 16 Juillet 2023 14:58:33

Il faudrait que je lise Le violon du diable avant d'aller à Florence mais je pense que je n'aurai pas le temps, surtout si je veux lire les précédents tomes!
  • Tequila49

#153 16 Juillet 2023 15:18:02

C'est une bonne idée de lire la saga mais pour découvrir Florence vaut mieux prendre le guide du routard consacré à la ville. J'aime bien leur guide. Pas déçu par ceux que je m'étais procuré. Mais bon je pense que tu connais déjà.
  • Tequila49

#154 17 Juillet 2023 18:49:39

Salut tout le monde :)

<image>

Je connaissais François Baranger que de nom. Notamment son travail d'illustration sur l'univers de Lovecraft. J'avais écouté une vidéo sur Youtube où il intervenait et c'était impressionnant et passionnant de l'écouter. Alors quand j'ai vu son nom sur la couverture de ce bouquin et qu'en plus de ça la couverture claque bien. Je n'ai pas hésité à prendre le livre.

Pour une fois la couverture à maintenu ces promesses. C'est un fort très bon premier tome dans l'univers Napoléonien que j'aime beaucoup. D'ailleurs l'Empereur en prend pour son grade et n'est pas comté sur son meilleur jour. Ce qui m'a bien fait sourire d'ailleurs.

La mise en place de ce premier tome sur quatre si j'ai bien lu la quatrième de couverture est efficace même si il y a quelques petits creux parfois. On entre facilement dans l'histoire et l'univers grâce à des chapitres courts et à la présence à chaque chapitre d'un personnage différent. Ce qui permet d'étoffer l'univers facilement. Par contre il faut être un peu concentré pour ne pas se mélanger entres les diverses protagonistes.

Les personnages sont tous bien campés et travaillés et malgré la pléthore de personnages on s'attache à certains et on en déteste d'autres comme Hélade abominable à souhait. D'ailleurs c'est le méchant le plus basique mais il en faut toujours un non ?

De plus l'intrigue est palpitante et mélange histoire, espionnage, magie noire, passé trouble....  Surtout l'auteur nous laisse sur notre faim à la clôture de ce tome et heureusement que le tome 2 arrive en septembre car j'ai hâte de connaître le destin de tout ces personnages.

Bref une très bonne pioche.

Bonnes lectures à vous ;)

Dernière modification par Tequila49 (17 Juillet 2023 18:50:05)

• triskeliga

Amant des romans

#155 18 Juillet 2023 08:41:18

Quelqu'un a eu la bonne idée de me l'offrir et il patiente dans ma bibliothèque, comme d'autres.....mais quelle addiction de continuer à empiler alors que je n'arrive pas à lire ceux que j'ai déjà, et pourtant =D
    En tout cas ton avis est tentant pour le remonter même si j'ai déjà trop de séries commencées
    Bonne lecture Tequila !!
  • Tequila49

#156 18 Juillet 2023 17:12:07

Coucou Triskeliga :)
    Je crois que l'on as toutes et tous ici le même problème d'addiction.  Au moins c'est une addiction seine qui ne nuit pas à la santé. :lol:
    Remontes ce livre quand tu auras de la place entre deux sagas commencées haha ;)

Sinon j'ai lu un comics fort sympathique. Il s'agit de Orphan et les cinq bêtes de James Stokoe. L'auteur est au four et au moulin pour ce premier tome. C'est à dire, dessin, scénario et couleurs. Et il c'est fait plaisir avec cette histoire digne d'un classique du kung fu hongkongais. C'est à dire : Un maître qui entraîne une élève qui sera chargé de tuer les cinq bêtes qui sont d'anciens disciple qui ont mal tourné.

<image>

Mais en plus de scènes d'actions bien torchées, il y a un côté gore et fantastique qui amène une touche d'originalité au récit.
    Surtout, le dessin est dynamique, fouillé tout en étant lisible et le dessin mélange des influences manga cher à l'auteur.
    Bref ce premier tome un un excellent melting pot qui mérite le détour.
    La BD est disponible en français chez l'excellent éditeur indépendant Komics Initiative. Aller y jeter un oeil voir les deux car la BD le mérite et l'éditeur aussi.

Dernière modification par Tequila49 (18 Juillet 2023 20:13:21)

• Tequila49

#157 19 Juillet 2023 20:24:10

Salut tout le monde.

<image>

Un petit passage express ici pour vous parlé du second tome d'Ender Geister. Ce dernier mais un peu de temps à démarrer mais c'est toujours aussi fun à lire. Les deux antagonistes qui arrivent et combattent nos deux héros sont charismatique en diable. Ce qui amène des scènes d'actions spectaculaires et rudement bien grattées. Le dessinateur dessine des monstres bien cool et flippant. Le Tengu est une réussite.
    En plus il y a toujours quelques références ciné notamment encore et toujours Commando. Mais également Matrix et Piège de Cristal.
    Et puis Chikage est sexy en diable mais un peu mise de côté dans ce tome.
    Pour finir Takashi Yomoyama nous laisse sur un cliffangher de malade. Va falloir que j'aille rapidement me procurer la suite.

A plus et bonne lecture !! ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#158 19 Juillet 2023 21:25:17

Perso, J'ai pas pu m'arrêter avant le 4, pour la simple raison que le 5 n'est pas sorti. cqfd
  • Tequila49

#159 19 Juillet 2023 21:32:39

:lol:
    Le problème m'arrivera bientôt car je compte aller m'acheter le tome 3 et 4 très bientôt. Mais bon j'ai de la chance dans mon malheur je dirais car j'ai quelques mangas en attente. ;):lol:
  • Tequila49

#160 21 Juillet 2023 21:54:36

Salut tout le monde !

<image>

Cette fois on retrouve la bande de Frey totalement fauchée et Frey va accepter une mission proposer par une sorte d'archéologue accompagné d'un autre chasseur de trésor du nom de Grist. Bien évidemment ça va mal tourner et la mission facile va se compliquer et s'avérer plus dramatique que prévu.
    C'est une excellente histoire même si elle met du temps à démarrer. Les chapitres avec Pinn m'ont ennuyer notamment. C'est un personnage qui m'exaspère au plus haut point. Mis  à part ce petit bémol le reste m'a beaucoup plus. L'intrigue est bien fichue et l'univers crée par Wooding s'étoffe avec ce second tomes. De plus il travail encore d'avantages ces personnages et leur donne plus d'épaisseur notamment pour Jiz et Harkins. J'ai aussi bien aimé le duo Frey et Trinicia (c'est mon personnage féminin préféré de la saga) qui évolue bien et j'aime leur je t'aime moi non plus. (petit hommage en passant à Jane Birkin)
    Et surtout les chevaliers séculaires sont un peu plus présent dans ce tome ce qui m'a fait bien plaisir. J'adore ces personnages.
    Bref une saga que je commence à apprécier mais qui en France c'est arrêtée au tome 2 :(:x:x

Tchüss et bonne lecture