#154 17 Juillet 2023 18:49:39
Salut tout le monde :)
<image>Je connaissais
François Baranger que de nom. Notamment son travail d'illustration sur l'univers de
Lovecraft. J'avais écouté une vidéo sur Youtube où il intervenait et c'était impressionnant et passionnant de l'écouter. Alors quand j'ai vu son nom sur la couverture de ce bouquin et qu'en plus de ça la couverture claque bien. Je n'ai pas hésité à prendre le livre.
Pour une fois la couverture à maintenu ces promesses. C'est un fort très bon premier tome dans l'univers Napoléonien que j'aime beaucoup. D'ailleurs l'Empereur en prend pour son grade et n'est pas comté sur son meilleur jour. Ce qui m'a bien fait sourire d'ailleurs.
La mise en place de ce premier tome sur quatre si j'ai bien lu la quatrième de couverture est efficace même si il y a quelques petits creux parfois. On entre facilement dans l'histoire et l'univers grâce à des chapitres courts et à la présence à chaque chapitre d'un personnage différent. Ce qui permet d'étoffer l'univers facilement. Par contre il faut être un peu concentré pour ne pas se mélanger entres les diverses protagonistes.
Les personnages sont tous bien campés et travaillés et malgré la pléthore de personnages on s'attache à certains et on en déteste d'autres comme Hélade abominable à souhait. D'ailleurs c'est le méchant le plus basique mais il en faut toujours un non ?
De plus l'intrigue est palpitante et mélange histoire, espionnage, magie noire, passé trouble.... Surtout l'auteur nous laisse sur notre faim à la clôture de ce tome et heureusement que le tome 2 arrive en septembre car j'ai hâte de connaître le destin de tout ces personnages.
Bref une très bonne pioche.
Bonnes lectures à vous ;)
Dernière modification par Tequila49 (17 Juillet 2023 18:50:05)