[BD-COMICS] Baby challenge 2023

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #51 20 Août 2023 18:58:10

    :pompom: Félicitations Erazada ! :pompom:

    Dommage que tu termines sur une déception...
    Mais merci à toi pour ton implication dans les babys ! (et encore bravo)
  • Jetro

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 14 Octobre 2023 11:15:31

    Bonjour, voici mes nouvelles lectures et que du bon.

    Je serai là ! - L'homme étoilé
    Magnifique, beau, doux, sensible.

    Maus, intégrale - Art Spiegelman
    Je ne suis pas très fan du style des planches, mais cela reste un graphique poignant, bouleversant et intéressant historiquement.

    Les enfants de la résistance - Benoît Ers et Vincent Dugomier
    Un petit coup de cœur pour cette bd. Des personnages attachants. Des planches très jolies. Un récit prenant, intéressant et instructif.  J'ai beaucoup aimé les dossiers de fin qui reviennent sur des points de la bd, avec quelques photos et documents.

    La quête d'Ewilan - Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
    Les planches sont sublimes. L'histoire est prenante et pleine d'action.  Le format roman doit être plus complet, j'ai parfois eu l'impression que certaines scènes étaient vite expédiées et que des éléments manquaient d'explications, surtout quand on pense qu'il ont mis une scène où un des personnages se fait reprocher de trop manger et d'avoir besoin de perdre 10 kilos (un soldat entraîné et musclé). Scène totalement inutile, j'aurais préféré une scène d'explication sur les pouvoirs d'un des personnages. Dans l'ensemble, une bonne lecture qui m'a donnée envie de continuer dans l'univers de Gwendalavir.

    Je ne pense pas lire les 7 qui me manque puisqu'il ne sont pas disponible à ma bibliothèque, à voir.
    1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
    2.  À la vie !, de L'homme étoilé
    3.  L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie
    10. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
    Bonus
    2. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
    3. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #53 16 Octobre 2023 10:31:46

    Coucou,

    Waouh tu as bien avancé, bravo !
    Et effectivement, avec du très bon :heart:
    Je serai là ! m'a énormément plu ! (comme À la vie ! d'ailleurs)
    Et j'avais pu feuilleter les planches de La quête d'Ewilan... j'avais adoré ! J'attends juste de découvrir les romans avant.
  • 100100

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 22 Octobre 2023 11:05:30

    Bonjour,

    J'ai fini ce baby challenge en lisant les 2 tomes de Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan. J'ai bien aimé.



    100100 a écrit

    Bonjour,

    Je suis à 19 lectures pour le baby BD comics

    100100 a écrit

    100100 a écrit

    Viens de lire le tome 1 de Bichon de David Gilson. Trop mignonne cette série, je vais lire les 2 autres tomes.


    J'ai lu L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy depuis la dernière fois (14/20)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #55 28 Octobre 2023 10:55:15

    Bravo pour la réussite du baby challenge :vainqueur:

    En plus avec une saga qui m'a beaucoup plu :pink:

    C'est ajouté en tout cas sur le fichier de suivi.
  • Sorbet-Kiwi

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #56 02 Janvier 2024 14:41:26

    Sorbet-Kiwi a écrit

    Hello tout le monde !

    J'ai envie de m'inscrire à ce challenge même si on est déjà fin avril, mais j'en ai déjà lu quelques uns donc ça devrait aller :D Et puis ça me permet de me tourner vers des BD que je ne lirai pas normalement :)
    Pour ce premier post je vais simplement partager la liste, barrer ceux déjà lus et ajouter mes liens d'avis derrière mais ensuite je viendrai les donner plus précisément quand j'aurai lu une BD :)

    Merci pour cette belle sélection en tous cas !

    1.    Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
    2.    À la vie !, de L'homme étoilé - Lu, sans avis posté (J'ai adoré cela dit !)
    3.    L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie Mackesy
    4.    Saga -  Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret - Avis tome 1 et 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5 - avis Hors Serie
    5.    Saga -  Heartstopper, d'Alice Oseman
    6.    Je serai là !, de L'homme étoilé - Avis
    7.    Harleen, de Stjepan Sejic
    8.    Le Choeur des femmes, de Martin Winckler et Aude Mermilliod - Avis
    9.   Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller - Avis
    10.    Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie - Avis
    11.    Saga -  Culottées, de Pénélope Bagieu - Avis
    12.    Maus, d'Art SpiegelmanAvis
    13.    Univers* - Gwendalavir, de Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero
    14.    Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées, de Lou Lubie
    15.    Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
    16.    Saga -  Locke & Key, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez - Avis
    17.    Simone Veil : L'immortelle, d'Hervé Duphot et Pascal Bresson - Lu mais pas d'avis sur le blog
    18.    Univers* -  Lou, de Julien Neel - en cours de lecture - avis tome 1
    19.    Saga -  L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin - Lu, sans avis posté (et je n'ai pas aimé malheureusement)
    20.    Saga -  Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan - Avis
       
    Jokers   
    1.    Saga -  Bichon, de David Gilson
    2.    Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
    3.    Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
    4.    Saga -  Les enfants de la résistance, de Vincent Dugomier et Benoît Ers
    5.    Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé

    J'ai encore de quoi faire :D Bon challenge a toustes ! J'ai hâte de voir vos différents avis :)


    Dernière mise à jour de mon challenge, je termine donc avec 12 points sur 20 de validés ! J'aurai aimé faire mieux mais c'était compliqué d'emprunter ces BD là à la médiathèque, lorsqu'elles y étaient. Je serai à nouveau de la partie cette année :D Bonne année !

  • Llhyn

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #57 04 Janvier 2024 07:52:19

    Bonjour,

    Et pour clôturer ma participation à ce challenge, il ne me restait plus qu'une BD à lire dans la liste. Mais ce n'est que partie remise, je l'ai repéré dans la médiathèque de la ville d'à côté! A l'année prochaine car je sais que je continuerai ce challenge tant qu'il sera proposé! Il me fait toujours découvrir des pépites et c'est génial.

    Merci pour l'organisation et à bientôt!
  • Jetro

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 04 Janvier 2024 11:46:52

    Bonjour, petit message du fin du challenge. Merci à Julie27 pour l'organisation, c'était trop bien. Je finis le challenge avec 19 sur 25, que de très bonne lecture et de très belle et/ou émouvante découverte.

    Merci :heart: :heart:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #59 07 Janvier 2024 19:35:22

    Merci à vous pour votre implication :)

    Et ça fait plaisir de lire vos belles découvertes :heart:

    Bravo pour vos résultats !
    (les prochaines listes arriveront ce mois-ci)